Depuis près de 3 semaines nous voyons notre site prendre des couleurs, et sortir d’une léthargie qui nous posait quelques problèmes quand il nous fallait accéder aux principales fonctionnalités de la page « C4N ».
Qui mieux que Fabien Bardoux, Président Fondateur de C4N peut nous présenter le « C4N Nouveau » qui a commencé à pointer son nez au printemps 2011 ?
Un peu d’histoire :
Sophy : Beaucoup d’entre nous, les « anciens » qui écrivons sur le site, connaissons l’historique de C4N, mais de nouveaux rédacteurs venus d’horizons divers, aimeraient, j’en suis sûre, que vous nous rappeliez l’origine de la création du site,.
F. Bardoux:
Avec plaisir Sophy ! C4N est au départ une idée de 4 potes, employés d’entreprises de technologie.
Partant du constat qu’on avait tous l’envie de créer quelque chose sur internet, on a fait la seule chose qu’on pensait savoir faire à l’époque, c’est à dire ouvrir un site sur les nouvelles technologies et parler nous même de … technologie !
Ce fut la naissance de Technoblog.
Moins d’un an plus tard, au second trimestre 2007, devant l’accueil enthousiaste de nombreux internautes, nos pionniers, dont certains nous font l’honneur et l’amitié d’être plus que jamais à nos côtés encore à ce jour, nous avons décidé d’ouvrir nos colonnes à de nombreuses autres thématiques, comme la politique, la société, le cinéma, le sport, etc, afin de permettre à tout un chacun de s’exprimer dans son domaine préféré.
Technoblog était devenu … COME4NEWS (‘venez aux nouvelles’).
Sophy : Grâce à vous, Fabien, et à toute l’équipe de C4N, le site a évolué dans sa présentation tout au long des années précédentes.
Le dernier « relookage » en date, a commencé par le changement de serveur, qui permet à tous : lecteurs/ rédacteurs/commentateurs, d’arriver en une seconde, d’un seul clic, sur la page voulue.
La lenteur du site rebutant plus d’un lecteur extérieur.
F . Bardoux :
Oui nous avions bien conscience du fait que notre serveur historique ne suffisait plus face à l’audience et au succès croissant de C4N.
Nous avons donc pris la décision de migrer le site sur un nouveau serveur, beaucoup plus rapide, et ceci pour un coût mensuel identique au précédent grâce à la compréhension de notre hébergeur qui connait la démarche sociale de notre site.
Le résultat est en effet fantastique, une rapidité d’accès inégalée, qui nous a permis de rajouter immédiatement de nouvelles fonctionnalités pour nos lecteurs et rédacteurs.
Sophy : Petit à petit « La Une » s’est enrichie de nouvelles rubriques, il en est une qui fait fureur, en ces temps troublés « Poésie ».
Mais pour qu’un journal du web soit complet il faut bien sûr varier les thèmes abordés.
Quelles sont les rubriques que vous aimeriez voir se développer par l’arrivée d’articles spécifiques ?
F . Bardoux
Je souhaite que les rubriques idées cadeau et vie pratique se développe car elles apportent à nos lecteurs des idées très utiles et très sympas pour simplifier ou agrémenter leurs vies ou celles de leurs proches.
Sophy : Vous avez eu une Idée Géniale : cette connexion permanente avec Facebook.
C’est la cerise sur le gâteau !!
Une page Facebook consacrée entièrement aux titres et à l’accroche des articles des reporters de C4N :
Je suis sûre que notre visibilité sur l’ensemble du web est à la mesure de vos espoirs.
Pouvez vous nous parlez de cette interconnexion C4N/FACEBOOK :
F. Bardoux :
Nous avons en effet mis en œuvre des fonctionnalités de réseau social offerte par Facebook, qui est devenu en peu de temps l’Incontournable du web mondial.
Ces fonctionnalités permettent d’enrichir l’intéractivé de chacun avec son propre réseau d’amis et d’augmenter la notoriété des articles des reporters dans Facebook.
Un vrai cercle vertueux.
Sophy : La barre latérale droite est un véritable trésor !
Quelles informations pouvons nous y trouver, mais surtout quelles améliorations apportent-elles pour les rédacteurs et les lecteurs ?
F. Bardoux :
Chacun peut y trouver les dernières activités de ses amis Facebook en rapport avec C4N, les dernières recommandations faites, ainsi que les publications sur le mur de notre page:
Michel : Loppsi 2, le prétexte de lutter contre la pédophilie (tout en sachant pertinemment que ses sites sont dissimulés sur des réseaux parallèles, ce qui fait que les autorités seront dans l’incapacité de les détecter…) n’est-il pas un moyen de filtrage politique de la toile ?
F. Bardoux :
Pour le moment nous avons la certitude que ce dispositif est utilisé dans son but premier. Mais bien entendu l’infrastructure mise en place par les FAI pour respecter cette loi est prête techniquement pour toute déviance. La vigilance est de mise.
Sophy : C4N se veut être un site participatif, je crois que nous battons des records de commentaires si on nous compare aux autres médias du même style que le notre :
F. Bardoux :
En effet il suffit de se rendre sur la une d’agoravox, de mediapart, et même du fameux Le Post pour se rendre compte que C4N n’a pas à rougir de sa moindre notoriété apparente: en effet les commentaires sous nos articles sont parmi les plus élevés ce qui prouve la très bonne dynamique de notre site.
Michel : Nous avons été victime plusieurs fois de la censure d’état que penses-tu de cette situation ?
F. Bardoux :
Je pense que les élections présidentielles sont proches et que les choses vont beaucoup changer !
Sophy : C4N est toujours me semble-t-il, le seul endroit où l’on est rémunéré pour avoir le plaisir de rédiger tout en étant publié, à moins que nous n’ayons fait des émules ?
F. Bardoux :
Quelques initiatives apparaissent ici et là dans le monde, ce qui semble valider notre modèle, mais nous resterons toujours fiers d’avoir été les premiers à inventer ce modèle social original.
Je tiens à en profiter pour rappeler que nous reversons TOUS les revenus publicitaires de C4N aux reporters ou commentateurs, soit plus de 47000 euros depuis le lancement du site.
Nous prélevons uniquement la somme nécessaire à la location mensuelle de notre serveur informatique.
Tous les membres de l’équipe sont bénévoles car ils ont tous des emplois rémunérateurs par ailleurs. Ils consacrent leur temps libre au site, c’est tout (et je les remercie) !
Sophy : Le côté participatif s’est affirmé quand vous avez délégué aux rédacteurs eux mêmes l’attribution des primes du mois.
Comment vous est venue cette idée ?
F. Bardoux :
Je crois me souvenir que l’idée a été soumise par la communauté C4N et je l’ai trouvé immédiatement fantastique.
C4N est le site de ses reporters, ses commentateurs, ses lecteurs, et c’est notre plus grande fierté.
Sophy : Revenons si vous le voulez bien sur l’augmentation indéniable de notre visibilité sur Internet : les publicités nouvelles et colorées sous les articles en sont la preuve.
Avez vous à votre disposition une possibilité de le constater mais surtout de nous donner les chiffres comparatifs depuis notre « mariage » avec Facebook
F. Bardoux :
Depuis la migration sur le nouveau serveur et la mise en place des nouvelles fonctionnalités facebook, nous avons constaté une hausse de 30 à 40% en moyenne des pages vues chaque jour.
Ceci traduit un plaisir plus grand lors de l’accès à C4N et une envie de plus en plus grande d’y rester longtemps pour voir ce qui s’y passe !
Michel : Fabien, 2012 approche, le site pourrait prendre une partie active à la campagne présidentielle, devenir une tribune permanente de cette échéance surtout que le web a prouvé son importance, en devenant un média à part entière, des projets en vue ?
F. Bardoux :
Il est évident que C4N va jouer un rôle important lors de cette prochaine campagne, même si C4N s’intéresse de près à ce qui se passe aussi dans les autres pays francophones.
Sur ce sujet je souhaiterais avoir l’avis de notre communauté mais j’ai plusieurs idées:
Créer une catégorie spéciale,
Publier régulièrement des sondages en ligne et commenter les résultats dans des articles, etc…
Sophy : En sachant qu’il existe une charte sur le site, et qu’il appartient à chacun d’entre nous de s’y conformer.
En sachant qu’un tutoriel pour la mise en valeur de nos écrits, est visible et facile d’utilisation.
Pouvez vous nous donner quelques « clés » dans le choix des thèmes à aborder, pour que C4N rayonne encore plus au firmament d’Internet ?
F. Bardoux :
Il faut simplement parler avec le cœur de ce qui préoccupe nos concitoyens, dans sur le plan local que sur le plan national dans chacun des nombreux pays francophones où nous sommes lus.
Michel, Sophy :
Comment voyez vous l’évolution de C4N dans les années à venir ?
F. Bardoux :
C4N va continuer à prendre une place de plus en plus importante sur le web francophone, et nous entrerons dans le prestigieux top 1000 des sites internet de nombreux pays francophones dans les deux ans qui viennent.
Michel : La richesse de C4N passe par les contributions de ces rédacteurs, peut-on envisager la création d’un C4N junior ?
F. Bardoux :
Pourquoi pas mais à priori je préfèrerai que cela se passe au sein même de C4N pour favoriser l’échange entre les juniors et les seniors, quitte à créer un statut spécial de Reporter C4N junior. Les droits d’auteurs de ces derniers devant être reversés … à leurs parents !
Michel-Sophy : Nous reconnaissons que ce n’est pas facile d’aborder tous les sujets que nos rédacteurs, commentateurs, auraient aimé que nous traitions avec VOUS, Fabien.
Mais nous savons Tous, que votre participation à cette interview à quatre mains, réalisée avec la précieuse collaboration de mon ami Michel ne se limitera pas aux réponses à nos questions.
La présence et la participation de Fabien Bardoux sur notre site, n’étant pas un vain mot :
Amis C4Niens, les commentaires, et les questions n’attendent que VOUS !!
Transparence et un peu de diplomatie évitent bien des dérapages.
Le débat est toujours fructueux quand il est raisonnable mais à partir du moment où il y a intolérance et qu’on dit à l’autre « d’aller se faire voir » à plusieurs reprises, cela n’a plus aucun sens. D’autant plus que ces personnes qui interviennent aussi brualement, on ne sait pas leur rôle exact dans l’organisation du site.
Par ailleurs pourquoi demander une participation par des commentaires ou des questions ?
S’il ne s’agit que de dire merci et d’encenser, pourquoi pas, mais le mettre dans les règles du jeu.
Les responsables n’ont qu’à faire une sélection de ceux qu’ils acceptent, et c’est plus simple. Ils n’ont qu’à mettre une période d’essai pour voir si les nouveaux rentrent dans le moule.
Si ce site veut rester « familial », ok, mais s’il veut passer à un cap supérieur, il va falloir que les responsables soit à la hauteur.
[quote]Pourquoi pas un nouveau logo ?
Si « notre Fabien » est d’accord. Et quel honneur d’avoir pour créateur le plus imaginatif des « monteurs artistiques » (et satyrique au plus haut degré)[/quote]
Sophy,je suis entrain d’en faire des nouveaux logo,mais je ne maitrise pas toutes les possibilités en infographie!!
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TZtoi_qgwxI/AAAAAAAACdM/vLaUE1MtzZM/marcher-sur-la-tête2.jpg[/img]
[b]Marcher su la tête, heu….
Je pense que pour les derniers commentaires çà pourrait « marcher »..
Il est bien beau ce montage..
Mais pas pour C4N tout de même on n’en est pas encore là !!!
Heureusement.
Bises[/b]
[b]OH, je n’avais pas vu que c’était LUDO qui nous avait concocté cette belle affiche.
Je pensais répondre à Mozarine.
MERCI LUDO,
GBQC
Sophy[/b]
[b]Mozarine,
Mets toi au travail,
Bises[/b]
Si vous le souhaitez on peut la retourner cette affiche Sophy. 😉
Mais je crains que cela revienne au même!
GBQCTF
Ludo
essai
Nihile,
Les questions étaient essentiellement à poser à Fabien Bardoux
Son emploi du temps est particulièrement chargé.
S’il n’a pas répondu à vos attentes, c’est que matériellement il n’a pas pu le faire.
Voila un homme qui, avec son équipe(çà me fait penser que j’ai oublié de parler de « Modérato », qui doit lire, corriger les fautes, et sélectionner les articles TOUS LES JOURS),
Voilà un homme, Fabien Bardoux, qui participe aux débats, qui est présent sur C4N, les W.E., et à chaque fois qu’un problème survient,qui a créé un site pour nous permettre à ceux qui en éprouvent l’envie d’écrire et d’être publié.
Ne lui demandons pas l’impossible.
S’il n’a pas répondu à la question de Jocker, c’est parce que matériellement à ce moment précis, il n’a pas pu créer cette fonction.
Qui pour moi est accessoire par rapport à l’immense travail de communication réalisé en nous « mariant avec Facebook et Tweeter.
On fait des fautes dans les commentaires et on ne peux pas les corriger ,
Et alors ?
on se trompe de verbe, de formule pour commenter ?
Et alors ?
Est ce pour autant que l’on n’est pas crédible, et lue, et commentée, et…
Je suis la REINE des fautes de frappe sur le site.
Quand elles sont à la limite de la faute d’orthographe, je les corrigent dans un commentaire juste en dessous, sinon, les lecteurs, n’en font pas la remarque.
Puis, Nihile, nous ne sommes pas des professionnels mais des citoyens, ne nous demandons pas « La lune », et ceux qui nous lisent le savent.
Dans l’article, il est fortement recommandé de ne pas faire de fautes d’orthographes, mais dans les commentaires, vous avez même des commentateurs qui s’expriment en langage sms (c’est rare).
Pour l’article de Nidolga, je pense que vous l’avez (toutes), mal interprêté.
Était ce une raison, pour en arriver parfois à l’insulte.
je ne relèverai pas certains commentaires, que e n’ai pas lu mais donc j’ai eu écho.
Croyez moi çà ne volait pas bien haut.
Juste digne d’un Forum, ce que nous ne sommes pas ICI.
ps : je ne me relis pas, et tant pis pour les fautes, je l’envoie tel quel
Sophy,je suis d’accord j’ai exagéré sous l’article d’Anidon mais il n’a pas été très poli,il aurait pu respecter notre point de vue à savoir que la femme n’est pas là pour « soulager » les pulsions des hommes…c’est un peu à sens unique…dans son article!
Sophy, lorsque notre vie, notre emploi du temps nous empêche d’être sur le site ou forum, on délègue ses pouvoirs mais on ne laisse pas 6 mois une question sans réponse et puis c’est également une simple question de politesse. Vous aurez beau le tourner comme vous voulez, l’agressivité de certains est insupportable. Le pire c’est que vous trouvez toujours le moyen de le justifier, toutes les excuses sont bonnes. Tout le monde n’a pas droit à ce traitement de faveur …
Pour Anidom et son article, bizarre que tant de gens l’ont mal compris, peut-être alors était-il mal écrit, possible même, mais de grâce acceptez les commentaires sinon il vaut mieux éviter d’écrire des articles pour les autres et ouvrez-vous un journal intime.
J’ai comme l’impression qu’il y a des intouchables et l’effet ressenti est très désagréable et crois-moi Sophy cela est plus important que le look ou Facebook ou Twitter. La publicité qui sera fait de ce site ensuite dépend justement de sa convivialité et s’il n’en ressort qu’un despotisme bien camouflé vous aurez tout faux.
Le fait de ne pouvoir corriger ses erreurs est pour moi handicapant mais si pour vous çà baigne et bien on va s’y faire. Pourtant perso lorsque je vois sur d’autres sites des messages truffés de fautes, çà me fait reculer.
C’est vous qui mettez la barre haute ou basse, ce site sera à votre image et sa réputation le suivra. Attention avec Internet tout se sait très vite.
[b]Nidolga n’a pas l’habitude d’écrire des articles dans la rubrique « Société ».
Il n’a pas son pareil dans les articles Politiques, qui traitent de l’Histoire, ou des Sciences.
Il a pris le risque, mais de là à le démolir avec autant d’acharnement, il y a des limites à respecter.
mais bon, c’est fait, je pense qu’il ne s’y risquera plus[/b]
nous étudierons les logos avec attention et la communauté C4N donnera son avis !!!
je n’arrive pas à les recopier,ces logos et il me faudra du temps pour faire plusieurs modèles!
[b]MERCI FABIEN ![/b]
avez vous pu expliquer à nos fidèles commentateurs comment s’inscrire sur le site ?!
[b]OUI, certains ont fait la demande en MP, et je pense que nous aurons bientôt un nouveau reporter citoyen que j’ai recruté sur Facebook.
Espérons que j’ai fait le « bon choix ».
Je ne le connais pas plus que çà, mais il avait l’air intéressé .
Nous avons conversé une bonne partie de l’après midi.[/b]
bonsoir, je reconnais bien là le talent de fabien pour répondre à vos interrogations à toutes et tous ô combien légitime. Vous savez quel est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire à nous qui travaillons pour vous sur notre temps perso … Aimez vous les uns les autres … bon c’est un peu fort … alors respectez vous les uns les autres … Chacun a ses idées et elles sont toutes bonnes … ceux qui pensent qu’il faut améliorer le look du site, ceux qui pensent qu’il faut améliorer l’éditeur pour prévisualiser son commentaire avant. Toutes ces idées doivent être examinées et si nous n’y répondons pas toujours c’est parce que devant le temps qui nous est imparti, nous avons aussi nos limites ! je le confesse, nous n’avons pas techniquement connaissance de tout …
bon cela rejoint un de mes commentaire : ah zut je ne le retrouve pas ! ;D
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_601784723.jpg[/img]
Bon voyage!
A méditer:
[b]Si un jour on te fait le reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel,
dis-toi bien que:
l’Arche de Noé a été construite par des amateurs
et le Titanic par des professionnels… [/b]
@Ludo,
lequel a coulé déjà????
Celle là je l’adore![b]BRAVO[/b]
[b]C’est bien vrai LUDO, nous sommes loin d’être des professionnels c’est aussi ce qui fait notre Liberté de ton dans [u]nos écrits..[/u]
Les Professionnels sont muselés par leur patron.
Ici, tant que l’on reste poli et respectueux, on peut tout dire (je parle d’un article).
Même en se moquant gentiment de la personne qui nous a servi de bouc émissaire, et là je pense à tous les « portraits » que j’ai pu faire depuis 2007, de la Droite à la Gauche, je les ai TOUS égratignés, et pas un peu pour certains.
mais toujours dans le respect.
Il n’y a que Mélenchon qui m’a attiré les foudres d’un Swann, perdu sur un site qu’il voulait comparer à Courrier International? vous souvenez vous ?
Alors là, j’en ai pris pour mon grade.
[/b]
[b]Raisin fraise
Certainement pas l’arche. D’une main il tenait les animaux tandis qu’avec l’autre il tenait la barre![/b]
[b]Et c’est ce qui fait son authenticité Sophy.
Cette belle phrase m’a été envoyée par Eleina. Elle se trouvait intégrer dans un diaporama racontant l’histoire d’un aveugle et du printemps.
Une histoire qui convient finalement à chacun de nous, et une belle histoire aussi de marketing.[/b]
[b]Je sens la coquinerie sous jacente dans la réponse de Ludo, à Raisinfraise, mais bon, un petit sourire ne se refuse pas aujourd’hui.
Bonne soirée à vous.
Je vais « marmotter », dure journée, sur C4N, et dans la vie « réelle »
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Au fait Sophie!
Si le logo c4N est changé nos avatars que vont-ils devenir?
[b]je laisse à Fabien s’il nest pas loin, le soin de vous répondre Ludo, mais je doute que ce soit à l’ordre du jour pour l’instant.
Mais ne vous inquiétez pas ma belle fille y veillera.
GBQC TF[/b]
Sophie,
Je n’attends pas de réponse.
C’était simplement pour faire un mot avec ce qui avait été dit plus haut à propos du logo.
Le jour où il n’y aura plus que ça à régler, on aura déjà bien avancé;
GBQCTF
Ludo
Question création de logos…
Effectivement, l’arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des pros, mais s’il y a des logos de pros qui peuvent être « mis au point » par d’autres pros, certains logos d’amateurs sont parfois « irrécupérables ».
Un logo, c’est forcément du vectoriel.
La première chose à laquelle il faut veiller après avoir validé ce qu’on voit à l’écran à taille normale de logo (pour ce site, voir en haut de page), c’est la visibilité et l’aspect au format pin et à plus grand format.
Bon, je ne crois pas que lors de la croisière C4N, on ornera la coque du paquebot du logo, ou le flanc d’un Zeppelin, donc, c’est surtout pour les petites tailles qu’il faut faire gaffe. Prévoir tous les usages à presque toutes les tailles utiles, cela impose de vérifier si, par exemple, le « o » ne va pas se « boucher », si les approches entre les lettres sont respectées proportionnellement. La question du rendu en niveaux de gris ou bichrome se pose moins qu’auparavant, le respect des couleurs lors du passage RVB > CMJN est moins crucial, &c. Mais si on devait voter pour des projets, il serait bon de voter non seulement sur une idée et un rendu mais aussi un ensemble de déclinaisons.
Grand merci à Fabien, Sophy et Michel de nous avoir proposé cet excellent exercice de psychothérapie, lequel vu le nombre de « patients » y participant, était bien nécessaire !
[b]Merci Gergovia,je crois que le dicton « On ne peut pas plaire à tout le Monde », était de mise sous cet article, qui pendant quelques heures a tourné aux règlements de comptes.
Vous me rendez un peu de courage, qui commençait à me manquer, à la lecture de certains commentaires.
Depuis deux jours, je commence et recommence à écrire, et pas moyen de me focaliser sur un sujet précis, avec la niaque et le (« mauvais ») esprit qui ponctue mes billets.
J’ai passé ma journée a écrire, effacer, a changer de thème.
Aucun pour l’instant ne me satisfait.
J’avais promis un article sur la Tunisie, à Mana : je n’y arrive pas.
je vais encore me faire incendier car je m’égare plus ou moins dans un jugement qui n’est autre que celui d’une française, bien incapable de juger la situation qui s’embourbe dans ce Pays pionnier de la révolution en Afrique (le continent).
Donc pour l’instant « je renonce ».
Un deuxième en chantier depuis 15 heures ne me satisfait pas non plus.
Un troisième occupera une partie de ma soirée, en espérant que j’aurai l’envie de l’envoyer à la relecture.
Le syndrome de la page blanche ?
Une maladie que j’attrape régulièrement, mais qui est passagère, (heureusement).
Allez je retourne au « charbon.
@mitiés
SOPHY-C4N [/b]
[b]A vous de Juger, ce soir : JEAN LOUIS BORLOO….
Merci Gergovia de nous l’avoir signalé sur Facebook.
Quand je vous dit qu’il va y aller… lui aussi…
La vengeance « Fillon Sarkozy », tenez vous prêts….[/b]
[quote]A vous de Juger, ce soir : [b]JEAN LOUIS BORLOO.[/b]…
Merci Gergovia de nous l’avoir signalé sur Facebook[/quote]
en passant par la lorraine…avec mes sabots!
(…)j’ai rencontré…un capitaine!!!
avec mes sabots…dondaine…oh oh oh
[b]Ah Mozarine, tu te moques, mais je vais t’apprendre à aimer cet homme qui a prononcé le nom de Valenciennes hier soir au moins 10 fois.
Chez nous c’est un héros.[/b]
[quote]…
Ah Mozarine, tu te moques, mais je vais t’apprendre à aimer cet homme qui a prononcé le nom de Valenciennes hier soir au moins 10 fois.
Chez nous c’est un héros[/quote]
[b]
Évidemment!S’il a embrassé Sophy de C4N,c’est un héros!! :D[/b]
[quote]Mais si on devait voter pour des projets, il serait bon de voter non seulement sur une idée et un rendu[b] mais aussi un ensemble de déclinaisons[[/b]/quote]
[b]tout à fait d’accord,il faut voter pour plusieurs projets![/b]
[b] »Touches pas à mon Pote », Mozarine !![/b]
Attention SOPHY et Mozarine,
Je me demande si ça ne dérive pas un peu (à moins que l’intéressé soit pour quelque chose dans le lifting de C4N ?)
[b]Vous avez raison, JPLT007,
Nous nous mettons « Hors sujet ».
Promis je ne parlerai plus de JLB que dans un article spécifique.
Sophy[/b]
[b]Je ne suis pas patiente, et je m’aperçois que ma question ci dessus, n’a pas fait « tilt ».
Donc je la supprime [/b]
[b]Nouveauté C4N, la TOOLBAR C4N!
Voilà qui va facilité la navigation. Bien vu ! [/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_w88RRpa3IBU/TbR5X8Vj65I/AAAAAAAACsQ/xGlTLAomOmY/C4N.jpg[/img]
Ah non pas toolbar, surtout pas toolbar.
Après pour le retirer c’est tout un binz.
Mieux vaut privilégier le fond que la forme 😛
[b]
Que ce fut long l’attente du retour à la « Maison C4N »
Un grand MERCI aux techniciens et à notre Président fondateur Fabien Bardoux d’avoir ouvert à nouveau le site
Une Sophy qui se demandait comment évacuer ses Humeurs du jour.[/b][/b]
Je ne sais pas si c’est en rapport avec la maintenance, mais ma plus récente soumission est bloquée depuis plus de trois jours. Voici l’avertissement dont je l’ai précédé :
[i]
Note aux lecteurs : pour des raisons qui m’échappent, mais rigoureusement indépendantes de ma volonté, cette contribution n’a été validée qu’au bout d’un temps inhabituellement long. Veuillez excuser les anachronismes qui pourraient éventuellement résulter de ce retard…[/i]
titre ?
Omerta ou transparence ? La vraie question n’est pas là
[b]Je viens d’aller sur votre page JPLT007, je n’ai rien vu de nouveau, mais je vois que notre Chef, s’en soucie alors je laisse faire[/b]
done
Muchas gracias (en hommage au sextuple vainqueur de Roland Garros…)
de nada