Novembre et les premiers frissons de l’hiver, n’ont pas entamé nos envies de simples citoyens, de communiquer à travers de nombreux articles nos humeurs du moment, sur une actualité riche en événements de toutes sortes. (Et c’est tant mieux)
Votre fidélité, la qualité de vos articles ont été récompensé par une hausse spectaculaire de notre visibilité sur l’ensemble de l’Internet.
Je vous invite à lire l’article publié par Fabien Bardoux qui a laissé éclater sa joie, et nous la fait partager, en écrivant un article phare, dans lequel il annonce :
« Notre site communautaire C4N vient de passer le cap du million de pages vues mensuel sur ses deux adresses internet phares »:
Lire la suite ICI
J’en profite pour signaler qu’en ce mois de Novembre, et suite à la demande des membres du Jury populaire dans un article spécifique, la ligne éditoriale de C4N s’est enrichie de quatre nouvelles rubriques :
« LUXE », « CE SOIR À LA TV », « COMMUNIQUÉS DE PRESSE », et « ENTREPRISES »
Certains d’entre vous les avez déjà repérées et utilisées.
Un autre petit changement bien sympathique
Les caméras et autres appareils photos attribués aux reporters ont été remplacés par de belles étoiles lumineuses, et bien dodues.
Leur attribution reste le domaine réservé de la Direction de C4N.
Il est bien évident que leur nombre sur votre page, varie selon votre assiduité, le nombre de visiteurs, et commentateurs sur, et sous, vos articles.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps avec mes bavardages. Passons à ce que vous attendez TOUS : l’attribution des Primes du mois de Novembre.
En accord avec le Jury Populaire, j’ai choisi pour Novembre les deux rubriques suivantes :
« Ce soir à la TV » et « Tribune Libre ».
La Prime de 30€ dans la rubrique « Ce soir à la TV », est attribuée à…..
Madalen, pour son article : « Quand Louis Roman quitte sa brocante »
Madalen a inauguré la rubrique avec un billet qui a comptabilisé plus de 4032 visites à ce jour.
Madalen, une rédactrice capable d’aborder divers sujets avec, à chaque fois, un réel talent.
Madalen qui n’hésite pas à aller commenter ses « confrères ».
La prime de 30€ dans la rubrique « Tribune Libre » est attribuée à…..
Enguy pour « La Wii U petite mise au point »
Avec 4930 visites à ce jour, cet article publié en Tribune Libre, et laissé à l’appréciation de Modérato, nous fait dire :
« Nous considérons que cette récompense méritée englobe l’ensemble de tous les articles de ce prolifique rédacteur, qui s’illustre également dans la rubrique High Tech (entre autres) avec le même succès."
Félicitations à nos heureux primés du mois de Novembre.
Petits rappels :
Un rédacteur qui a été récompensé, ne le sera plus avant six mois, afin de permettre aux nouveaux arrivés fidélisés sur C4N, de participer.
À savoir également que chaque Juré quand il me renvoie sa « copie », a la possibilté de me mettre 3 articles de son choix par ordre décroissant.
Ont été remarqués ce mois-ci, dans la rubrique Tribune Libre :
Gribouille, Jacques, JPL007, River, et Duverger.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Jury populaire reportez vous à cet article
Pour les recommandations d’usage, vous les trouverez toutes réunies dans le cadre « Poster un article ».
Suivez les à la lettre pour être publié, mais surtout pour attirer le plus grand nombre de lecteurs afin de les fidéliser à Votre flux.
Il est rare que je mette une vidéo sur les primes du mois, mais comme Fabien Bardoux, nous a annoncé que nous avions plus d’un million de personnes qui viennent nous lire chaque mois, entonnons TOUS en choeur :
{youtube}xdCrZfTkG1c{/youtube}
Descriptif, justement enthousiaste, de belles récompenses qui doivent encourager reporters et lecteurs, des nouveautés plaisantes, concourent à l’agrément de cet article. Bravo!
Je remercie le Jury pour cette récompense. j’ai en effet écrit cet article sur Louis la Brocante en entendant le matin Victor Lanoux expliquer qu’il ne voulait plus endosser le costume de Louis Roman et qu’il était temps de le mettre sur l’étagère d’une bibliothèque..
Merci encore.
Et Merci à C4N de nous donner à tous la possibilité de nous exprimer.
Belle journée.
Merci Jacques,
Ma contribution mensuelle, n’est pas toujours facile à réaliser.
Et comme une débutante, j’ai le TRAC, à chaque fois que je dois envoyer ce genre d’articles.
Mais c’est bon signe !
Comme à chaque fois, je tiens à préciser, que les Jurés et moi même, sommes TOUS des bénévoles, qui ont renoncé à concourir.
Au nom de C4N : ses fondateurs, et ses rédacteurs : je leur adresse mes plus sincères remerciements !!
SOPHY-C4N (pour la circonstance)
Bravo aux 2 nominés et aux autres reporters auteurs d’articles de grande qualité
Et si on en profitait pour remercier également, celle qui travaille dans l’ombre, mais qui pour nous TOUS rempli un rôle très important : Notre Trésorière : CAROLE BARDOUX !!!
En effet, celle grâce à elle que nous recevons notre virement tous les mois.
Bravo aussi à Enguy, lauréat de la tribune libre
Tout à fait d’accord pour Madalen et Enguy,deux personnes qui participent très bien au site C4N et dont le jugement est précieux!
Merci à tous pour votre fidélité, membres du jury, reporters, lecteurs, C4Nien et Facebookien ! Bravo à Madalen et Enguy pour leur brillant article du mois de novembre !
Et encore une fois, merci Sophy pour votre dynamisme et enthousiasme autour de C4N et pour ces informations positives 🙂
Les carottes de Novembre sont arrivées avec le Beaujolais…
PH
Bravo à tout le monde!
[b]Merci Bruno, pour cette petite intention à la présidente du Jury, qui à chaque fin de mois doit essayer de ne pas lasser ses lecteurs en ne mettant juste que les nominés et leur noms.
J’avoue que vous m’avez bien aidée, ce mois de Novembre, en nous annonçant la formidable nouvelle, reprise dans l’article de Fabien.
[/b]
@Philippus :
Les « carottes » de C4N sont distribuées tous les mois de l’année, le Beaujolais ne fait parler de lui qu’au moment de sa mise en vente sur le marché, puis après on n’en parle plus. Là est la différence.
Toutes mes félicitations à Madelen et Enguy, deux reporters incontournables de notre fabuleux site ! Des articles de qualité, des réflexions pertinentes, un choix tout simplement évident ! Bien entendu Sophy, je vous suis pour le remerciement à Carole qui bien plus qu’être la trésorière nous suit et nous accompagne. Ses conseils sont vraiment précieux ! Ne pas oublier Fabien, Modérato et vous même Sophy ainsi que les l’ensemble des reporters qui contribuent chaque jour à la réussite et à la visibilité de C4N !
Bravo aux deux lauréats: Madalen dont l’écriture est si agréable et aussi Enguy qui nous livre si souvent des articles de synthèse si clairs et concis concernant les jeux et la high tech.
j’ose :
{youtube}FmIZCl8XBf8{/youtube}
puisque cet article doit être gai… et que nous sommes heureux au moins sous cet article 🙂
Félicitations aux distingués et merci pour le rappel (un récompensé ne le sera plus avant six mois : j’attendrai donc la mi-juillet) 😉
Mais j’espère figurer dans les « remarqués » à l’occasion, si cela le vaut.
Pour ce faire, quand j’estime que l’un de mes papiers le mérite (ils ne sont pas tous bons ou d’un intérêt égal, loin de là), je le signale à mon réseau. Rarement (je ne tiens pas à lasser mes correspondants). En général, cela augmente assez fort son potentiel (en nombre de pages vues). Faites de même.
Pas très d’accord avec l’intitulé des nouvelles rubriques, mais, bon, je m’y ferai.
Et la rubrique « Communiqué de presse » ne m’empêchera pas, si je traite un communiqué, d’essayer d’approfondir et d’ajouter mon grain de sel (parfois pour dire qu’on peut trouver ailleurs mieux et moins cher).
Devenu un peu réticent au sujet de Facebook, société « évadée fiscale » en France (voir mon dernier article de ce jour). Mais bon… hein !
Très heureux du succès du site. Que l’on doit tant à Sophy et à d’autres « historiques » qu’aux Cquaniens plus récent·e·s qui se sont engagé·e·s avec enthousiasme.
Bravo aux lauréats !
Un bon Beaujolais chaque année est plus appréciable que de la piquette à table chaque jour… vous comprendrez le fond de cela chère Sophy, sachant que la tolière du bar se doit de faire son chiffre mais préfére elle aussi les grands crus quand ceux qui refont le monde ne sont plus devant le zinc…:-))
A la votre Sophy…
PH
[quote]Un bon Beaujolais chaque année est plus appréciable que de la piquette à table chaque jour… vous comprendrez le fond de cela chère Sophy, sachant que la tolière du bar se doit de faire son chiffre mais préfére elle aussi les grands crus quand ceux qui refont le monde ne sont plus devant le zinc…:-)) [/quote]
En accord total avec vous Philippus!!!!
Bon allez Sophy, c’est ma tournée, mas uniquement pour les oubliés, pour tous ceux qui alimentent le bar chaque jour et dont les actionnaires de ce café ne parlent jamais chaque mois mais qui au fond font bien le chiffre de la maison par leurs apports quotidiens, même si parfois aprés quelques verres les sbires du patron se permettent de les virer ou de les affacer pour quelques mots vrais en trop…:-)) Ce ne sont pas les milliers de clic ou les invisibles des compteurs qui rentrent pour rappel dans le bar et qui n’apportent rien qui font l’ambiance et le réel chiffre d’affaire…
PH
@philippus, @ Siempre :
Comment voulez vous qu’un site qui doit rémunérer ses rédacteurs puissent faire autrement que de récompenser ceux qui ont été les plus visités.
C4N, n’est pas l’Armée du Salut, et vous ne me ferez pas croire que vous ne savez pas qu’un site quel qu’il soit ne vit qu’avec les publicités qu’il récolte.
Vous savez aussi que ces publicitaires viendront s’installer pour quelques temps sur un site qui est visité par des milliers de personnes, et non sur un site qui ne publie que des articles trop homogènes, et trop sérieux.
il faut de tout pour faire un monde, et tous les sites qui rémunèrent leur contributeurs sont obligé d’en passer par là.
Ou alors il faut revendre le site à un groupe qui en a les moyens.
mais là, terminé la rémunération des rédacteurs et la Libre Expression !
Prenez Rue89 (devenu insipide depuis son rachat par le Nouvel Obs.)
Prenez Médiapart, qui envoie tous les jours des demandes de Dons pour survivre.
Prenez le Post, devenu Huffington Post, et qui s’est passé de la collaboration des rédacteurs du Post.
Prenez tous ses sites en difficultés (me souviens plus du dernier qui a fermé aussi, zut).
Soyons heureux qu’il n’en soit pas ainsi sur C4N, qui au contraire augmente sa visibilité, grâce bien souvent à des articles qui semblent être pour certains des niaiseries, mais que de nombreux « amateurs » visitent.
Le site « rajeunit », on s’adapte ou on laisse sa place….
Moi qui tient tant aux commentaires, aux échanges aux dialogues, je pense que C4N va s’en éloigner, car c’est le compteur qui a le dernier mot.
Les sites que vous citez, Sophy, n’ont rien à voir avec C4N, qui est un site amateur: personne n’a l’outrecuidance ici (du moins je l’espère) de se prétendre journaliste.
Cependant, aux débuts de C4N, les lauréats touchaient bien plus que 30 euros; alors que le site ne prétendait pas aux « milliers de clics » et n’était pas sur FB. Cherchez l’erreur!
Je ne demande pas un site élitiste, « intello », mais un minimum de réflexion (et d’écriture )personnelles. Vous le savez bien d’ailleurs, Sophy, qui écrivez des articles très clairs mais issus de VOTRE cerveau.
Mais bien sûr qu’il est plus aisé de se précipiter sur le net et d’aller à la pêche aux « buz » et aux copiés-collés!
Et dès qu’un commentateur sort du moule, on l’éjecte (sourire, ….) Je serais très curieuse de voir les articles proposés chaque jour ; je suis persuadée qu’il y a des trésors, mais feront-ils 5000 clics?
Le jour où le service public à la télé disparaîtra, que restera-t-il à part des émissions poubelle?
Même chose sur le net: attention, à force de vouloir être lisible, populaire, on se renie et on touche très vite le fond!
bin moi, je suis contente de voir que mon article sur NOTRE DAME DES LANDES a été beaucoup partagé sur fb, et à même reçu 2 passages de Fabien….
pour le reste… no comment !
@ Siempre :
Que dire de plus : vous avez raison, bien sûr.
Il est fort possible que de nombreux rédacteurs écrivent pour l’euro symbolique, qui multiplié parfois par 6 le même jour rapporte une belle petite somme en fin de mois !
Personnellement j’en serai incapable.
Je peux écrire vite, quand les idées se bousculent, je fais souvent du bon travail personnel.
Mais je ne me vois pas passer du coq à l’âne, pour faire du « chiffre ».
J’ai besoin de converser dans les commentaires, et pour cela je réserve ma journée, et ne quitte pas mon article plus d’une ou deux heures dans la journée.
Mais est-ce le but actuellement recherché par C4N ?
Je pense que le site va évoluer encore (Fabien nous l’a mis dans son article).
En principe je continuerai d’écrire avec mon cerveau (lol), mais sans mes commentateurs fidèles qui pensent déjà à quitter le site, je deviendrai une orpheline dont les visites stagneront entre 300 et 900 maximum au bout de 3 semaines.
Voyez, Anido-Nidolga, Vieilleforge, Jacques Monnet, et tous ceux qui touchent avec sérieux sans tricher sur les mots clés, ils stagnent.
Un autre public arrivera, plus jeune, les commentaires se réduiront à une phrase, style sms.
Tout est question de choix….
La dynamique de C4N dépend du nombre de visiteurs, et cela ne peut plus changer.
@ river : une rescapée de « l’ancien régime » (lol)
OUI, votre nom a d’ailleurs été cité par nos jurés. Le système des récompenses par rubriques, a ses avantages et ses inconvénients.
pas facile ce rôle de présidente !!!
Bonsoir,
Merci à tous pour cette récompense.
En ce moment pas mal de petits soucis techniques alors ça fait plaisir !
Bravo à tous les autres aussi, même s’ils n’ont pas gagné ils sont tout aussi méritants.
« Et dès qu’un commentateur sort du moule, on l’éjecte »
…ou on tente de l’ejecter …comme un troll !
trop drôle !!!
Sophy
Effectivement qu’un site pour rémunéré se doit de faire de la pub, le probléme n’est pas la mais une alliance entre qualité et rentabilité.
Toute la presse papoer s’est faite avaler depuis longtemps par les annonceurs, qui réclame du tirage et désormais c’est idem sur Internet. La presse « bonne » ne peut se voirque dans une liberté totale, d’ou le fait que désorrais l’objectivité se trouve du côté des indépendants sur la toile.
Regardez vos compteur désormais, bien d’annoncer des gros chiffres régulièrement, mais combien au regard du nombre des auteurs réguliers et combien au regard du nombre de participants ?
Des milliers de clic ou de passage sur compteur, tous les pros de l’internet vous le dirons, c’est du vent sur le plan impact de communication en réalité, c’est du brassage pour peu de captage réel.
Regardez le nombre d’article pour le gain d’un euros et comprenez pourquoi personne n’intervient dessus… c’est cela qui soulève des questions de fond ici et qui à terme fait qu’un site n’a plus de raison initial d’exister et devient juste un brasseur de flux pour les annonceurs de pub.
Même dérive qui à terme fait que tous les supports médias se resemblent et finissent eux aussi par disparaitre.
Vous dites vous-mêmes :
….. »Moi qui tient tant aux commentaires, aux échanges aux dialogues, je pense que C4N va s’en éloigner, car c’est le compteur qui a le dernier mot…. »
je ne suis pas le seul à démonter votre paradoxe régulier sur ce sujet chaque mois, il va vous falloir choisir et ne pas chanter deux chansons en même temps, celle du compteur et celle de la qualité à rechercher…
PH
Bonjour,
econore le dilemene entre qualité et visibilité ? Comme si les deux étaient inconciliables…
Je suis très heureux une fois encore d’avoir retenu l’attention du jury. Car il faut préciser ici que ce n’est pas la première fois. Je sais que mon jour arrive. Seulement, il ne faudrait pas que le seul critère ou alors le critère principal soit uniquement le nombre de visite. Car pour mon cas spécifique j’écris sur l’actualité africaine. et vous même savez combien d’africain savent utiliser internet. Pour moi c’est beaucoup plus pour la Diaspora que j’écris.
Un autre rappel, à l’endroit de ceux qui pensent qu’on écrit sur C4N pour gagner les euros, je tiens à leur dire que pour poster un article dans ma ville je paie 500 Frs CFA au cyber, donc presque 01 euro! ces gens doivent comprendre que c’est le plaisir de partager qui nous animent et non ces « zeros »
Bravo à tout le monde.
Et moi, ça fait deux mois de suite que je suis « remarqué » par notre Jury mais….
je ne suis jamais dans la bonne catégorie …
Damned !!!!
🙂 🙂
jf.
Pour rappel suite à Duverger, les paiements vers d’autres continents comme l’Afrique sont quasi impossible par la complexité.
Véritas: Ne pas confondre débat et évangélisation sur un forum, ni trois lignes avec débat…
PH
Ne t’en fais pas comme ça , Philippus !!!
tu aurais voulu etre en haut de l’affiche de C4N !!!
mais consoles-toi :
TOUT BAIGNE , TOUT VA BIEN ALLER, L’ON L’EST LES CHAMPIONS !!!
Le haut de l’affiche ? Laquelle ici ?
Les auteurs n’on pas attendu les forums pour s’exprimer, ils laissent des livres pour les héritiers dans le temps. Si la qualité était la ligne de mire ici je suis certains que beaucoup d’intervenant positionneraient des articles de qualité et trés intéressant, mais quand un site citoyen se refuse déja une rubrique philosophique en vous annoçant que le public ne comprendrait pas, que voulez vous jeter comme perles positives sur cela…? Chacun va sur un forum désormais pour des attentes personnelles sans aucune cohésion collective. Vous le savez trés bien…
PH
[quote]Je pense que le site va évoluer encore (Fabien nous l’a mis dans son article).
En principe je continuerai d’écrire avec mon cerveau (lol), mais sans mes commentateurs fidèles qui pensent déjà à quitter le site, je deviendrai une orpheline dont les visites stagneront entre 300 et 900 maximum au bout de 3 semaines.
Voyez, Anido-Nidolga, Vieilleforge, Jacques Monnet, et tous ceux qui touchent avec sérieux sans tricher sur les mots clés, ils stagnent.
Un autre public arrivera, plus jeune, les commentaires se réduiront à une phrase, style sms.
Tout est question de choix….
[/quote]
Triste constat que j’ai fait aussi pour les contributeurs de qualité dont vous parlez, Sophy…Et il y en a d’autres!
Ils ont bien du mérite à continuer d’écrire (de plus en plus rarement, cependant!) sur le site: peu commentés, rarement félicités pour leur travail ! J’espère que d’autres plateformes profitent de leurs écrits!
L »autre public » dont vous parlez, Sophy , ce sont des zappeurs qui papillonnent sur le net. Pas sûr que la jeunesse soit le problème: les jeunes, comme vous dites, savent utiliser le SMS, FB et autres; mais ils sont tout aussi capables que nous (les « vieux croûtons ») de réfléchir et de développer des raisonnements. Encore faudrait-il les y encourager!
Je partage l’avis de Philippus: pourquoi refuser une rubrique « philosophie » ? Bien des penseurs savent parfaitement être clairs et ne requièrent pas bac+10 pour être compris. Et c’est certainement plus intéressant qu’un énième « ce soir à la télé » ou une rubrique « luxe », non ?
les héritiers de quoi ? !!!
Depuis 2009, j’entends sans cesse parler de récompenser les contributeurs d’autres pays, entre autres, africains.
Duverger, dont je ne partage pas toutes les idées, a un rôle très important à mes yeux auprès de nous, et de ses compatriotes. Ce n’est pas tout dese vanter d’avoir des contributeurs et des lecteurs dans d’autres pays que le nôtre, il ne faudrait pas les oublier pour autant (il doit bien exister d’autres moyens que Paypal pour les rétribuer à leur juste valeur!
Les héritiers du verbe cher Véritas, ce qui fait qu’ensuite des gens 2000 ans plus tard répètent parfois sans comprendre certains écrits… pendant que d’autres font encore penser les autres malgré leurs absences.
Que laissent les hommes à leurs fils et descendants le plus souvent si ce n’est rien de bien profond pour le collectif. Quoique maintenant les suivants pourront suivre les frasques de leurs ancètres sur internet…
PH
Une journée hors « connexion », une journée froide et pluvieuse.
Je rentre à la « maison C4N », et revoilà les conflits.
Je comprends Jacques (2 fois cité en deux mois), je comprend Duverger, qui doit payer sa connexion pour pouvoir publier.
Je vais revoir, avec mon Jury, si nous ne pouvons pas changer notre méthode d’attribution (Uniquement pour les rubriques, mais le travail n’en sera pas facilité.
Imaginez qu’il nous faille retrouver tous les jours dans toutes les rubriques les articles les plus lus ?
J’ai beau tenir une comptabilité des récompensés, auxquels on donne un délai de 6 mois pour concourir à nouveau.
Mettez vous à ma place, et à la place des jurés : tous les soirs il va falloir aller repérer le plus lu.
TOUT ÇÀ BÉNÉVOLEMENT !
De toutes façons il y aura toujours des déçus.
JE VAIS Y RÉFLÉCHIR !
Vos idées à tous seraient les bienvenues, mais je n’en démord pas, ce seront les articles les plus lus du mois qui remporteront les primes.
Et dites vous bien qu’il n’y a pas que les articles Peopole qui sont visités.
D’ici Janvier, je pense que l’on trouvera une solution équitable pour tous !
SOPHY-C4N
Ne vous étonnez pas si un jour C4N décide de supprimer les primes, ce qui d’ailleurs mettrait tout le monde d’accord, et je ne crois pas que les visites diminueraient pour autant !
Vous n’en avez pas assez chère sophy de vous asseoir sur deux chaises…:-))
Sinon si c’est pour gagner juste des honneurs réducteurs pour les auteurs et attirer plus de voyeurs pour C4N ouvrez une rubrique sexe ou X sur C4N, pour rappel c’est 80% des connexions Internet dans le monde, les grand journaux à Paris y sont tous passés à un moment avec le 3615 avant Internet… voir aussi le résultat depuis de la presse Française. Il faudra bientôt acheter Lui ou Play-boy ou Penthouse pour lire éventuellement de temps en temps un article sérieux d’un intellectuel, ce qui se fit d’ailleurs dans ces revues.
PH
Personnellement je ne comprends pas pourquoi une telle discussion.
Un article doit être compris par le plus grand nombre pour être efficace, donc inutile de partir dans des masturbations cérébrales accessibles uniquement à une certaine « élite ». C’est stérile.
En plus, les intellectuels ou philosophes actuels, à part la ramener à tord et de travers, que font-ils ?
Si certains trouvent que les articles sont un peu trop « mainstream » ou « casual » comme on dit aujourd’hui (populistes comme on disait avant), pourquoi ne pas faire du nombre de clic une arme pour redresser les choses ? Un article écrit avec des mots simples mais qui permette de réfléchir sur des sujets d’actualité.
Essayez et après vous pourrez critiquer.
[quote]Mettez vous à ma place, et à la place des jurés : tous les soirs il va falloir aller repérer le plus lu.
TOUT ÇÀ BÉNÉVOLEMENT !
De toutes façons il y aura toujours des déçus.
JE VAIS Y RÉFLÉCHIR ! [/quote]
[quote]Ne vous étonnez pas si un jour C4N décide de supprimer les primes, ce qui d’ailleurs mettrait tout le monde d’accord, et je ne crois pas que les visites diminueraient pour autant ! [/quote]
Bon, Sophy, ne nous énervons pas…Bien sûr qu’il y aura toujours des insatisfaits, c’est le principe même des primes. Ce n’est pas très grave.
Maintenant, si le jury et la Direction préfèrent que tout le monde se taise et n’essaie pas d’améliorer les choses; si des contributeurs s’estiment lésés, n’ont-ils pas le droit de s’exprimer?
Bien sûr, nous ne mesurons certainement pas l’ampleur de votre travail , Sophy, mais je ne vois pas de « conflits » dans les commentaires…
Enguy, si vous ne comprenez pas l’utilité de la discussion, pouvez-vous me dire pourquoi faire un site citoyen? Autant publier chacun sur son blog!!!
[quote] masturbations cérébrales accessibles uniquement à une certaine « élite ». C’est stérile. En plus, les intellectuels ou philosophes actuels, à part la ramener à tord et de travers, que font-ils ?[/quote]
Bon, Enguy, libre à vous de confondre pensée et réflexion avec masturbation…Vous n’êtes hélàs pas le premier: les dirigeants et les possédants préfèrent que le peuple ne réfléchisse pas, d’où notre société…C’est tellement plus commode à dominer un peuple ignare qui avale tout cru les couleuvres qu’on lui sert…
DONNEZ NOUS DES IDÉES, pour l’attribution, si vous pensez qu’il ne faut pas tenir compte des visites.
Je crois que c’est ERICREDACTEUR qui dit plus bas :
en gros : « Qualité et Quantité », ne sont pas incompatibles.
Et là Enguy a raison aussi…
J’ai juste dit que je ne comprenais pas CETTE discussion.
Attention Siempre, vous parlez à qqn qui a déjà défié l’Etat et ses fonctionnaires corrompus, alors pas besoin de me faire la morale.
Vous dites Sophy
vous étonnez pas si un jour C4N décide de supprimer les primes, ce qui d’ailleurs mettrait tout le monde d’accord, et je ne crois pas que les visites diminueraient pour autant !
Ce qui est étonnant c’est que depuis quelques années la rémunération reste à 1 euros chère sophy, malgré les chiffres des compteurs qui augmentent, donc par logique actuelle la pub rémunératrice « pour le site ». Ou alors les annonceurs et la pub n’aurait pas revu les tarifs depuis toutes ces années…
Mais comme vous le dites, payant ou gratuit cela n’enlèvera pas l’approche qualité bien autre, beaucoup n’attendent pas 1 euros ou plus pour s’exprimer sérieusement mais seulement une invitation en ce sens. A méditer pour les décideurs, car avec moultes articles avec « 0 » réponse, à un moment les annoceurs soulèveront la même probléamatique qualité du site mais les anciens ne seront plus la depuis longtemps.
PH