Un projet insolite devrait voir le jour ces prochaines semaines en Alsace: « Bulles et une nuit ». Le concept : dormir à la belle étoile, sans les insectes et l’humidité, mais au contraire tout le confort d’une chambre d’hôtel…
Ce ne sont pas des ovnis qui vont atterrir en Alsace, mais bien un nouveau concept qui surf sur la tendance des « nuits insolites ». Les coffrets cadeaux proposant des nuits dans une cabane, en yourte ou encore dans une calèche se multiplient et attirent beaucoup de Français. Une Alsacienne a donc décidé d’encore développer la gamme, en proposant des nuits à la belle étoile… sous une bulle en plastique transparente.
 
«C’est insolite et proche de la nature. Les gens aiment bien, ils veulent se couper du stress et faire des choses différentes», affirme-t-elle dans un quotidien local. Le concept risque surtout de rapporter gros, tant les gens sont friands de ce qui sort de l’ordinaire. L’Alsacienne devrait d’ailleurs sans doute étendre son projet. Elle table pour le moment sur l’installation de cinq bulles, près d’un plan d’eau et en bordure de forêt. Quatre « bulles classiques, avec une chambre et des sanitaires, ainsi qu’une « bulle suite » avec deux chambres pour accueillir toute la famille.
Pour donner un petit côté luxueux, une « bulle jacuzzi » sera même proposée avec un toit escamotable selon la température. Aucun problème à ce niveau-là précise-t-elle d’ailleurs: «Qu’il fasse beau ou qu’il y ait de la neige, ils auront une vue dégagée sur la nature. Il y a des bulles à plus de 2 000 mètres d’altitude en Haute-Savoie. Une turbine silencieuse permet de garder la structure gonflée et amène soit de l’air chaud, soit de l’air froid selon la température.»
 Il faut tout de même débourser 99 € pour une nuit à la « belle étoile », près d’un plan d’eau et en bordure de forêt. Soit le prix d’un hôtel luxueux, avec piscine, chambre et salle de bain spacieuse et tout ce qui va avec. Donc le service paraît un peu cher… Mais quand un concept plaît, les gens mettent plus facilement la main au porte-monnaie dit-on. Alors pourquoi pas.