C4N : LES RÉCOMPENSES DU MOIS DE JUIN !

« SPÉCIAL DESSINATEURS » !

Ils sont cinq à nous soutirer un sourire, quand ce ne sont pas des éclats de rire, en se moquant joyeusement de l’actualité.

Les Politiques, toutes tendances confondues, sont les cibles préférées de ceux qui, sur C4N, manient le crayon, et le verbe avec humour .

Le site, comme  il y a 2 ans a décidé de les récompenser. Nos dessinateurs font partie à part entière de l’ensemble des contributeurs.

Comme ils se valent TOUS, et pour ne pas faire de jaloux, ce sont 25 euros chacun, qu’ils recevront prochainement.

Une présentation s’impose, et vous verrez que leur façon de remplir leur profil C4N, est, lui aussi, rempli de l’humour qui les caractérisent.

Pour VOUS, et pour C4N, ils ont consentis à nous offrir un dessin spécifique, qui est donc une œuvre « Unique »,  qui précèdera la façon dont ils se présentent dans leur profil C4Nien..

Commençons par le « petit » dernier, inscrit depuis le 23 Janvier 2012 :

 

 

Scylla : se définit comme suit sur son profil

Votre Fonction : Homme à tout faire

Société : de jeu

Education : Nationale

Parcours : j’ai décidé de mettre mon manque de modestie au service du dessin humoristique, après avoir saoulé mon entourage, je me suis dit que les nouvelles technologies devraient me permettre de n’épargner personne. Je contribue actuellement à de nombreuses publications de renom [contactez-moi pour entamer la liste] La reconnaissance de mes pairs est arrivée rapidement suite à un succès fulgurant auprès du grand-public [contactez-moi sur les réseaux sociaux pour donner du crédit à ce point] Malgré les contraintes de la vie familiale je vous propose un billet d’esprit quotidien

Expertise : Communication

Passion : Trop

Age : 35

Sexe : Homme

Ma Région : La plus belle

Ma ville : Marseille

Mon pays : France

Frep :  Un peu moins bavard, que notre « petit nouveau » mais, même dans ses dessins, la subtilité du trait, et les quelques mots qui lui servent de légende à chaque fois, correspondent bien à ce qu’il a voulu nous confier dans son Profil :

Parcours : dessinateur d’actualités et d’humour

Age: 50

Sexe: Homme

Ma Région: Paca

Ma ville: Aix en provence

Mon pays: France

Mon thème de prédilection: Dessins

 

HUB : qui préfère le « noir » à la couleur répond aux questions du profil de la façon suivante :

Société: Freelance

Education: Exemplaire

Parcours:   Réalisation de dessins d’actu, d’humour, scolaires et parascolaires, pour l’édition et la presse depuis 20 ans, et le web depuis 2 ans.

Passion: Une par jour

Age: 50

Sexe: Homme

Ma ville: Ile de France

Mon pays: France

Christian Larivière Chris : Le plus ancien sur le site, lui aussi n’est pas  avare de son humour, avec le Sniper, ils forment un « couple », qui ose aborder l’information, mêlant la dérision poussée à son paroxysme à la « coquinerie »,  ce qui me fait dire que la Liberté d’expression est bien une des choses la plus précieuse sur C4N. Ils vont parfois très loin dans la coquinerie nos deux compères (mais j’adore, et ne suis pas la seule)

Passion: pêche, dessin

Age: 60

Sexe: Homme

Ma ville: Décines-Charpieu

Mon pays: France

Mon thème de prédilection: Dessins

Le Sniper : un dessinateur doublé, d’un monteur d’images qui n’a pas froid aux yeux, mais qui reste sobre dans la rédaction de son profil.

Age : 36

Sexe: Homme

Ma ville: SERRIS

Mon pays: FRANCE

Mon thème de prédilection: Politique

La cause que je soutiens: La liberté d’expression !

 

Merci à nos amis dessinateurs, et Félicitations à TOUS

 

La distribution des Prix étant terminée, je voudrai rebondir sur l’article écrit par notre Président Fabien Bardoux, paru hier  à18h35.

Bien que personne ne se soit manifesté jusqu’à ce jour, le changement était dans l’air. Quelques modifications ont été faites dans les intitulés des titres présentant notre site.

Apparemment je n’ai reçu aucune réaction en MP, j’en conclue donc que vous n’avez rien vu !

Fabien Bardoux a raison sur toute la ligne.

Il est devenu indispensable d’améliorer notre visibilité sur l’ensemble d’Internet.

Comment voulez vous que nous soyons référencés sur l’ensemble de l’Internet, si nous ne faisons pas TOUS l’effort d’améliorer la qualité de nos articles.

Qualité dans la forme, certes, mais aussi dans le fonds, c’est à dire : ne nous contentons pas de relayer des infos déjà ressassées par tous les webzines ayant pignon sur le net.

Innovons, soyons les premiers à annoncer une info, ou a mettre en valeur notre Région, notre ville, et surtout diffusons le sur notre page Facebook.

Certains le font, d’autres s’en soucient peu, et c’est dommage.

Vous avez bien un réseau d’amis sur Facebook, invitez les a venir cliquer sur vos articles quand vous êtes fiers d’avoir écrit un article original. Ne vous contentez pas de mettre le lien de votre article, engagez vous dans une phrase personnelle sur votre page, et incitez vos amis à le partager sur la leur.

J’y arrive : Pourquoi pas vous ?

Autre petite recommandation pour ceux qui désirent accéder au statut d’éditorialiste :

Pour la énième fois, je vous conseille de mettre vos sources.

L’information que vous développez, vous l’avez bien trouvée quelque part ?

N’hésitez pas à en citer l’origine en mettant un lien hypertexte.

Puis, suscitez les commentaires, et pas seulement dans votre titre, mais en laissant dans votre texte une « ouverture », pour une opinion contraire à celle que vous avez exprimée.

Bon nombre d’entre vous travaillent dans la journée, dans ce cas passez tous les soirs, sous votre article, et faites l’effort de répondre à ceux qui ont laissé un commentaire. Ne vous contentez pas d’un merci.

C’est à VOUS, de lancer ou relancer votre article.

En conclusion, et pour revenir au changement de cap de C4N :

Ne perdez pas espoir de devenir « Grand Reporter ».

Un comité de Rédaction, sera en permanence en alerte, pour définir lesquels d’entre vous, méritez d’entrer dans la liste des 3 étoiles, qui vous fera entrer dans la « cour des grands » de notre site.

Persévérance, originalité de l’information, qualité de l’écriture, seront les seuls critères de choix pour intégrer la liste des «  Grands reporters citoyens »

SOPHY-C4N

25 réflexions sur « C4N : LES RÉCOMPENSES DU MOIS DE JUIN ! »

  1. Bravo aux dessinateurs, c’est vrai qu’ils sont un peu à part et il était normal de les féliciter, bravo ! bon dimanche !

  2. Bonjour YngYang,

    L’an dernier nous les avions « oubliés », mais cette pratique existe maintenant depuis 2010.
    Pour un dernier article sur les Primes du mois, il était indispensable de penser à eux !

  3. Bonjour Sophy, merci pour toutes ces informations. Je vous ai écrit, pour ma part, un MP hier dans la soirée… L’avez-vous reçu?
    J’espère que c4n continuera longtemps à exister.

    A très vite

    Rédac Fab

  4. [b]plus que des dessins qui valent de longs discours, encore plus ! merci à nos dessinateurs émérites qui font comme les miroirs des belles dames: ils réfléchissent …[/b]

  5. @ Redac Fab :

    C’est grâce à l’émulation qui va automatiquement se faire entre ceux qui décideront de rester sur le site, que vous gardez toutes vos chances de devenir « Grands Reporters » sur C4N.
    J’ai bien reçu votre MP hier, et je répète ce que j’ai mis dans ma réponse :

    NON C4N ne fermera pas.

  6. Oui, Zelectron ! Belle image ! Ces miroirs « grossissent » aussi, parfois! Et ils ont parfois deux faces…

  7. enfin des récompenses aux humoristes qui mettent un peu de gaieté dans l’actualité pas toujours très rieuse – merci à eux –

  8. Avec l’article « Du nouveau sur C4N », cet article semble un peu incongru, et pourtant il deviendra historique puisque c’est le dernier que j’écrirai avant longtemps.
    Merci à ceux qui sont passés aujourd’hui.
    Quant à nos dessinateurs, apparemment ils ne sont pas sur le site aujourd’hui.
    Bien à VOUS TOUS

    Sophy

  9. Juste un petit rappel :
    Pour Fanfan, pour JpVisee, pour tous ceux qui se sentent abandonnés depuis hier soir :
    J’ai déjà commencé ma liste pour une proposition à notre Président Fondateur.
    Sachez que ce poste de « Présidente du comité de Rédaction » est encore pour moi une mission BÉNÉVOLE que je n’ai pas sollicitée.

    Je l’ai acceptée quand elle m’a été proposée.
    Ajoutez à cela ma contribution en tant que modérateur des commentaires UNIQUEMENT, et toujours bénévolement.
    Je vous avoue que je ne sais pas si j’aurai encore le temps d’évacuer mes humeurs !!

  10. Un grand merci à tous pour ces distinctions , à la Redaction ,à SOPHY , aux lecteurs et commentateurs et bravo aussi à mes collègues dessinateurs !
    Amicalement
    Frep

  11. MERCI FREP.

    La subtilité de votre trait de crayon rend vos dessins attrayants dans une simplicité bon-enfant.

  12. Un grand bravo à nos dessinateurs, c’est la rubrique que je consulte en premier à chaque visite ! Ils méritent amplement cette récompense !

  13. Merci pour cette TRES grosse récompense ! Je ne m’y attendais pas du tout et je suis ravi que nous ne soyons pas « départagés » les uns des autres, c’est tout à votre honneur.

    Comme j’en ai fait part à Fabien en MP, ma principale inquiétude dans la nouveauté c’est l’implication des membres dans le comité rédactionnel. Chaque dessin me demande au minimum une heure de travail, avec 3 enfants et deux métiers je risque de ne pas avoir beaucoup de temps à vous consacrer en plus des créations justement…

    donc, de même que le statu des dessinateurs n’est pas explicite (sommes-nous assimilés à vos rédacteurs) il y a de nombreux points à éclaircir comme le contrat…

    En attendant cette nouvelle page, j’en profite pour vous remercier pour votre travail bénévole, également merci à tous les lecteurs qui suivent mon fil parfois amusant et souvent acide, vous savez comme ces bonbons … =)

  14. Je suis franchement envieux, jaloux, &c., non de leurs récompenses, mais de leur capacité à pouvoir illustrer par eux-mêmes (j’ai tenté de passer à la tablette graphique, mais, bon, j’ai renoncé).

    Pour la mutation de juillet… Le problème est que je ne sais si elle est ou non inévitable, soit imposée par le succès du site. Faire tant de versements à tant de personnes, cela ne frôlait-il pas l’obligation de procéder à une embauche ?

    Par ailleurs, était-ce financièrement tenable ?

    Je pense qu’il serait bien que, de temps à autres, les sélectionnés puissent passer la main, pour un mois ou deux, histoire de laisser la place à des remplaçants (dans le rôle, ce qui n’empêcherait pas de continuer à écrire, gratis, avant de reprendre le collier). Problème, si les remplaçants temporaires s’accrochent ou estiment qu’on les « renie » parce que leur statut ne devient pas permanent, cela risque de créer des ressentiments.

    L’avantage d’avoir un noyau dur sera peut-être d’harmoniser la présentation des articles… En tout cas, il ne serait pas mauvais d’y songer.

  15. Merci Jef, d’être venu « au calme » pour émettre un avis.

    Je vais le transmettre.
    Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’en dehors de cette passion qu’est la création de C4N, Notre Président travaille à l’extérieur (je ne trahis rien, il l’a souvent rappelé lui même sur le site, en de multiples occasions d’ailleurs)
    Eh oui, TROIS hommes ont créé ce site en 2006, passionnés qu’ils étaient par cette belle aventure, mais se sont bien gardés d’abandonner leur « Job », fort heureusement.
    Tous les revenus publicitaires (hors la location de l’hébergement) sont distribués à TOUS LES RÉDACTEURS.
    Alors faisons leur confiance.

    Je n’écris que pour le plaisir, toutes mes autres fonctions sont bénévoles (combien de fois devrai je le répéter), et je n’ai plus le temps d’écrire pour moi même. C’est un choix que j’assume !
    Au mois de Juin, je toucherai 3€’. Les mois précédents c’est quasiment pareil.

  16. Malgré la reconnaissance des auteurs (et dessinateurs), reconnaissons chère Sophy que ces primes étaient bien selon un calendrier afin de satisfaire tout le monde avec le temps. Ce qui prouve la encore le manque d’auteurs et d’objectivité de ces décorations telles qu’elles étaient décernées jusqu’à ce jour.

    c’est bien un changement de fond auquel nous invite Fabien pour la suite.

    Que de cela sorte du meilleur et que les anciens sachent s’y retrouver chacun.

    PH

  17. ALERTE :

    UN PEU « HORS SUJET », mais je n’ai pas d’endroit spécifique pour avertir nos modérateurs de commentaires.

    NE PAS LAISSER PASSER LES COMMENTAIRES PUBLICITAIRES EN ANGLAIS.
    J’EN AI TROUVÉ SOUS DES ARTICLES !!

    Jusque maintenant la règle était respectée, mais nous voici à nouveau envahis par un troll qui défigure certains articles, en « vendant » ses montres de luxe.

    Je vous prie de bien vouloir les supprimer !!! sur les articles où vous les avez laissé passer !

    MERCI

    SOPHY

  18. Touché !

    Merci à tous d’avoir chaussé d’une prime… des chasseurs de déprimes !

    Clin d’œil amical sans le masque à la rédaction et à sœur sourire, la sainte Sophy pour ce dernier tir groupé sur un exercice de style toujours aussi particulier et délicat.

    Sous un hélianthe de feu qui gomme le teint blafard des idées noirs, je vous souhaite à tous une très bonne mine… tel mon crayon, mon arme de dérision massive ! J’espère…

    J’étais sur C4N, peut-être sera… Bel été.

    Sniperement vôtre.

  19. Merci cher Sniper pour ce passage qui me met du baume au coeur dans ces moments difficiles, où la rébellion (attendue) fait râge.
    Mais je crois qu’il ne me connaissent pas nos nouveaux rédacteurs.
    Depuis 2007 j’ai essuyé des tempêtes bien plus violentes que celle ci, et sans gilet de sauvetage, je m’en suis sortie indemne.

    J’ai de la ressource, et puis J’AIME mon C4N.

    Une tite remarque pour ceux qui sont arrivés dernièrement (depuis une année ou deux nous dirons)

    Je suis une battante, et jusque maintenant j’ai toujours « gagné » la partie de Poker, sans tricher bien sûr !!

  20. Merci Fabien : j’en connais un qui sera bien surpris, c’est Christian, qui ne s’est pas manifesté sous l’article.

Les commentaires sont fermés.