Alors que nous ne sommes plus qu’à un mois environ des fêtes de Noël, voici de petites idées qui feront plaisir en dessous du sapin cette année !
Malgré le contexte économique tendu que nous connaissons, les Français ont affirmé, selon un récent sondage effectué par un institut français, que les dépenses pour Noël, que se soit pour la nourriture ou les cadeaux augmenteront de près de 2% comparés à l’année dernière.
Ainsi, le budget des familles passera à 606€ dont près de 75% ira à l’achat de cadeaux. L’achat de nourriture se fera pour la majorité dans les grandes enseignes. Pour ces fêtes 2011, les Français achèteront utiles mais en évitant les superflues accordés auparavant. Néanmoins les français continueront à se faire plaisir ! Alors que près d’un français sur trois fera ses achats de noël sur internet près des trois quart de la population profitera exclusivement des offres promotions pour choisir les cadeaux. De plus, 60% des français choisiront des cadeaux moins chers cette année. Plus d’un tiers de la population effectuera des achats groupés pour économiser du temps et de l’argent. Et enfin, seul 25% des français achèteront des articles d’occasions.
Voici quelques articles qui feront plaisir en dessous du sapin et qui resteront abordable cette année.
*Pour les adultes; cette année c’est le chocolat qui arrivera en tête des ventes. Vous pouvez alors vous orienter chez un chocolatier qui vous proposera des articles plus chère qu’en magasin mais d’un raffinement généralement plus élevé. Vous pouvez toujours opter pour les coffrets Noël dans les grandes enseignes qui proposent des articles à prix intéressants et très agréable pour le palais et le porte monnaie !
En deuxième position cette année les parfums, vous pourrez une fois de plus vous orientez dans les magasins qui proposent ce genre d’article, mais aussi sur internet, avec l’apparition très remarquée de nombreuses ventes de parfums, néanmoins faites attention, cherchez sur le site officiel des boutiques et évitez les sites de « vente libre », les prix bas sont souvent synonyme de « contre-façons », insoupçonnable depuis l’annonce… De plus vous ne pourrez pas tester le produit !
Enfin, en troisième place sur le podium des achats 2011, les produits de soins et offres de biens être. Pour éviter les mauvaises surprises nous vous recommandons de vous rendre dans un centre spécialisé et d’effectuer les achats avec un(e) conseiller(ère). Vous pouvez également offrir les coffrets cadeaux « Bien être ». Cadeau très sympathique qui vous permet de faire plaisir tout en laissant un certain choix au destinataire du cadeau (lieu, soins, date…). Vous trouverez alors des offres pour toutes les bourses !
*Pour les adolescent, vous ferez plaisir aux filles en offrant des vêtements, premier sur le podium des achats de noël. Vous pouvez vous rendre en magasins et acheter vous-même les articles ou bien laisser libre choix au destinataire du cadeau en offrant une carte cadeau du montant que vous désirez, la plupart des magasins proposent cette offre.
En second arrive les appareils photos et caméra, vous pourrez alors trouver ces objets sur le net en comparant les offres professionnels grâce aux comparateurs de prix en ligne.
Pour les garçons vous ferez plaisir en offrant les traditionnels jeux vidéos, à voir alors avec votre ados sont article préféré mais ne vous inquiétez pas, vous ferez de très bonnes affaires en achetant en ligne des articles d’occasions, faites quand même attention à la qualité (évitez les « léger BUGS… »).
Les articles du type BD ou roman feront également plaisir, et oui, les garçons s’intéressent à la littérature !
Enfin, pour les deux sexes, le traditionnel Père Noël en chocolat sous le sapin sera un petit plus qui fera bien plaisir !
Pour vos jeunes enfants, les objets d’éveil comme les « premiers livres » sont les articles les plus intéressants à l’achat pour ce Noël 2011, pensez également aux films de Noël avec les personnages préférés de votre enfant ! Les articles de constructions seront également en tête des ventes cette année 2011. Vous pourrez facilement trouver ces articles en magasins à prix intéressants ou-bien sur internet avec des offres incroyables !
Et c’est la crise ?
Vous avez juste oublier ce qui coucherons dehors et ceux qui se ferons tuer ce soir la et nous la crise n’importe quoi
Nordi > Justement il est bien connu qu’en temps de crise l’industrie de l »entertainment » (comme on dit outre-atlantique) c’est-à-dire tous les loisirs est en plein essor. Moins les gens ont d’argent plus ils vont au cinéma, achètent des jouets et jouent aux jeux vidéo. Il leur faut du rêve.