Quel étonnement lorsque lundi soir en passant chez S…. le jeu dont la sortie mondiale était prevue pour le lendemain était déjà en rayon . Inutile de dire qu’il a eu vite fait de quitter la tête de gondole pour tomber dans notre panier ….
Je ne suis pas une no life , c’est mon fils qui est un gammer mais il est un fait que word of warcraft , ou call of duty n’ont presque plus de secrets pour moi …oui si on veut continuer à avoir des conversations avec son ado (même son grand ado) il faut comprendre ce qu’il nous explique !

Je suis donc passée de " je ne sais même pas faire un blog" en 2007 à "oui le multi screen c’est super pour les jeux sauf que les cartes graphiques ne permettent pas toujours l’installation de 3 écrans" …que dans les services après ventes de certaines enseignes les "experts" sont à votre écoute mais ne sont capables que d’écouter et certainement pas de répondre … que HDMI DVI , VGA, ne sont pas de nouvelles taxes ou de nouvelles maladies …et quand mon fils me parle de certains termes je sais s’il parle game, composants pc, free ride extrême, escrime ou musique et instruments …il faut suivre c’est vrai et parfois en écoutant les conversations des ado plongés dans leur trip je me dis qu’un étranger écoutant cette conversation se poserait même la question "sont ils français , parlent ils la langue de Victor Hugo !"

Donc pour en revenir à Call of Duty , je ne pense pas que quelqu’un qui regarde de l’extérieur peut réaliser les sensations des joueurs …et ceux qui jouent depuis sa sortie n’ont guère le temps de mettre sur …le web …leurs impressions . Le mardi soir les joueurs étaient si nombreux sur le serveur que le jeu laguait (en fait je ne sais pas comment cela s’ écrit !) .

Pour un néophyte c’est sûr vous ne verrez rien ! tout est si rapide que vous serez mort dès le début !!! ce qui est certain c’est que les jeux de ce type aiguisent votre perception des choses . Vous regardez partout avec une rapidité fulgurante quant à la dextérité des doigts c’est phénoménal …
Moi j’ai trouvé les graphismes bien faits …le regard des personnages qui vous regardent dans les yeux au moment de mourir est si réel que cela vos met mal à l’aise .Les yeux se révulsent et …vous recevez un choc à l’estomac , c’est du presque vrai …mal à l’aise aussi vous l’êtes quand l’ennemi se rend , vous supplie de ne pas le tuer , que vous hésitez et que le pc ,tue sans plus réfléchir l’homme qui vous implore .

C’est vrai , si votre enfant ne sait pas se déconnecter du jeu quand il revient à la vie réelle , Call of duty est à éviter …interdit au moins de 18ans je comprends tout à fait …et je comprends aussi que la grande Bretagne ait interdit la vente sans "corrections" pour eux c’est le gore qui a fait obstacle sang et membres arrachés , au japon le script du dernier interrogatoire a été remanié quant à Cuba , où la première mission vous conduit à préparer une tentative d’assassinat de Fidel Castro, le jeu a été banni . Mais en France on le sait tout est permis !!!