Dimanche 26 Septembre sur Canal + dans l’émission Dimanche + présentée par Anne-Sophie Lapix, l’invitée Rachida Dati a créé le buzz bien malgré elle !

Après avoir répondu à quelques questions posées par la présentatrice, elle en vient à aborder le sujet du plan de licenciement à l’usine Lejaby. C’est un sujet très sérieux, elle parait bien concentrée, ne cherche pas ses mots, ne bafouille pas, elle est sûre d’elle quand tout à coup un mot s’échappe, le lapsus qui n’a rien de révélateur, du moins dans ce contexte, on voit son visage tenter de rester impassible, mais le regard lui, en dit long, comme si elle cherchait un trou…de souris où se cacher !

C’est par où la sortie ?

 

Mais quelle était donc cette phrase qui fait tant parler de Rachida aujourd’hui ?

"De plus en plus, ces fonds d’investissement étrangers n’ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs. Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25% avec une fellation quasi nulle, et en particulier en période de crise, ça veut dire que l’on casse des entreprises".

Dimanche +, c’est  l’émission politique présentée par Anne-Sophie Lapix, le dimanche à 12h45 sur CANAL+ et sur CANALPLUS.FR, elle est diffusée en clair et sur les grilles de programmes, je vous assure qu’il est bien inscrit « pour tous publics » !

Interrogée depuis hier tous azimuts, elle est forcée de constater que de tout son discours, c’est surtout de cette phrase que l’on parle :

Sur sa page Facebook :

"Je trouve dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave".

Et ce matin à la radio, sur RTL :

"J’ai parlé un peu trop vite (…) Mais bon, si ça fait rire tout le monde"

Sur le moment, elle n’en menait pas large, et devait sûrement penser à ce mot échappé pendant le reste de son interview, pas facile de garder son sérieux, de ne pas attraper le fou rire ! Ce n’était vraiment pas le moment, elle a du apprendre à respirer, faire du théâtre, parce que la façon dont elle s’est reprise ensuite, n’est pas donné à tout le monde !

Bravo aussi à Anne-Sophie Lapix, qui est restée elle aussi très digne, et surtout n’a pas relevé le lapsus !

Comment ? Je ne vous ai pas donné le mot à substituer à « fellation » ?

« INFLATION » était le mot attendu, je pensais juste…que ça coulait de source !

{dailymotion}xeynin{/dailymotion}