Aujourd’hui 30 Septembre, C4N, le journal du Web, le plus ouvert sur le Monde, a franchi la barre des  trois mille Reporters Citoyens !

 

 

Un peu d’Histoire en VIDEO, sur la création et le but recherché par ces jeunes administrateurs qui, un jour de 1997, ont décidé de nous offrir un espace UNIQUE, où chacun d’entre NOUS peut venir s’exprimer, crier son indignation, partager ses joies,  sa sensibilité et sa perception des évènements  qui vont de la politique, au people, en passant par des faits de Société, et la tribune libre !

 

{youtube}_Ie6CtxEFjI{/youtube}

 

 

Comme vous avez pu le constater, à l’origine notre site s’appelait : Come4News, (prononcez come for news), ce sont les rédacteurs, puis les commentateurs, qui ont transformé ce titre peut-être un peu trop « anglicisé » en C4N, et c’est sous cette appellation que nous sommes visibles partout sur Internet  à ce jour !

 

Nos rédacteurs citoyens  viennent des quatre coins du Monde, de la France au Canada, en passant par le Maroc, l’Algérie, la Colombie, la Belgique, et…La Chine ( j’en oublie sûrement..)

 

Notre visibilité, nous la devons aux administrateurs :

 

A son Président Fabien Bardoux, à son Directeur de la Relation "Reporters/Lecteurs": Bruno Moreau, à Michaël Flamand notre « ingénieux » ingénieur, et à Tous ceux qui travaillent dans « l’ombre », pour faire de cet espace un lieu convivial, où chacun d’entre nous avons trouvé NOTRE place !

 

Notre visibilité nous la devons aussi, à nous même, par la diversité des sujets choisis, et par la qualité de notre rédaction !

 

De multiples améliorations de la "Une", de notre Page,  au fil des mois, ont fait que C4N, est devenu un endroit  original, que l’on ne retrouve « Nulle part ailleurs »….

 

Mais n’oublions jamais que ce site vit et s’enrichit de l’arrivée de nouveaux rédacteurs.

 En cette année 2009,  nous avons pu accueillir de multiples talents en « herbe »,  qui deviendront très vite les « Stars »  de demain !

 

Et voici que nous allons fêter l’arrivée du 3000ème inscrit sur le site !

 

Ont-ils Tous eu l’occasion de d’envoyer un article depuis leur inscription ?

 

Certains d’entre eux ont commencé, timidement par venir commenter les  reporters citoyens, puis un jour, gagnés par la convivialité, et par les encouragements des fondateurs de C4N,  ils ont Osé envoyer sous forme d’article, leur  propre interprétation d’un évènement qui les a marqués !

 

Je n’en citerais aucun, pour être sûre de n’oublier personne, mais vous conseille de mettre en avant VOTRE potentiel de « talent »  pour qu’en 2010, nous passions allègrement la barre des 5000 rédacteurs !!

 

Et pourquoi pas, nous en avons pris le chemin….

 

Puis n’hésitez pas à NOUS, à VOUS faire connaître par tous les moyens qui sont à votre disposition !!

 

Bienvenue au 3000ème rédacteur de C4N, et « longue vie » à tous ceux qui font de NOTRE SITE un endroit ou la Liberté d’Expression,  n’est pas un vain mot !

 

MERCI C4N !!

 

 

Une pensée particulière en ce jour de fête, à tous ceux qui ne peuvent plus écrire sur C4N, ni même recevoir les informations émanant du site, CENSURE par leurs Dirigeants !