Le Borussia Dortmund remporte le championnat d’Allemagne au terme de la 32e journée, à deux journée de la fin et avec sept points d’avance sur le Bayern Munich.

Le Borussia s’est assuré du titre en dominant le Borussia Mönchengladbach (2-0), et conserve son avance sur le Bayern Munich qui s’est imposé à Brême face au Werder (1-2) et avec un nouveau but de Ribéry.

Les deux buts synonyme de la victoire ont été signé Ivan Perisic (23e) et le japonais Shinji Kagawa (59e).

Dortmund confirme donc son talent, et confirme son titre de champion de l’année dernière qui a surpris beaucoup de monde ; à partir de maintenant Dortmund est une réalité et non une surprise.

Avec une équipe très jeune, Jürgen Klopp a réussi cet incroyable pari, et a pu déloger le géant bavarois le Bayern Munich de la première place, malgré la différence de moyen mis en place par les bavarois, et la pléiade  de stars qui forme son équipe.

En se basant sur le recrutement de jeunes talents à bas prix, Dortmund à démontrer que dans le football, ce n’est pas l’argent qui fait gagner et ce n’est pas l’argent le plus important.

Avec  Kagawa, Mario Götze, Grosskreutz, Robert Lewandowski, tous des joueurs de moins de 23ans, Dortmund remporte un deuxiéme titre consécutives, amplement mérité, avec un jeu léché et toujours vers l’avant, et cela malgré la perte de son capitaine Nuri Sahin à l’intersaison au profit du Real Madrid.

La différence s’est fait dans le match qui a opposé les deux adversaires, Dortmund et le Bayern et qui a vu la victoire des jaunes et noirs sur un seul but de Lewandowski.

Il est a rappeler que les deux formations doivent encore se retrouver en finale de la coupe d’Allemagne le 12 Mai prochain, une occasion pour le Borussia de réussir un premier doublet dans son histoire.