CAMPING 2: Le camping des flots bleus prend l’eau.

Fallait-il une suite au film Camping ?

Je vous avoue que je suis un peu restée sur ma faim.

SYNOPSIS.

L’histoire se passe dans un camping.

Comme chaque année, se retrouvent un groupe de campeurs, habitué à se rendre au Camping des Flots bleus, au mois d’août, chaque année.

Il y a Patrick Chirac, célibataire et sans emploi, le séducteur et bout en train de la bande, monsieur et madame Pic, les vétérans, qui viennent camper aux Flots bleus depuis maintenant cinquante ans et le couple Gatineau et leur problème de couple.

Cette année, vient se greffer un nouvel arrivant en "break" conjugal avec sa petite fille. Il va devenir le nouveau "meilleur ami" de Patrick !

 

ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE.

Le premier volet avait le goût de la nouveauté, tant au niveau de l’histoire, des personnages et des acteurs.

Ce second volet est selon moi, quasiment identique au premier. L’histoire est la même : La vie de campeurs à peine caricaturée, les personnages et les acteurs ne bougent pas d’un poil : Patrick est toujours célibataire et en recherche d’emploi, les Pic ont des soucis avec leur "emplacement 17" et les Gatineau ont toujours des problèmes de couple.

En ce qui concerne le "nouvel ami" incarné par Richard Anconina, il n’apporte, selon moi rien de neuf, car il y avait déjà un "nouveau meilleur ami" dans Camping.

Seule nouveauté : Le camping doit être défendu coûte que coûte parce qu’ill risque d’être racheté par des promoteurs. Mais encore là,il n’y a rien d’exceptionnel : Cela dure un gros quart d’heure dans le film.

On sourit aux gags de Patrick (du pur Dubosc d’ailleurs), de là à dire que l’on rit…

3 réflexions sur « CAMPING 2: Le camping des flots bleus prend l’eau. »

  1. ;)jesuis réstée sur ma faim………….
    j’attendais beaucoup mieux du deuxième volet, je n’ai pas rit aux éclats, tous les gags étaient dans la bande annonce..trop de pub tue le film….
    Je regrette que les personnages n’aient pas évolué, ils ont les même problémes 4ans après, c’est un peu lourd, quant à Patrique, il aurait pu avoir une aventure avec la serveuse…..

  2. quand on se la joue « critique » on essaie d’être un minimum objectif. C’est pas avec une phrase comme « on sourit » que l’on est très crédible. Si on aime pas et qu’on ne sait pas vraiment pourquoi alors on se la joue par pseudo journaliste et on le garde pour soi

  3. En quoi « je me la joue » critique : Je donne mon avis.
    Le « on sourit » te gène en quoi ? Je ne vois pas du tout en quoi il manque de crédibilité : Dans la salle, ce n’était pas de gros éclats de rire, et je n’ai pas ris aux éclats, oui j’ai souris.
    Ton commentaire est vraiment très agressif, je ne vois pas pourquoi. Peux tu m’expliquer peut être ?

Les commentaires sont fermés.