Les jeux de gestion sont très sympathiques pour faire passer le temps. En effet, ils sont très addictifs malgré le côté répétitif des tâches à effectuer. Ils remportent un franc succès auprès des enfants, surtout les petites filles qui aiment s’investir dans les simulations de vie réelle. 

 

Dans Cake Mania, les joueurs et joueuses devront aider une jeune pâtissière du nom de Jill à sauver la petite pâtisserie familiale. Pour cela, rien de plus simple. Elle devra s’acquitter scrupuleusement des tâches qui lui sont demandées, c’est à dire servir les clients.

 

Au début, cela n’aura rien de bien compliqué et les commandes seront assez faciles à honorer. Mais, au fur et à mesure des niveaux, les clients deviendront de plus en plus excentriques et farfelues. Pire encore, ils ne feront preuve d’aucune patience et n’hésiteront pas à partir si Jill ne se dépêche pas à leur fournir leur commande. C’est pour cela qu’un minimum de jugeote est demandé aux joueurs.

 

En effet, il faudra apprendre à reconnaître tel ou tel client qui aurait tendance à s’énerver un peu trop vite et leur offrir des viennoiseries qui leur permettrait de patienter un peu plus.

 

A chaque fin de niveau, avec l’argent récolté, il est possible de se procurer du matériel plus performant et Jill peut même se déplacer de plus en plus vite grâce aux nouvelles chaussures. C’est pour cela qu’il va falloir amasser un maximum d’argent à chaque saison ! Et, je peux vous assurer que cela ne sera pas toujours de tout repos.

 

Ayant fait un énorme succès dans sa version PC, le jeu Cake Mania a décidé d’investir la petite console portable DS. Malheureusement, force est de constater  que cela n’a pas eu le même retentissement. Malgré sa grande popularité, il est passé quasiment inaperçu sur la DS.

 

C’est bien dommage car c’est vraiment truculent et très mignon. Un petit jeu sympa qui se joue avec plaisir et sans prises de tête inutile !