Quelle époque moderne ? dans laquelle on nous fait croire que le statut de la femme a changé, que l’Homme est évolué, ou autres balivernes…
On pourrait penser qu’en 2010, une femme peut prendre les transports en commun seule en toute sécurité, mais les faits divers nous rappellent que ce n’est pas toujours le cas, malheureusement.
J’ai vu récemment un reportage sur l’Inde qui vient de tester des trains réservés aux femmes pour cause d’insécurité! Les indiens seraient par trop irrespectueux dans les transports en communs!!! on se croirait revenir au temps du collège, ou les jeunes garçons mettent la main aux fesses des filles par provocation, suite à des paris stupides ou par pure obsession! Enfin Messieurs, calmez-vous!
 
Mais revenons en France et … sur les médias!
Voici un hébergeur de blog sympathique et apparemment convivial qui propose de rémunérer les bloggueurs. A cet effet, il est proposé en marge des "billets" postés, une liste de mots qui conduisent à des publicités et ventes de "produits" divers, dont voici la liste:
 

Là, mon sang ne fait qu’un tour! Dans ces produits divers et monétaires, je lis "rencontre femme"! Voilà une jolie marchandise!
Non, je ne demanderai pas l’égalité de traitement en demandant que soit proposé également "rencontre homme"! Car ensuite je devrais proposer aussi aux constructeurs automobiles qui exposent leur modèle aux divers Salon de l’Auto, de France et de Navarre, (et même d’Inde!!!), de les agrémenter d’un éphèbe masculin, pour que ces dames puissent elles aussi se rincer l’oeil, regarder le beau mâle et oublier la voiture présentée…. ou rêver de partir avec lui?
salon-de-l-auto-montreal.jpgMais peut-être que les marchands de voitures sont si peu confiants dans leur produit qu’ils doivent y ajouter des "décorations" pour le moins d’un autre temps! Car je vous le demande? A quoi sert donc cette "femme-potiche" se tortillant devant la dernière Renault ou le futur coupé Peugeot ?
Les ventes sont-elles augmentées si la dame en profond décolleté est blonde, brune ou rousse? Doit-elle se transformer en "profilers" et aguicher plutôt ce Monsieur qu’un autre?  Y aurait-il moins d’entrées au Salon de l’Auto si l’on enlevait ces dames ?
Les constructeurs automobiles et leurs services publicités vivraient-ils au siècle où le volant était principalement tenu par Monsieur ? Oubliraient-ils qu’aujourd’hui les femmes conduisent et achètent leur voiture toute seule ?