Je ne sais pas où j'étais en 2004 pour avoir raté ça : les 20 ans de Canal Plus. En fait, où j'étais n'est pas une donnée importante, puisque je n'ai jamais été abonné à Canal plus. J'ai toujours préféré aller me louer un film.

Mais alors, pourquoi diable est-ce que je parle de l'anniversaire de Canal Plus ? Tout simplement car j'ai récemment découvert que, pour fêter les 20 ans de la chaîne, une énorme partie de ses animateurs vedettes avaient joué un petit rôle dans un film X.

Au départ, l'idée est simple : pour célébrer ses 20 ans et l'une des sources de son succès (à savoir le fameux film porno du premier samedi du mois), Canal + a demandé à Blue One de mettre en boite une super production, qui aura pour vocation d'être diffusée le premier samedi du mois suivant l'anniversaire. Une sorte d'hommage, en somme.

Hors, retrouver ce film original n'est pas une mince affaire ! En effet, la version DVD a été épurée, et diffère de la version télé, les présentateurs de Canal Plus ayant tous été remplacés par des acteurs.

On notera que Blue One n'a pas pris la requête de Canal Plus à la légère, le film regroupant ce qui se fait de "mieux" à l'époque en terme d'actrices X françaises (Katsuni, Nina Roberts,Ovidie, Tiffany Hopkins, Delfynn Delage).

Bref, moi je me pose une question : qui a eu cette idée dans les bureaux de Canal Plus ? Les présentateurs ont-ils eu le choix de refuser de participer ? Philippe Gildas, Karl Zéro, Jules Edouard Moustique, etc… je n'ai pas la liste complète, n'ayant pas vraiment voulu faire l'effort de rechercher le film sur la toile (ce qui, de surcroit, serait illégal).

Alors attention hein, je porte pas de jugement sur tout ça, je trouve ça même plutôt amusant et original, conceptuellement parlant. Mais j'aurai bien aimé être une petite souris dans les bureaux de Canal Plus à cette époque, ça devait être assez cocasse, entre les pours, les contres, les petits coquins, les outrés, j'en passe et des meilleurs !

Et j'aimerais bien demander à Karl Zéro si, finalement, il a été viré pour être entré dans la pièce ou son "patron" (dans le film) était en train de "faire un scrabble" avec Katsuni sur le bureau. C'est vrai quoi, je l'aime bien moi le Karl, je suis inquiet pour son avenir !!