D'après une enquête publiée cette semaine par l'Institut de statistique Gallup, George W. Bush serait le président le plus impopulaire de toute l'histoire des États-Unis avec un pourcentage d'insatisfait frôlant les 70 %.
Selon l'enquête de Gallup, seulement 28 % des citoyens américains approuvent la gestion de leur président, tandis que 69 % la condamne.
Ces chiffres représentent l'indice de satisfaction le plus bas que n'a jamais connu le président Bush, il arrive même à battre le président Harry Truman qui détenait ce triste record avec 68 % d'insatisfaits lors de la guerre de Corée.
Toujours selon cette enquête, 63 % des Américains estimeraient que l'invasion de l'Irak était une erreur, ce qui est surprenant lorsqu'on se rappelle que le président Bush a été réélu surtout grâce à " sa " guerre en Irak.
L'enquête de Gallup précise qu'au sein des démocrates la mauvaise opinion concernant l'actuel président est quasi générale avec 91 % des personnes consultées qui désapprouvent sa gestion, tandis que seulement 32 % des républicains la critiquent. Parmi les citoyens qui se disent indépendants, 23 % approuvent sa gestion et 72 % la condamnent.
Mais si les chiffres sont éloquents, à part le désastre de la guerre en Irak, qui est une erreur stratégique, militaire, économique et humaine, l'effondrement de l'économie américaine associée à de nombreux scandales financiers n'est pas le seul fait du président Bush. Tout ce qui se produit actuellement est le résultat d'une gestion propre aux États-Unis, et les économistes nous annonçaient depuis de nombreuses années déjà ce qui allait se passer aujourd'hui
Mais cet essoufflement ne fait-il pas partie du cycle de croissance américaine, comme la crise des années trente qui permit aux États-Unis de repartir de plus belle, grâce il est vrai à une guerre mondiale qui a dopé leur économie…
Mais alors, faudrait-il voir dans la crise économique qui s'annonçait une des raisons qui a poussé les dirigeants américains à envahir l'Irak ?
bush
C’est le criminel le plus sanguinaire qui puisse exister sur notre planéte. Esperons que les nouvelles prédentielles apportent la lumière pour un monde déchiré par l’antisémisme, le terrorisme et les atteintes aux droits de l’homme.
De: oulaid/Kasba/Kadta/Maroc
bush
C’est le criminel le plus sanguinaire qui puisse exister sur notre planéte. Esperons que les nouvelles prédentielles apportent la lumière pour un monde déchiré par l’antisémisme, le terrorisme et les atteintes aux droits de l’homme.
De: oulaid/Kasba/Kadta/Maroc
LA LUMIERE ET LA SANTE , SEUL JESUS PEUT L’APPORTER AU MONDE; MAIS POUR L’INSTANT ON EN EST AU GOUTTE A GOUTTE, parce que le monde MALADE ne veut pas du traitement ET PREFERE la drogue de l’EMPOISONNEUR SATAN. IL VA FALLOIR UN EVENEMENT CHOC POUR QUE CA CHANGE. IL EST PREVU QU’IL REDESCENDE EN PERSONNE !
Bush !
Oh oui Vautier enfin au vue de cette article il m’est apparue une particularité qu’il a
avec sont « grand ami » Sarko. un sondage de popularité identique ,malheureusement pour nous
les élections « naturelle » sont encore loin si Dieux le veux. :'(
Laury , il n’y a rien de bon a attendre de ce monde ! Son seul bon coté c’est de voir la beauté de la création mais aussi en même temps l’amertume de ce que l’homme en a fait !
no comment: 0.77 versus 70 : Le président américain George W. Bush a appelé jeudi le Congrès à approuver le déblocage de 0.77 milliard de dollars (495 millions d’euros) supplémentaires pour lutter contre la crise alimentaire mondiale.
Bush demande 70 milliards de dollars en 2009 pour le financement des guerres en Irak et Afghanistan.
C’est le criminel le plus sanguinaire …
Pire que lui il y a eu et il y a les dirigeants communistes….