CALL OF DUTY black ops

Quel étonnement lorsque lundi soir en passant chez S…. le jeu dont la sortie mondiale était prevue pour le lendemain était déjà en rayon . Inutile de dire qu’il a eu vite fait de quitter la tête de gondole pour tomber dans notre panier ….
Je ne suis pas une no life , c’est mon fils qui est un gammer mais il est un fait que word of warcraft , ou call of duty n’ont presque plus de secrets pour moi …oui si on veut continuer à avoir des conversations avec son ado (même son grand ado) il faut comprendre ce qu’il nous explique !

Je suis donc passée de " je ne sais même pas faire un blog" en 2007 à "oui le multi screen c’est super pour les jeux sauf que les cartes graphiques ne permettent pas toujours l’installation de 3 écrans" …que dans les services après ventes de certaines enseignes les "experts" sont à votre écoute mais ne sont capables que d’écouter et certainement pas de répondre … que HDMI DVI , VGA, ne sont pas de nouvelles taxes ou de nouvelles maladies …et quand mon fils me parle de certains termes je sais s’il parle game, composants pc, free ride extrême, escrime ou musique et instruments …il faut suivre c’est vrai et parfois en écoutant les conversations des ado plongés dans leur trip je me dis qu’un étranger écoutant cette conversation se poserait même la question "sont ils français , parlent ils la langue de Victor Hugo !"

Donc pour en revenir à Call of Duty , je ne pense pas que quelqu’un qui regarde de l’extérieur peut réaliser les sensations des joueurs …et ceux qui jouent depuis sa sortie n’ont guère le temps de mettre sur …le web …leurs impressions . Le mardi soir les joueurs étaient si nombreux sur le serveur que le jeu laguait (en fait je ne sais pas comment cela s’ écrit !) .

Pour un néophyte c’est sûr vous ne verrez rien ! tout est si rapide que vous serez mort dès le début !!! ce qui est certain c’est que les jeux de ce type aiguisent votre perception des choses . Vous regardez partout avec une rapidité fulgurante quant à la dextérité des doigts c’est phénoménal …
Moi j’ai trouvé les graphismes bien faits …le regard des personnages qui vous regardent dans les yeux au moment de mourir est si réel que cela vos met mal à l’aise .Les yeux se révulsent et …vous recevez un choc à l’estomac , c’est du presque vrai …mal à l’aise aussi vous l’êtes quand l’ennemi se rend , vous supplie de ne pas le tuer , que vous hésitez et que le pc ,tue sans plus réfléchir l’homme qui vous implore .

C’est vrai , si votre enfant ne sait pas se déconnecter du jeu quand il revient à la vie réelle , Call of duty est à éviter …interdit au moins de 18ans je comprends tout à fait …et je comprends aussi que la grande Bretagne ait interdit la vente sans "corrections" pour eux c’est le gore qui a fait obstacle sang et membres arrachés , au japon le script du dernier interrogatoire a été remanié quant à Cuba , où la première mission vous conduit à préparer une tentative d’assassinat de Fidel Castro, le jeu a été banni . Mais en France on le sait tout est permis !!!

5 réflexions sur « CALL OF DUTY black ops »

  1. …. mais c’est horrible !!!! quel monde nous préparons-nous en mettant sur le marché des « jeux » comme ceux-ci ? n’y a t il pas assez de cruauté ?
    c’est immonde !!!

    (l’article est très bien)

  2. article amusant 😉
    J’espère que ton fils en apprend autant de toi que tu en apprends de lui.

    @Avidarg: Ca ne semble pas évident que pour vivre en paix il faille exprimer sa violence. Mais je pense que c’est le cas. La violence je ne connais pas de recette pour la supprimer, mais call of duty (par exemple) en est une qui la convertit de façon inoffensive.

  3. je suis d’accord avec mcfly . Dans toutes les cultures il y a la guerre ,la violence (je dois le dire je suis contre la violence et la guerre , j’ai mal au coeur quand je dois tuer une araignée alors vous imaginez tuer un homme ! ) . des panoplies de cow boys, d’indiens ou de gladiateur , des pistolets à plomb ou à flechettes ,des sabres laser ,n’est ce pas des cadeaux que l’on a fait et que l’on continue de faire aux enfants ? notre culture n’a pas échappé à cela … le rouge et le noir n’existe pas seulement chez stendhal , dans certaines familles les fils n’allaient ils pas l’un dans l’armée et l’autre dans les ordres …un gant jeté et n’etait ce pas un duel ?
    Et sans parler des films d’action qui exposent sur grand écran feu et sang , les actu sont elles plus pudiques lorsqu’il y a un attentat , une guerre …
    Le monde est violent …il me semble me souvenir qu’il y a eu des croisades sous le couvert de la religion! En moins violent il y a eu la guerre des boutons …
    C’est certain si le gamer s’identifie totalement à son personnage et revenu dans la vie réelle ne se déconnecte pas il gardera cette violence , mais les ado ont besoin souvent de cet exutoire ..une bonne montée d’adrenaline , on tue tout ce qui bouge et au mot game over on reprend sa vie normale d’etudiant souriant et aimable .
    Terminator est bien devenu un gouverneur très apprécié!

    Vous me direz il y a le sport ..mais pour une vraie montée d’adrénaline il faut un sport violent ou extreme …et là c’est une violence contre soi même parfois à cause des risques encourus .

    Et puis il ne faut pas regarder simplement le combat sur l’ecran , c’est educatif …ne riez pas ! l’histoire du monde s’apprend plus facilement quand vous êtes un soldat que lorsqu’on vous le raconte …participez aux combats dans les tranchées , vous vivrez cet enfer , et vous réaliserez ce que votre prof vous a raconté sans que cela vous émeuve mais là vous les avez les pieds dans l’eau et vos copains qui explosent …vous l’avez le regard de l’autre dans un combat corps à corps .

    Alors pour ou contre , chaque personne est différente .5,6 millions de jeux vendus en 24H , pensez vous que ce sont tous des futurs tueurs ?

  4. Vous aurez beau dire et faire ! je reste persuadée que des gamins qui n’ont vu que des films de violences à longueur de journées à la télé, qui n’ont que des jeux violents (même pire dans ce cas), n’auront qu’un regard sur la vie d’une violence extrème!
    Niez cela c’est nié l’utilité de la publicité sur le cerveau de la plupart d’entre nous!
    Un gamin qui aura flingué ses virtuels ennemis tout un après midi restera dans un état latent de violence.
    Je ne pourrai jamais admettre que l’on laisse mettre de tels jeux sur le marché qu’ils soient destinés à des jeunes ou moins jeunes!
    Si ces jeunes ont tant d’énergie à dépenser, physiquement, ils doivent se diriger vers des métiers physiques!
    Je n’ai pas été élevé dans la violence, je n’en ai jamais eu besoin, je ne considère nullement ça comme un dérivatif à quoi que ce soit …. j’ai peut être besoin d’un psy ?
    Non, je regrette, je ne peux adhérer à ces jeux qui sont ignobles.

  5. Excusez les fautes de frappe ou d’accord. je ne relis pas.
    La violence que l’on nous sert tout au long du jour sur les médias, comme la télé, qui sont censés être de lieux de cultures, d’instruction, d’information, ne peut que nous laisser un goût amer et engendrer du stress. Aujourd’hui quelque soit le support d’information, c’est toujours des titres accrocheurs, de meurtres et de guerres, et quand ça manque, c’est l’étalage des victimes d’une catastrophe…comme si c’était la majorité du monde! si c’était le cas, belle lurette que nous ne serions plus. Il reste des gens sensés.
    j’imagine que mes concitoyens seraient tout aussi clients avec des sujets plus culturels et sereins.

Les commentaires sont fermés.