C4N : Quels sont vos productivité et vos gains en matière d’articles

 

C’est un jour que j’attendais avec une impatience digne d’un enfant le jour de Noël. Voilà trois mois maintenant que j’ai découvert C4N et que je poste régulièrement mes pensées et mes réflexions avec enthousiasme et intérêt et que je consulte et lis avec attention les articles de mes confrères, en ne manquant pas, dès que j’en ai l’occasion ou que le sujet m’intéresse de poster mon petit commentaire. J’ai donc  reçu pas plus tard qu’hier mon tout premier virement sur Paypal : 12 €.C’est une seule somme certes symbolique qui ne changera pas ma vie mais c’est une source de satisfaction réelle.

On ne vient pas sur ce site pour faire fortune mais pour partager ses opinions, ce que je trouve tout à fait passionnant. De plus, ce site me permet de satisfaire un plaisir que j’ai depuis ma plus tendre enfance, à savoir écrire.

Pour une fois, mon article n’a pas pour prétention de vous exposer l’une de mes opinions fracassantes mais de vous mettre à contribution afin de me faire part de votre expérience.

J’aimerai beaucoup savoir quel est votre rythme de production d’articles sur un mois donné. Combien de temps passez-vous à rédiger et à lire les articles des autres ? Et surtout, combien avez-vous gagné d’argent sur C4N depuis que vous vous y êtes inscrit. Il ne s’agit pas là de lancer un concours ou de faire dans la surenchère. Comme je l’ai dit précédemment, je suis amplement heureux avec mes douze euros et je suis sur ce site plus par plaisir que par véritable appât du gain. Il ne s’agit que de satisfaire ma curiosité et de voir si d’autres rédacteurs sont plus prolifiques que moi. Une autre question me vient  à l’esprit, à savoir, vous êtes-t-il déjà arrivé de vous voir refuser un article et si oui, pour quel motif ce dernier n’a pas été publié. J’aimerai beaucoup savoir s’il existe des sujets ou des thèmes que le site se refuse à publier.

Voilà donc non pas un article mais plutôt une demande de renseignement. J’apprécie beaucoup le fait d’entendre les autres internautes fréquentant C4N faire part de leurs expériences et de leurs attentes vis-à-vis de ce site. Ce que j’apprécie par-dessus tout est que chaque réponse et chaque commentaire que j’ai pu lire sur ce site fait toujours l’objet d’un soin particulier et d’une réelle volonté d’argumenter et d’étayer ses propos. Ca fait du bien d’avoir le sentiment d’avoir affaire à des gens sachant écrire et sachant réfléchir avec leur tête.

Autre caractéristique qui m’amuse beaucoup sur ce site, c’est le fait d’en découvrir plus sur les personnes qui jouent, comme moi, le rôle d’auteur. Il est ainsi très instructif de lire, en accédant à leur profil, de lire l’ensemble de leur article, de voir les différents thèmes de prédilection de l’individu et d’ainsi, pouvoir un peu mieux cerner les personnalités des différents intervenants. C’est une activité que j’aime beaucoup faire.

J’attends donc vos réponses concernant les différentes questions que j’ai pu poser dans cet article. Je suis très curieux et impatient de connaître votre productivité et les bénéfices que vous a apporté ce sympathique site de C4N.

10 réflexions sur « C4N : Quels sont vos productivité et vos gains en matière d’articles »

  1. Pour ma part, j’écris depuis fin 2011 sur C4N. En moyenne une vingtaine d’articles par mois, quand le coeur m’en dit ou quand je souhaite faire partager une pensée, un ressentit. C4N m’a beaucoup apporté, tant en confiance en moi qu’en amélioration de mon discours, je remercie d’ailleurs beaucoup Sophy, modérato et Carole Bardoux de leur soutien sans faille ! On peut enfin s’exprimer librement sans crainte de brimades ou autre, ce fabuleux site est aussi un lieu privilégié d’échange et de partage de connaissances.
    Voilà pourquoi j’aime C4N et pourquoi je m’y rend quasi quotidiennement.
    Bonne soirée.
    Guylaine.

  2. En ce qui me concerne,je suis inscrit depuis 2011 … Je suis resté absent durant pas mal de temps pour des raisons familiales, mais revenu depuis peu avec la même passion… Il m’arrive d’écrire 4 ou 5 articles par jour, avec une préférence pour les thèmes scientifiques, ou 1 par semaine lorsque l’inspiration n’est pas au rendez-vous… J’ai eu le grand privilège d’être mis à l’honneur deux fois déjà en tant que meilleur reporter, avec des articles qui remportaient un maximum de lectures… Je suis très heureux d’écrire sur C4N, car il y règne cette liberté d’expression et cette facilité à aborder sans tabou une multitude de sujets… J’espère pouvoir continuer longtemps ma modeste contribution… En ce qui concerne le refus de certains articles, nous nous devons de respecter la décision des modérateurs, qui à n’en point douter ont des raisons légitimes de le faire… Je travaille beaucoup à partir de reportages télévisés, que j’agrémente ensuite à ma « sauce personnelle », mais il m’arrive très souvent de me documenter sur le net … Eh bien parfois involontairement, ce que j’écris est très proche de ce que j’ai lu, trop proche devrais-je dire et les modérateurs, logiquement se doivent de refuser un contenu qui ressemble à du « déjà vu » ou « déjà lu » plutôt… C’est tout l’art de la rédaction que de remanier totalement une information, pour qu’elle devienne personnelle et donc originale…
    En tout cas je remercie C4N de me permettre de m’exprimer et lui souhaite longue vie.
    Amitiés.

  3. Bonjour,
    J’écris depuis février 2010 avec grand plaisir sur C4N et le nombre d’articles par mois dépend à la fois de mon inspiration et aussi de mon état d’esprit, qui par moment m’incite à me défouler sur certains sujets brulants.
    Cordialement,
    Yolaine

  4. Bonjour,

    Depuis 2 ans,je publie des poèmes sur C4N,j’ai beaucoup de réponses mais pas assez pour faire de « La production » Aussi je suis un peu déçue et je n’ai plus envie de participer et ce n’est pas mon style d’écrire des articles « à succès »!
    Mozarine

  5. merci Venom,tous mes poèmes publiés sont sur ma page dans « mes articles » mais ce sont les derniers car on n’accepte plus mes publications poétiques!

  6. Pour ma part, j’écris en fonction de mon inspiration et de mes humeurs. Cela peut aller de deux articles par mois jusqu’à une vingtaine. C’est selon !
    J’essaye le plus souvent possible de répondre aux commentaires sous mes articles et à ceux des autres, si le sujet m’intéresse ou m’interpelle.
    Pour les refus de publication, j’en ai eu plusieurs. Mais pas de soucis, c’était justifié. Et puis c’est la règle du jeu…

    C4N, j’aime et je recommande autant pour les auteurs que les lecteurs.

    Bonne journée,

    Philippe

  7. Pour ma part je débute juste… Et je tâtonne encore entre ce que j’ai envie de partager et ce que souhaite publié C4N.

    Je suis aussi bien dans l’expression par le dessin que par l’écrit. Et je trouve le concept très intéressant pour qui n’a pas envie de tenir un blog et souhaite écrire sur ce qu’il a envie lorsqu’il en a envie.

  8. [quote] Et je trouve le concept très intéressant pour qui n’a pas envie de tenir un blog et souhaite écrire sur ce qu’il a envie lorsqu’il en a envie.[/quote]

    Très juste, petite fleur. C’est aussi mon point de vue.

    Bonne journée, Philippe

Les commentaires sont fermés.