BURQA : Un homme obligeait son épouse à porter le voile et violait cette dernière.

 

 

En plein débat sur la burqa et sur le fait que les femmes ne sont pas d’accord avec le fait de porter cet accoutrement.

Un nouveau fait divers risque de créer de nombreuses polémiques.

 

 

Les faits :

 

L’ homme un musulman de tendance salafiste, âgé de 36 ans est soupçonné par la justice de battre, violer et forcer son épouse à porter le voile intégral et ce depuis plusieurs années.

Son épouse a eu l’immense courage d’aller signaler les violences conjugales dont elle était la victime et qu’elle ne supportait vraiment plus, au commissariat du quartier.

L’homme a été placé en garde à vue hier dans l’après-midi aux Mureaux (Yvelines).

 

Cette jeune femme a rencontré son mari de nationalité Haïtienne, en Algérie. Une source proche de l’affaire, précise :

 

« Là-bas tout se passait bien. Les choses ont commencés à se gâter lorsque le couple est arrivé dans l’exagone, il y a cinq ans de cela ».

 

L’épouse témoigne des violences que son mari lui a fait subir :

Coups de poing; corrections à l’aide de divers objets; viols (car dans ce contexte, elle se refusait à lui); obligation de porter le voile; humiliations.

Elle aurait supporté tous ces mauvais traitement de peur d’être privée de ses deux enfants, d’ailleurs son désir était de rentrer au Pays. Mais ses enfants étant nés sur le sol français, elle ne pouvait les emmener sans l’accord de son époux.

 

Cette jeune femme a été examinée par les urgences médico-légales qui lui ont accordés dix jours d’incapacité totale de travail. Elle n’a d’ailleurs pas déposé plainte contre son mari, mais cela risque de ne pas changer grand chose pour lui, déjà au vu de toutes ses maltraitances envers sa femme.

 

Pourquoi ne pas légiférer le plus vite possible contre ce voile intégral ?

Car il  ne s’agit aucunement d’être pour ou contre une religion. Il ne s’agit absolument pas de racisme et ceux qui reprennent ce mot sans arrêt et dans chacun de leur message. En font une arme pensant arrêter ceux qui veulent donner un avis contraire.

Il s’agit tout simplement, de ne pas laisser tomber dans l’oubli ces femmes à qui l’ont impose le port de la burqa.

Il est tout aussi évident que nous ne sommes pas dans notre société, habitués à de tels habits, de telles coutumes. Alors il est compréhensible qu’une bonne majorité des citoyens français soit choqués de cela et que cela soit peu accepté.

 

Pourquoi n’aurait-on pas le droit de dire je suis contre la burqa ? Je ne vois là aucun racisme.