Le veto de George bush vient de balayer d’un revers de la main le programme l’assurance santé des enfants élaboré par le Congrès. Ce projet aurait permis à une partie des 47 millions d’Américains qui ne disposent d’aucune assurance santé ,dont neuf millions de mineurs, de jouir de cette aubaine.
Le Congrès, avec sa majorité démocrate, avait élaboré un projet ambitieux consistant à investir une somme d’environ 35 milliards de dollars, répartie en cinq ans, pour élargir la couverture médicale du programme pour l’assurance santé des enfants. Ce plan avait été plébiscité par prêt de 70% de la population americaine.
Quant à George W. Bush, il semble que son obsession pour la guerre en Irak lui ait fait oublier ou ignorer la misère qui sévit dans son propre pays. Pour expliquer son veto, bush avance que ce programme ne s’adresse pas exclusivement aux familles pauvres mais pourrait profiter à une classe moyenne qui a les moyens de s’offrir une assurance privée.
Mon dieu quelle trouvaille. si bush avait vu ou compris le film Sicko, de Michael Moore, je pense qu’il aurait eu froid au dos comme bon nombre de spectateurs. Pour sa part, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, précise que les fonds requis pour ce projet représentent {mosimage} moins de quatre mois de ce qui est dépensé par bush en Irak.
Les américains en ont encore pour un an avec cet illuminé qui prétend discuter avec dieu a moins que cela soit un monologue là oui c'est possible.
On peut effectivement se poser des questions.