Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont à la Can 2012 avec comme seul objectif la victoire finale au soir du 12 février.  Et les poulains du coach Zahoui François saisissent occasion qui leur est donnée d’afficher clairement leurs attentions.  Deux matchs, deux victoires

 

Dans le cadre de leur préparation, l’encadrement technique des Eléphants a porté son choix sur deux équipes nord africaines pour des rencontres amicales. Il s’agit notamment de la sélection nationale tunisienne et de celle de la Libye.  C’est contre l’équipe de Tunisie que Didier Drogba et ses camarades ont livré leur premier match de préparation pour la Can 2012 qui débute dans moins d’une semaine.  Au cours de cette rencontre, la formation ivoirienne s’est parfaitement illustrée en battant les tunisiens par le score de 2 buts à 0. Les buteurs ivoiriens du match sont Salomon Kalou (45è)  et Didier Drogba (49è). 

 

Quant au match contre la Libye,  il a eu lieu le 16 janvier dernier et les Eléphants l’ont remporté par le score de 1 à 0. L’unique but de cette rencontre a été marquée par l’attaquant de Chelsea Salomon Kalou. Ce que l’on peut retenir de ces différentes confrontations c’est que les attaquants ont réagi. De plus, on a pu remarquer qu’un collectif commence à se mettre en place au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire. Mais malgré ces performances, pour revenir sur les bords de la lagune ébrié, le onze ivoirien devra prouver sur le terrain.

 Prouver sur le terrain pour la victoire finale :

C’est une vérité au football, la réalité des matchs amicaux n’est pas la même que celles des phases finales de coupe. Tout simplement parce que la motivation change lorsque les équipes se retrouvent en compétition. Les Eléphants ne doivent donc pas dormir sur leurs lauréats.  Drogba et ses camarades qui ambitionnent de remporter cette Can devront batailler dur sur le terrain pour atteindre ce but. Il s’agira pour ce faire, de bien négocier les matchs de poule afin d’accéder au deuxième tour.