Le prix du fossile des jours et de la semaine, qu’on dit déshonorant, est remis à jour quotidiennement ou hebdomadairement pendant les rencontres des Nations unies sur le climat. Il est attribué aux pays qui bloquent ou ralentissent les négociations. En ce 6 novembre 2009, le Canada remporte les 2 prix. Le ministre de l’environnement Jim Prentice dit que le son gouvernement supporte les projets mondiaux qui visent à réduire les gaz à effets de serre de plus de 50% d’ici 2050.


Ce que je réponds, à quoi bon être en accord avec de tels projets si les gestes qu’il pose (le gouvernement) ne vont pas dans le même sens. Nous pourrions tous dire que nous sommes en désaccord avec la politique du gouvernement, mais si personne ne montre son désir de changer, nous sommes autant sinon plus responsable que le gouvernement, qui lui agit en fonction de ce que les citoyens pensent à voix haute. Il va donc s’en dire que si la majorité que l’on entend représente en fait la minorité, celle-ci aura toujours le pouvoir tant et aussi longtemps que la vrai majorité ne fera pas entendre sa voix. C’est pour cette raison que j’encourage tous ceux qui veulent voir des changements, que ce soit en lien avec les sables bitumineux, les politiques entourant l’eau potable ou tous autres sujets, de vous faire entendre dans votre milieu. Pour les personnes septiques aux changements que la Terre subit, je vous suggère film documentaire sur la conférence de M. Al Gore :

 

{youtube}gIxIYnYITtU{/youtube}

«<a href="http://www.youtube.com/watch?v=gIxIYnYITtU&feature=player_embedded">La vérité qui dérange</a> ».

 

En espérant avoir convaincu certain d’entre vous de poser des actions pour faire de ce monde un monde à notre image et non à celle du capitaliste américain.

 

PS: Tous les pires scénarios dans le documentaire présenté par l’ex future président des Etats-Unis, ont été dépassés à l’heure actuel.