Au bon temps, mais déjà du sens interdit 

                                                   Ecolonomie

      Encore une facétie, vocabulaire choisi, réservée cette fois aux Parisiens. Mais en ces cas-là, on peut tout craindre. Cela peut arriver un jour à Valenciennes comme à Vichy ! (cités prises au hasard).

      Il est question d’interdire, pour toujours, fin mars, les chaufferettes à gaz qui permettent de déjeuner ou dîner dehors, que l’on soit fumeur ou non.

      Reprenons la chronologie. D’abord la loi Evin. Le café-clope au bar vit ses derniers jours. Dépuanteur salubre. Perte de clientèle hurlent les tenanciers à 19.6. Puis une idée : la terrasse. Le texte de loi prévoit la taille des ouvertures et tout et tout. Ceux qui n’en installaient une que le beau temps venu s’équipent pour que l’hiver y soit agréable. Récup de la clientèle.  Et le Café de Flore de fleurir de fumeurs à l’année comme sur les photos.  

      D’abord ire de la clique anti tabac. Mais on ne peut tout de même pas pousser le cendrier trop loin. Vous ne fumez pas ? Eh bien, entrez au chaud ! Pendant qu’on se montre ou que l’on reluque les minettes !

      Va falloir trouver autre chose pour empoisonner ces empoisonneurs. Et sourd une autre idée. L’attaque de biais.

      Ces sagouins de fumeurs se prélassent sous des chaufferettes, le plus souvent au gaz, qui rendent le repas ou le café agréable. En voilà un crime lèse santé ! Pire climatologique. A l’attaque !

      La planète qui se réchauffe passe par là. Et, écologistes de la capitale obligent, on trouve à redire à chauffer les petites pattes des oiseaux et des clopeurs invétérés réunis. C’en est trop. Que le Flore et d’autres de plus modeste envergure entretiennent l’effet de serre est une hérésie. Au bûcher ! CO2 contre CO2. Ainsi va l’écologie totalitaire, hygiéniste etc…

      Ne savent-ils pas, ces liberticides, que certains cuisinent au gaz. A la diète et au sandwich ! On doit aussi se demander s’il n’existe pas à la mairie une dépendance chauffée au gaz ? 15° partout pour tous et alerte de niveau SDF pour les employés !

      Non, il n’existe qu’une écologie économique vitale, nécessaire, celle qui réduit le plaisir à l’espace congru, la liberté à une gravure au fronton des mairies et l’envie de voter pour elle au même niveau que notre Front à Marine.