Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Camélia Jordana a été révélée par la Nouvelle Star l’année dernière où elle a finie à la 3eme position malgré une image de favorite. Pourtant quelques mois plus tard, Camelia sort son premier album intitulé modestement "Camelia Jordana".
J’ai écouté, réécouté cet album et je suis absolument conquis. Des textes très recherchés, des sonorités acoustiques et intimistes à tomber et cette voix si jazz font de cet album un pur bijoux.
J’ai sélectionner quelques chansons qu’il est indispensable pour moi d’avoir dans son MP3. Commençons par le premier single, intitulé "Non non non" et qui est diffusé en boucle par M6. Ce n’est pas ma chanson favorite sur l’album mais au final je la trouve assez humoristique cette chanson car même si Camelia parle d’une rupture et d’un manque d’entrain , les mots et le clip nous distrait relativement bien.
continuons par la chanson " Diva". Chanson très sensuelle de l’album , une très belle douceur dans la mélodie comme dans les sons , un tube de diva pseudo prétentieuse mais surtout so chic: très bonne chanson.
Pour le côté anglais, Camelia nous propose "Little monsters" dédicace particulière à son passé de créature étrange, cette chanson est très bien ficelée en mélangeant émotion et feeling avec une touche de modernité.
Enfin, je vous parlerai de "Lettera" qui est la chanson d’amour de l’album. J’ai d’abord eu peur de la guimauve puis finalement le titre est très mignon. On parle d’amour, de force, de courage mais on rajoute surtout cette voix si particulière de velours qui transforme tous ce qu’elle chante en or.
Il faut quand même savoir que Camelia a refusé les propositions de grands auteurs français comme pascal Obispo parce qu’elle ne voulait pas sortir un album qui ne lui correspondait pas. Il n’y a quasiment rien à jeter dans cet opus qui j’espère aura le succès qu’il mérite parce que vraiment tout est recherché, juste et subtile. Chapeau.
de la boooombe !!
BOF ! Pas terrible, et puis refuser Opispo, c’est simplement une preuve d’intelligence, je trouve…
Un bijou rare comme un faux diamant. Elle chante faux.
Je ne connais pas, pourtant on en parle beaucoup.
Qui a une vidéo pour me montrer le nouveau phénomène ?
l’album est ringard, mal chanté,paroles niaises. Stop ce cirque et ce matraquage médiatique sur cette fille qui n’a aucun talent.
Camelia c’est comme le vaccin h1n1, on cherche à nous l’imposer quitte à pondre de conneries monumentales= libé en deuil , un diamant …
Moi en écoutant j’ai eu envie d’acheter des boules quies!
De la grande daube oui
moi pas connaitre ? et puis je m’en balance
il y en a tellement ? d’ailleurs aujourd’hui pas besoin d’avoir de la voie un bon matos suffit ?
j’adore les gens qui critiques pour le plaisir de critiquer sans apporter de réels arguments. Des paroles niaises? et ben dis donc je ne sais pas ce que tu écoutes mais on est dans la veine des barbara ou piaf
Quant à la voix, elle ne chante pas faux c’est son grain on aime on n’aime pas en tout cas moi j’adore
Non moi je critique pas je ne la connais pas c’est tout et c’est vrai qu’il y a de vrai voies de vrais chanteurs ou chanteuses enfin de vrai artistes
Je confirme: les paroles sont un peu niaises et je ne suis pas certaine que vous ayez écouté les textes de Barbara.Maintenant, si l’album vous touche, tant mieux mais on a tout de même le droit de ne rien voir d’original, ni dans la musique, ni dans les textes et de ne pas aimer la voix, non ?
c’est bien de lire, je n’ai jamais dis que vous n’aviez pas le droit d’aimer surtout la voix qui est très spéciale mais je pari que vous n’avez écouté qu’une chanson comme ça par hasard
angedorbes si tu trouves que c’est de l’écriture retourne lire Martine à l’école.
‘J’ai envie de chialer’ et les nombreuses figures argotiques ,c’est du Piaf?
Le niveau est devenu tellement bas que la moindre singerie devient de la poésie ou de la littérature,quel massacre!
Après comme tu le dis , on aime ou pas.Mais comparer cette gamine à Billie Hollidaye ou Piaf là s’est se foutre de la gueule du monde!
Bonjour,
De toute façon les Piaf et autre immense stars c’est pas comparable
il est vrai que aujourd’hui on fait souvent n’importe quoi même que on n’aime ou on aime pas ? il y a de réels talents c’est sur mais pour ma part je n’arrive plus a suivre y en a trop et trop n’importe quoi alors je reste sur les années 60 et un peut plus je ne saurai dire vraiment je ne me rappelle pas les noms des nouveaux ou nouvelles STARS
L’album est déjà sorti du top50,top 10 de itunes , top 10 des albums vendus après deux semaines de matraquage intensif tout média confondu.
Il semblerait que le public qui l’avait éjecté à la Nouvelle Star confirme ses choix ou contrairement aux pseudo journaleux, il aurait-il simplement du gout?