On connaît tous quelqu’un qui n’est pas bien dans sa peau, qui n’est pas sûr de lui-même ou qui ne se fait pas confiance.

Le mieux est de s’assumer tel que l’on est, mais cela n’est pas toujours facile quand on vit dans une société où tout passe par l’image et le physique.

Gally, elle, a tout compris, savoir rire de soi-même, oublier le monde extérieur, penser avant tout à sa vie, à ses goùts, à son plaisir. Certes ce n’est pas facile, mais elle y arrive en faisant d’elle l’héroïne de sa bande dessiné. Il n’est jamais facile d’avoir confiance en soi, donc je trouve nécessaire d’avoir de l’aide ou d’aider afin de se sentir mieux.

De plus, les fêtes de noël approchent, et ce jolie livre ferait un très joli cadeau pour les demoiselles et mesdames .

  

Mon Gras et Moi

 

Gally, une jeune femme de 28 ans, affiche avec ironie ses petites défauts mignons, ses complexes envers la nourriture dans une bande dessiné toute mignonne et pleine d’humour.

‘Mon gras et moi’ touche les femmes en général, complexées, avec des formes, minces , toutes peu importe leur physique.

Cette histoire est en quelque sorte une autobiographie en image où elle met en oeuvre quelques moments intimes et quotidiens avec sa famille, son petit ami et d’autre personne de son entourage.

Je conseille cette bande dessinée à tout le monde, et si cela intéresse les hommes, pourquoi pas !

En tout cas, cela m’a beaucoup fait réfléchir sur le fait d’être complexée, sur les régimes, sur l’alimentation en général et toujours avec le sourire. Vous pouvez retrouver des extraits sur son blog dédié au livre (elle n’y fait plus de mise-à-jour mais on peut toujours y accéder) ou encore sur son blog principal ou elle raconte sa petite vie toujours en image.