C’était déjà annoncé en ‘’Une’’ sur tous les portails des Fournisseurs d’Accès Internet… Un départ vers l’Etranger… pour un Français… de taille… non, pas par sa grandeur, car il mesure près de 1,60 m… mais, par son étroitesse d’esprit… se profilait à l’horizon…
L’information… de taille pourtant… était là, qui ne faisait l’objet que d’un banal entrefilet paru dans la Rubrique ‘’Politique’’ du Quotidien ‘’Aujourd’hui/Le Parisien’’[1]
C’est certainement avec beaucoup de stupeur que le milieu de l’Extrême droite aura appris que « Bruno Mégret jetait l’éponge », pour reprendre l’expression de notre Confrère du Quotidien ‘’Aujourd’hui/Le Parisien’’[2]…
« J'ai souhaité vous rencontrer pour vous faire part d'une décision importante que j'ai prise. Je me mets en réserve de la politique et je pars à l'étranger exercer des responsabilités au sein d'une grande entreprise française. », Dit Bruno Mégret dans sa déclaration de départ diffusée le 23 mai 2008[3] sur le Site Internet du Mouvement National Républicain (MNR)[4], dont il était le Président Fondateur…
Pour expliquer sa décision, le Président du MNR estime être arrivé au bout de la démarche qu’il avait entreprise depuis des années lors de son engagement en politique…
Ayant déjà connu le militantisme et des responsabilités au RPR… Bruno Mégret a décidé d’émigrer définitivement vers l’Extrême Droite en se rangeant résolument au Front National (FN), aux côtés de son Président fondateur : Jean-Marie Le Pen… Et il s’en explique en ces termes : « C'est cette volonté qui m'a fait quitter le RPR lorsque j'ai réalisé qu'il ne serait jamais en mesure d'assumer cette mission et, même s'il s'agit aujourd'hui de l'UMP, les événements de ce point de vue ne m'ont pas détrompé. ».
C’est dire s’il connaît parfaitement ce que signifie « l’Immigration Choisie » !
Sentant tous ses efforts déployés vains et inutiles alors qu’il était un des Numéros 2 du parti de Jean-Marie Le Pen, Bruno Mégret choisit de se marginaliser encore plus en quittant le FN avec pertes et fracas… Loin de se retirer de la vie politique, il crée le MNR, un parti politique, qui se veut « encore plus à Droite que le FN »…
C’est dire s’il connaît parfaitement ce que signifie « l’Identité Nationale » !
Pour lui, et il le constate, « la Droite Nationale ne serait pas aujourd’hui en crise mais aux portes du pouvoir »… « Malheureusement, les circonstances n’ont pas permis à ce projet de se concrétiser », Déplore-t-il dans son discours de départ… « Récemment encore, c'est cet espoir qui m'avait amené à croire à l'union et à estimer que le renouveau pourrait venir d'un grand rassemblement à la droite de l'UMP, mais mes efforts en ce sens n'ont pas rencontré d'échos », Continue-t-il… pour montrer son désarroi bien compréhensible.
« Aujourd'hui, je considère avoir tout tenté. Je n'ai ménagé ni ma peine ni mes intérêts. J'ai tout mis en jeu dans ce combat de plus de deux décennies y compris ma vie familiale, ma vie professionnelle et ma réputation. J'aurais pu mener une carrière très honorable au sein du RPR. J'aurais pu poursuivre une vie politique confortable au sein du FN. J'ai accepté de tout risquer pour le projet que je porte. Mais les circonstances n'ont pas permis à ce jour de voir mes efforts couronnés de succès. À l'évidence les forces contraires étaient considérables. Refuser le politiquement correct et vouloir dans le même temps conquérir le pouvoir c'est pour le système en place le défi suprême. On peut vouloir le pouvoir à condition d'être politiquement correct, c'est le lot de tous ceux qui défilent sur les estrades depuis des décennies. On peut à la rigueur ne pas être politiquement correct à condition de ne pas viser le pouvoir. C'est le cas de Le Pen qui était toléré, accepté et dont on s'est servi. Mais ne pas être politiquement correct et rechercher le pouvoir, ça c'est l'interdiction totale, c'est le mur absolu que je n'ai pas réussi à franchir », Regrette-t-il…On sent, ici, se pointer un petit rappel historique lorsque Catherine Mégret, son épouse, qui, s’étant fait élire Maire de Vitrolles, avait tenté, en vain, d’appliquer sa politique de ‘’Préférence Nationale’’…
« Aujourd'hui, alors que je vais quitter la France, je n'ai aucun regret pour le passé. C'est donc avec l'esprit serein, avec une certaine plénitude que j'ai décidé aujourd'hui de m'investir dans une nouvelle activité professionnelle, de quitter l'administration pour le secteur économique et de partir à l'étranger. Je le fais en ayant le sentiment d'avoir accompli mon devoir jusqu'au bout et d'être resté fidèle à mon idéal », Prévient-il.Ainsi, Bruno Mégret aurait décidé de faire sienne le célèbre slogan du Président Sarkozy : « Travailler plus pour gagner plus »…Gageons qu’il pourra dépasser au-delà de toute espérance la ‘’fatale’’, à ses yeux, Lois sur les 35 heures !Mais, pourra-t-il travailler au-delà de 65 ans ? C’est la question qu’il convient de se poser d’autant que nul ne connaît les positions du MNR sur la réforme des retraites promise et mise en œuvre par le Chef de l’Etat… « Je constate simplement que j'ai tenté tout ce qui pouvait l'être et que rien d'autre ne peut être tenté dans un avenir proche. J'en tire dès lors les conséquences », Regrette Bruno Mégret.Mais, pouvait-il en être autrement lorsqu’on constate que l’Extrême Droite est divisée ?
Il faut dire que cette Droite Nationale[5] n’a pas su varier dans son programme politique, utilisant toujours les mêmes thèmes que sont l’avortement, la peine de mort, l’immigration… Les propositions de cette Droite Nationale-là, comme celle de supprimer totalement l’impôt sur le revenu, sont, aux yeux des hommes et des femmes politiques, irréalisables et utopiques…Comme pour confirmer cette analyse, le Candidat Nicolas Sarkozy, qui a réussi formidablement sa campagne des Présidentielles ‘’2007’’, se sera, comme on le sait, attiré tous les électeurs du FN[6], mais aussi une partie des électeurs ‘’indécis’’ qui auraient pu voter pour Jean-Marie Le Pen ! Souhaitant tout le succès possible à ses amis du MNR, il s’est dit décidé de servir autrement la Nation grâce à l’utilisation de son énergie et de ses compétences, « pour un autre engagement : celui des intérêts économique de la France dans la compétition que se livrent les grandes nations à l’échelle du monde », promet-il tout en déplorant que « la médiocrité du débat d’idées, la crise de la classe politique, la tyrannie du ‘’politiquement correct’’ ont tout stérilisé pour l’instant ». Pour Bruno Mégret, « ce n’est que du provisoire »… « Les idées que je porte sont plus utiles et plus attendues que jamais (…) elles progressent dans l’esprit de nos compatriotes », Rappelle-t-il à qui veut bien l’entendre. « (…) La France est une grande nation qui a toujours trouvé en son sein l’énergie pour rebondir et renaître », Espère-t-il. « Je le fais conscient que les temps peuvent changer », Ajoute-t-il avant de conclure, comme pour prévenir qu’il sera vite de retour pour s’engager de nouveau en politique : « (…) si vient le moment d'une vraie rupture qui exige des hommes libres, des hommes de conviction, des hommes de caractère, je serai toujours disponible. ».
Lorsque Bruno Mégret rentrera en France, les choses auront très certainement changé…
Quel sera l’avenir de l’Extrême Droite dans une France qui ne vote toujours pas à la Proportionnelle intégrale ?
Privé de la présence de Bruno Mégret, le ‘’petit’’ MNR pourra-t-il se maintenir durablement face au ‘’grand’’ FN ?
Tant de questions qui restent en suspens, d’autant que le FN a durablement perdu sa position d’Arbitre acquise par Jean-Marie Le Pen au soir d’un ‘’certain’’ avril 2002[7]…
Quoiqu’il en soit, gageons que Bruno Mégret sera, au sein de cette Immigration, en quête d’une Identité Nationale… qui le mènera vers une Immigration choisie…
Et la surprise risque d’être… de taille… pour ce… petit… homme, car, comme le dit un ‘’certain’’ dicton, « qui sème le vent, récolte la tempête » !
[1] En page 12 de son Edition du samedi 24 mai 2008, D.M. : « Extrême Droite : Mégret fait ses adieux ».
[2] Ibid.
[5] Considérant que le FN et le MNR ne sont pas des partis d’Extrême Droite, Jean-Marie Le Pen et Bruno Mégret exigent que les journalistes parlent de la Droite Nationale, ce, pour différencier leurs partis avec l’UMP !
[6] Lors des Présidentielles ‘’2007’’, Bruno Mégret, ayant choisi de ne pas se présenter, fit campagne aux côtés du FN pour soutenir la candidature de Jean-Marie Le Pen. Il en fut ainsi lors des Législatives ‘’2007’’ et lors des Municipales et Cantonales ‘’2008’’.
[7] On sait qu’avec un score phénoménal de 17,34 %, Jean-Marie Le Pen se retrouva face seul face à Jacques Chirac au Second Tour des Présidentielles ‘’2002’’.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, voilà un article politique qui sort de l’ordinaire, des lamentations de tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans un droite dite « libarale ».
Bruno Maigret, part donc au Canada, pour faire oublier sa déconfiture lorsqu’il a crée son propre parti le MNR, qui n’vait aucune chance (pour moi) de conquerrir suffisamment de partisans pour exister réellement.
Comme vous le dites, peut-être reviendra-t-il un jour quand le vent de a révolte soufflera très fort dans le pays, Sera-t-il une alternative à l’arrivée de la LCR, qui grimpe dans les sondages, nul ne le sait, mais il a une chance.
D’un côté comme de l’autre, nous risquons de retrouver une « dictature révolutionnaire », extrèmement dangereuse, pour la démocratie, à mon ‘humble avis
Je suis sûre que votre article vous apportera de nombreux commentaires, biens plus éclairés que le mien. Je suis toutefois heureuse d’être la première à commenter.
TRES @micalement Sophy
Non c’est n’est pas vraiment stupéfiant, étant donné que ça ne change absolument rien à la donne de la droite des valeurs (l’extrême droite pour le « champ démocratique »).
Ca clarifie un peu les choses, les MNR seront maintenant libres de rejoindre le FN de Marine Le Pen. Si enfin les querelles de chapelles sont mises de côté, alors la situation peut s’avérer très favorable.
Mégret et son charisme inexistant étaient grillés depuis longtemps. Dents très longues, personnage trop petit. Son parcours et très respectable, mais il n’avait pas l’étoffe d’un rassembleur. Marine Le Pen a en main tous les atouts que jamais un dirigeant de droite nationale n’avait eu depuis la création du FN en 72.
Ca ouvre des perspectives.
@ SOPHY
———————–« (…) voilà un article politique qui sort de l’ordinaire, des lamentations de tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans une droite dite « libérale ». » :
SOPHY, merci pour votre appréciation… Et, merci d’être la première à commenter mon article, d’autant que vos propos, contrairement à ce que vous pensez, sont très bien formulés, analysés…
Je considère que la Droite dite ‘’libérale’’ a vécu, ce, du fait des effets malsains de la Mondialisation et du ‘’tout capitalisme & libéralisme intégral’’…
– Les salaires stagnant depuis de trop longues années alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter,
– L’augmentation de la très grande précarité l’augmentation du chômage, le mal ou non logement, les licenciements massifs (suite à des délocalisations ou des restructurations d’entreprises…) dues, me semble-t-il à une non prise en compte, de la part de nos politiques, des réalités et du vécu des citoyens lambda (qui ne trouvent aucune réponse à leurs préoccupations),
– La réduction des acquis sociaux, les conditions de travail de plus en plus déplorables… :
Tout ceci concourt à un possible Mai 68 ‘’social’’ celui-ci, qui sera beaucoup plus grave que les évènements qui se sont déroulés en mai 68 !
A moins qu’on assiste, ET CE SERAIT UN MOINDRE MAL, à des élections législatives anticipées…
———————–« Bruno Mégret, part donc au Canada, pour faire oublier sa déconfiture lorsqu’il a crée son propre parti le MNR, qui n’avait aucune chance (pour moi) de conquérir suffisamment de partisans pour exister réellement. Comme vous le dites, peut-être reviendra-t-il un jour quand le vent de a révolte soufflera très fort dans le pays » :
Bruno Mégret ne peut rien… Le FN était suffisamment puissant, bien structuré avec un programme, certes ‘’usé’’, mais cohérant aux yeux des militants de cette Droite nationale prêts à en découdre avec la Droite républicaine, le Centre et la Gauche…
Puis, le patron du MNR était à la droite du FN avec un programme beaucoup plus dur politiquement, beaucoup plus populiste beaucoup plus raciste… osons le dire…
Le MNR, il ne faut pas l’oublier, n’a pas bénéficié d’un engouement capable de faire tomber le FN… Cela est dû, comme le dit si bien Ubiquiste (à qui je vais répondre), à son manque de charisme évident…
Certes, le Front National a perdu sa position d’arbitre de la vie politique française… Cependant, son patron, Jean-Marie Le Pen, est loin d’être fini, ce, même s’il laisse la main à sa fille… Son charisme fait, malgré ses écarts impardonnables de langage, que son absence ne sera pas remarquée au sein du FN, sachant que ce parti restera ce qu’il est : UN ELECTRON LIBRE DE LA VIE POLITIQUE FRANCAISE !
Quant au MNR, l’absence de son chef, Bruno Mégret, risque de provoquer sa chute irrémédiable… A l’heure actuelle, je ne vois aucune personne capable de remplacer le ‘’petit’’ dirigeant efficacement !
———————–« Sera-t-il une alternative à l’arrivée de la LCR, qui grimpe dans les sondages, nul ne le sait, mais il a une chance.
D’un côté comme de l’autre, nous risquons de retrouver une « dictature révolutionnaire », extrêmement dangereuse, pour la démocratie, à mon ‘humble avis » :
Jamais le MNR ne sera cette alternative à l’arrivée de la LCR, qui, va être restructurée sous le nom de Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) par Olivier Besancenot !
La LCR/NPA est, comme vous le faites remarquer si bien, l’alternative à ce PCF ‘’moribond’’, à cette Gauche complètement déstructurée, divisée durablement…
De nombreux déçus du Socialisme risquent fort bien de s’engouffrer dans cette voie qui conduit à cet Extrémisme-là… Oui, la LCR/NPA est dangereuse, d’autant qu’elle risque de canaliser tous les tenants de cette Gauche de la Gauche hostile à la Social Démocratie, au Centrisme (de Droite et de Gauche) et à la Droite !
Il est plus que probable que certains, au FN, seraient tentés de s’allier avec la Droite traditionnelle, encore que, je me demande si cela pourra bien se faire…
Quoiqu’il en soit, la classe politique devra faire très attention à l’émergence des extrémismes de Droite et de Gauche… Il conviendra d’écouter le Peuple…
Ce qui peut sauver la France, c’est la restructuration d’un véritable Centre restructuré et indépendant permettant d’aboutir vers l’autre alternative : LE SOCIAL LIBERALISME, synonyme de SOCIAL DEMOCRATIE !
SOPHY, merci d’être venue me commenter…
Très @micalement,
Dominique
@ Ubiquiste
———————–« Non c’est n’est pas vraiment stupéfiant, étant donné que ça ne change absolument rien à la donne de la droite des valeurs (l’extrême droite pour le « champ démocratique »). Ca clarifie un peu les choses, les MNR seront maintenant libres de rejoindre le FN de Marine Le Pen. Si enfin les querelles de chapelles sont mises de côté, alors la situation peut s’avérer très favorable. Mégret et son charisme inexistant étaient grillés depuis longtemps. Dents très longues, personnage trop petit. Son parcours et très respectable, mais il n’avait pas l’étoffe d’un rassembleur. Marine Le Pen a en main tous les atouts que jamais un dirigeant de droite nationale n’avait eus depuis la création du FN en 72.
Ca ouvre des perspectives » :
Ubiquiste, comme vous le lirez dans la réponse que j’ai laissée à SOPHY, je suis persuadé que, sans Bruno Mégret, son Président Fondateur, le MNR est mort politiquement… Actuellement, je ne vois aucune personne capable de le remplacer…
Effectivement, et vous avez raison sur ce point, cela laisse le champ libre à tous les militants, qui le désireraient, de quitter en masse le MNR pour rejoindre le FN de Marine Le Pen et de Jean-Marie Le Pen !
Oui… Le parcours de Bruno Mégret fut respectable… mais, jusqu’à un certain point… puisqu’il s’est montré beaucoup plus populiste et beaucoup plus xénophobe que bien des militants du Front National… Puis, la gestion de la Mairie de Vitrolles par sa femme, Catherine Mégret, n’est pas un exemple d’honnêteté politique ou de probité dans la fonction publique…
Quoiqu’il en soit, et vous avez encore raison sur ce point, Bruno Mégret n’a jamais eu le charisme de Jean-Marie Le Pen et n’a jamais su rassembler autour de lui…
On a la nette impression que ce petit parti ne représente que lui-même !
Donc, le FN a une carte à jouer : saura-t-il sauter sur l’occasion qui lui est donnée à la suite du retrait provisoire de Bruno Mégret ? Toute la question reste posée !
Ubiquiste, merci d’être venu me lire et me commenter…
Cordialement et confraternellement,
Dominique
J’avoue ne pas m’être très intéressé à Bruno Mégret, sachant dès le départ qu’il serait limité, et qu’en tant que transfuge du RPR, ayant lu quelques uns de ses écrits, je ne m’attendais guère à des miracles de sa part. Il ne sera jamais ni le grand théoricien et encore moins le grand tribun (la place était déjà prise) que pouvait rechercher la mouvance à ce moment là.
Je ne me souviens pas de « xénophobie » manifeste de sa part, mais ça a pu m’échapper. En revanche, Catherine Mégret a été très appréciée par les vitrollais, et a été victime d’une certaine iniquité judicaire à l’époque, visant à la chasser de son poste définitivement. Disons que la justice est plus fureteuse avec des gens de ce genre là.
Ca n’enlève en rien qu’un élu se doit d’être le plus irréprochable possible.
La page est tournée, le boulevard s’ouvre devant Marine Le Pen, reste à règler quelques problèmes internes, notamment de ligne (avec Alain Soral, par exemple).
C’est un plaisir que de vous lire et de vous commenter.
Cordialement
Dominique,
Je viens d’être informé de ton article.
Bruno Mégret ne m’a jamais inspiré, il marchait dans les plates bandes de Jean Marie pour avoir une dimension nationale, dès lors qu’il a voulu marcher tout seul comme un grand, il est comme beaucoup d’autres devenu ce qu’il était avant c’est à dire pas grand chose, une personne ordinaire.
Alors il est parti au Canada, je ne le savais pas, tiens c’est quand même curieux le Canada pourquoi faire ?
Voila une personne qui voulait avoir un destin national et qui part à l’étranger, drôle de conception, la France m’a rejeté, alors je pars ! Et bien qu’il reste au Canada et que l’on en parle plus. Ce n’est pas une grande perte, c’est même un soulagement.
Nidolga, bonjour… Merci d’être passé me rendre visite…
Moi non plus, Bruno Mégret ne m’a jamais inspiré… Les thèses politiques et xénophobes de son « petit » (par la taille et par l’esprit) parti me déplaisaient et me déplaisent toujours souverainement !
De ce fait, il est redevenu une personne ordinaire, alors qu’il était un personnage de premier plan au Front National !
En trahissant Jean-Marie Le Pen, qu’il a quitté avec pertes et fracas pour fonder le MNR, Bruno Mégret a été déconsidéré par la classe politique tout entière… à un point tel que son mouvement avait une audience bien piètre !
Ayant quitté l’Administration (où il était Ingénieur des Mines), Bruno Mégret, qui est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique, a rejoint une entreprise française, qui l’envoie au Canada pour y travailler… J’ignore dans quel secteur il sera, l’information fournie ne le précisant pas ! Cependant, il va goûter aux joies et aux peines de l’Immigration choisie !
En tous les cas, tout comme toi, je doute fort qu’il réussisse, lors de son retour en France, sa rentrée en politique : il n’a jamais eu de destin national, il n’en aura jamais !
@ Ubiquiste
—————–« J’avoue ne pas m’être très intéressé à Bruno Mégret, sachant dès le départ qu’il serait limité, et qu’en tant que transfuge du RPR, ayant lu quelques uns de ses écrits, je ne m’attendais guère à des miracles de sa part. Il ne sera jamais ni le grand théoricien et encore moins le grand tribun (la place était déjà prise) que pouvait rechercher la mouvance à ce moment là. » :
Ubiquiste, bonjour… Merci beaucoup pour votre appréciation sur mes articles… J’espère que vous êtes allé lire mes autres papiers publiés sur C4N : je pense que vous aurez également beaucoup de plaisir à les commenter, d’autant que beaucoup d’entre eux sont, malgré leurs dates de parution, toujours d’actualité !
Bruno Mégret a été un transfuge du RPR (maintenant : UMP)… Cependant, on peut comprendre son départ vers le Front National, dans la mesure où le RPR ne présentait plus, pour lui, le parti idéal fidèle à ses valeurs… Là, ce ne fut pas une trahison !
Cependant, comme je viens de l’expliquer à Nidolga, la plus grande erreur de Bruno Mégret est d’avoir lâché le FN de Jean-Marie Le Pen pour fonder son propre parti : le Mouvement National Républicain (MNR) ! Là, ce fut une véritable trahison !
—————–« Je ne me souviens pas de « xénophobie » manifeste de sa part, mais ça a pu m’échapper. En revanche, Catherine Mégret a été très appréciée par les Vitrollais, et a été victime d’une certaine iniquité judicaire à l’époque, visant à la chasser de son poste définitivement. Disons que la justice est plus fureteuse avec des gens de ce genre là. » :
Pourtant, Bruno Mégret a été un véritable xénophobe, n’acceptant pas dans son propre parti de Français d’origine étrangère (et n’étant pas de souche européenne)… Il prônait, pour les nouveaux nés issus de parents français ou européens ‘’de souche’’ une prime à la naissance : ce programme a été mis en place par Catherine Mégret, à l’époque Maire de Vitrolles, au grand dam du Tribunal Administratif des Bouches du Rhône et des autorités préfectorales de ce département !
—————–«Ca n’enlève en rien qu’un élu se doit d’être le plus irréprochable possible. » :
Ubiquiste, je ne sais pas si l’épouse de Bruno Mégret a été victime d’une certaine iniquité judiciaire, qui visait à la chasser de son poste… Cependant, cette affaire de prime à la naissance, dont je parle plus haut, a été l’élément déclencheur…
Toutefois, et c’est heureux ainsi, Catherine Mégret a été chassée de son poste, non pas par la Justice (qui aurait voulu qu’il en soit ainsi), mais, par… les électeurs ! Et, c’est mieux ainsi, puisqu’elle a été désavouée en tant que Maire de Vitrolles !
—————–« La page est tournée, le boulevard s’ouvre devant Marine Le Pen, reste à régler quelques problèmes internes, notamment de ligne (avec Alain Soral, par exemple). » :
Ubiquiste, comme je l’ai écrit en vous répondant dans un de mes commentaires, il appartient, au Front National, de saisir la perche qui lui est tendue du fait du retrait ‘’provisoire’’ de Bruno Mégret de la vie politique, de la Direction du MNR…
Personne, et je vous l’ai écrit, n’a l’étoffe nécessaire pour remplacer Bruno Mégret à la tête du MNR…
Je suis persuadé que le MNR va, lentement, mais sûrement, s’étioler… puis… mourir de sa belle mort politique… faute de bras pour le faire vivre !
En effet, des militants (anciens et nouveaux) du MNR pourraient très bien être tentés de se diriger vers le FN, qui, vraisemblablement, sera dirigé tôt ou tard par Marine Le Pen !
Bruno Mégret va travailler dans les Ponts et Chaussées (entreprise française) à très haut niveau.
@ Ubiquiste
C’est normal : Bruno Mégret fut un brillant polytechnicien… C’est un excellent ingénieur des Ponts et Chaussées : il est normal qu’il ait été choisi par cette entreprise française de haut niveau pour y travailler !
Bruno Mégret représentait quand même une alternative politique, même si le personnage n’était pas forcément à mon gout.
Ceci dit, le discours était au moins divergeant de ce qui se dit habituellement.
J’avoue que je me suis peu intéressé à lui.
Il me semble qu’il manquait un peu de charisme face au FN. Au fond son départ ne peut que servir le parti qu’il avait quitté en lui restituant le peu de voix qu’il avait pu lui ôter…
Amitiés
@ Blaise
Blaise, bonsoir…
Merci d’être passé me rendre une petite visite… Merci d’être passé me laisser ce commentaire !!!!
—————–« Bruno Mégret représentait quand même une alternative politique, même si le personnage n’était pas forcément à mon goût. » :
Je ne pense pas que Bruno Mégret ait représenté une alternative politique… Si cela a été le cas, il aurait pu représenter cette alternative-là pour tous ceux qui ne se sentaient pas proches de Jean-Marie Le Pen !
—————–« Ceci dit, le discours était au moins divergeant de ce qui se dit habituellement. » :
Effectivement, mais, ce discours était à la hauteur d’un homme qui annonce se retrait… même ‘’provisoire’’… de la vie politique !
—————–« J’avoue que je me suis peu intéressé à lui. » :
Effectivement, il avait beaucoup moins de charisme que Jean-Marie Le Pen… Puis, son mouvement est un petit mouvement, qui a, malgré la présence de Catherine Mégret à la Mairie de Vitrolles, très peu de portée politique… A ce titre, il a moins d’influence que des petits partis comme la LCR ou Lutte Ouvrière (qui, eux aussi, n’ont aucun élu au plan national et européen !)…
—————–« Il me semble qu’il manquait un peu de charisme face au FN. Au fond son départ ne peut que servir le parti qu’il avait quitté en lui restituant le peu de voix qu’il avait pu lui ôter… » :
Blaise, comme je l’ai écrit à Ubiquiste, Bruno Mégret a commis une grave erreur politique, qui s’est avérée être une véritable trahison : il a quitté avec pertes et fracas le Front National, au sein duquel, il avait d’énormes responsabilités politiques, puisqu’il était considéré, par Jean-Marie Le Pen, comme « un des dauphins possibles apte à prendre la direction du FN »…
Qui plus est, et je l’ai écrit plus haut, il n’avait pas de charisme !
Aussi, je pense que le retrait…. même ‘’provisoire’’ de la vie politique de Bruno Mégret, a, sans doute, provoqué sa mort politique :
Que fera-t-il à son retour en France ?
Pourra-t-il, même au sein d’une autre formation politique de la Droite Nationale, faire son grand retour ?
De plus, que va devenir le MNR sans son chef ‘’historique’’ ?
Y aura-t-il une personne apte pour remplacer efficacement Bruno Mégret ?
Il me semble que le MNR lui-même est condamné à mourir de sa belle mort politique, d’autant que beaucoup, ‘’quittant le navire comme des rats’’, pourraient rejoindre le Front National…
Mais, juste une question, et, elle est de taille : Que va devenir le Front National lorsque son vieux chef ‘’historique’’, Jean-Marie Le Pen, lâchera la Direction du Mouvement ?
Il ne faut pas oublier que le Front National a perdu sa position d’arbitre de la vie politique française acquise depuis 1981, mais renforcée au soir du 21 avril 2002 !
Serait-ce la fin de la Droite Extrême ? La question reste posée, d’autant que le NPA d’Olivier Besancenot risque de prendre de plus en plus d’influence, ce qui, à mon avis, est aussi dangereux pour notre Pays si le Gouvernement ne prend pas les bonnes mesures qu’il faut !
Amitiés,
Dominque
Une fois qu’on aura expliqué aux gens (je compte sur Marine pour ça) ce qu’est vraiment Besancenot, à savoir un révolutionaire de placard aux discours truffés de paradoxes, le facteur marié à la bourgeoise retournera vite à ses 5% de gamins exaltés par le premier t-shirt rouge venu.
Au dessus de lui, il y a des gens qui pensent, ça ne se voit pas.
@ Ubiquiste
—————–« Une fois qu’on aura expliqué aux gens (je compte sur Marine pour ça) ce qu’est vraiment Besancenot, à savoir un révolutionnaire de placard aux discours truffés de paradoxes, le facteur marié à la bourgeoise retournera vite à ses 5% de gamins exaltés par le premier t-shirt rouge venu.
Au dessus de lui, il y a des gens qui pensent, ça ne se voit pas. » :
Ubiquiste… C’est là qu’Olivier Besancenot est dangereux avec son nouveau Parti, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), qui draine à lui seul tous les déçus du Socialisme, du Communisme, de l’Alter mondialisme… et même de la Droite républicaine !
Tous les partis politiques sans exception, tous nos Gouvernants, le Chef de l’Etat lui-même devraient y penser coûte que coûte ! Il convient de faire des réformes utiles avant qu’il ne soit trop tard…
Ce personnage est quand même étonant. Bon, sa place lui a coûté une liaison houleuse avec la fille à Krivine, mais maintenant qu’il est dans la place, c’est oublié. Derière sa bonne bouille jouflue, le petit facteur du Sacré Coeur, toujours avec une riche éditrice, toujours trotskyste (pourquoi pas fan de Clovis?) n’a même pas peur de se proclamer anti-libéral, alors qu’il soutient et l’immigration massive et les régularisations massives…
Si ça ce n’est pas de l’ultralibéralisme… Chair à patron assurée, et vu l’appel d’air, nouvelles cargaisons assurées… Ce n’est pas avec ce genre d’oiseaux que la gauche retrouvera le semblant de crédibilité, qu’elle a perdue depuis… depuis… allez disons depuis Marchais, encore que.
Lénine doit s’en retourner dans son mausolée. Besancenot est l’archétype de ce qu’il aurait qualifié d’idiot utile de l’ultralibéralisme.
Bonjour à tous,
Bien que Bruno Mégret n’intéresse personne, je reçois vos commentaires sur ma messagerie, et je me dois de répondre, bien que je ne vois pas ce que je peux écrire de plus que ce avez écrit.
Bruno Mégret a eu une audience par ce qu’il était dans le sud de la France, région bien connue pour son penchant Frontiste.
Que pouvait-il faire de plus que Jean Marie, et peut faire Marine le Pen ?
Jean Marie quelque soit ses opinions était une figure nationale, ce que n’étaient pas Mégret et encore moins pour le moment Marine le Pen.
En d’autres termes, ce parti ne peut que servir d’appoint à la droite parlementaire UMP dont les thèses sont voisines voire identiques pour certaines à celles du Front.
Il a été avalé comme le parti communiste, et c’est un bien. Cela clarifie la politique Française n’en déplaise à certains.
Il reste Bayrou et Besancenot, pour Bayrou , c’est à dire de Modem bien qu’il soit très divisé et que son chef soit sectaire, prétentieux, changeant, instable, en d’autres termes non définissable, il a toujours des partisans parmi la branche ancienne MRP incarnée par Raymond Barre et puis avant par Giscard. Mai est-ce suffisant pour faire un parti majoritaire, non. Pour deux raisons, que ses sympathisants connaissent mais ne veulent pas l’avouer, il aura contre lui l’UMP et le PS ainsi que la gauche plus à gauche.
En d’autres termes l’avenir du Modem passe soit par le PS c’est à dire Ségolène ou se faire absorber par l’UMP comme ses amis l’on déjà été.
Besancenot, c’est différent, il a une audience à gauche par ses prises de position fortement irréalistes parfois, mais il marque dans les milieux populaires de sorte qu’il doit falloir compter avec lui pour le PS, ce qui ne réjouit pas ses leaders.
Peu-il être marginalisé, je ne le pense pas, mais s’il ne se place pas au second plan national, il sera contraint dans un second tour de faire cause commune avec le PS, ce qui ne sera pas un choix du coeur mais un choix par défaut.
Quand à Bruno Mégret que peut-il apporter à cette société de haut niveau étant donné son absence dans le domaine privé, encore un qui va graviter dans les bureaux et qui comme beaucoup de personnages comme lui sera une charge de plus pour cette entreprise et ses salariés.
u
Marine LP a tout de même 25% d’opinions favorables, et c’est du jamais vu pour un/une frontiste, sachant qu’ils sont toujours sous-évalués et marquent de gros points lors des campagnes.
Que pouvait-il faire de plus que Jean Marie, et peut faire Marine le Pen ?
Jean Marie quelque soit ses opinions était une figure nationale, ce que n’étaient pas Mégret et encore moins pour le moment Marine le Pen.
Et bien moi je ne suis pas complètement d’accord. Il a voulu prendre la place du chef. L’histoire nous montre que bien des dirigeants se sont fait prendre leur place par de jeunes ambitieux.
Notre président en est un très bon exemple.
Plus intelligent, plus cultivé que Le Pen et surtout plus polisé il aurait pu (et vous remarquerez que j’emploie le conditionnel) éviter la levée de bouclier dont a été « victime » JM Le Pen lors des présidentielles de 2002.
Il aurait été plus difficile de le rendre politiquement incorrect et de culpabiliser ou de faire peur à ses électeurs.
Certains citent Besancenot dans leurs commentaires. Je pense que ce jeune hommes est extrèmement dangereux et pourtant il ne fait pas peur. Besancenot est à la LCR ce que Tom Cruise est à la scientologie.
Le front des mécontents ne faiblissant pas, Bruno Mégret politiquement plus correct que Le Pen aurait pu le drainer plus de voix. Actuellement, le FN meurt tranquillement avec son président.
Mégret étant plus jeune ce n’aurait peut être pas été le cas s’il avait réussi son coup de force.
Quant à Marine Le Pen, je pense que les français n’aiment guère ce genre de possession dynastique du pouvoir.
Le FN c’est Le Pen. Mégret n’aurait jamais pu rassembler, du fait de son charisme.
Electoralement, Marine LP dispose d’énorméments d’atouts, et le nom/marque Le Pen n’est pas le moindre, je pense. Même si elle n’atteindra sans doute pas le talent de tribun exceptionnel de son père, vous pouvez être sur qu’elle sera en mesure de tailler en pièce bon nombre de ses adversaires.
Besancenot, c’est différent, il a une audience à gauche par ses prises de position fortement irréalistes parfois, mais il marque dans les milieux populaires de sorte qu’il doit falloir compter avec lui pour le PS, ce qui ne réjouit pas ses leaders.
Il faut aussi dire qu’une partie de notre gauche reste très influencée par des idées marxistes et autres…. Beaucoup de ses dirigeants culpabilisent d’avoir abandonné leurs fantasques illusions.
C’est juste. D’ailleurs Besancenot se revendique en permanence de Trosky mais ne le cite absolument jamais. Che Guevara, ça passe mieux, il ne faut pas oublier ce que sont ses bases. Ca vole très bas.
Ils sont tellement engoncés dans leurs principes qu’ils répugnent de plus en plus à se revendiquer d’une ou l’autre figure de proue historique. Et pour cause, n’importe quelle figure peut être réutilisée contre eux et leurs complexes, comme ce fut le cas récemment pour Jaurès, Mitterand et d’autres. Alors les Proudhon et compagnie, mieux vaut les laisser au placard.
Besancenot est un acteur incontournable de la gauche, c’est dire au point ou ils en sont. Rien d’étonnant.
Besancenot est un acteur incontournable de la gauche.
En fait Besancenot est en de devenir à gauche ce que Le Pen fut à droite.
Sarkozy devrait investir sur Besancenot plutôt que sur Delanoé pour sa ré-élection.
Il y a sans doute fort à parier qu’il joue sur les deux tableaux mais est ce que cela suffisant?
Dominique
Un peu de retard, mais il est vrai que Bruno Mégret ne m’interpelle pas. Je n’ai jamais apprécié le politicien, j’espère qu’il donnera une autre image dans sa nouvelle fonction.
Besancenot ! Décidément le trublion des PTT inspire !
La LCR ne présente que du vent, Besancenot a su tiré profit de son mariage avec la fille de Krivine pour se hisser à la tête du mouvement, avant de filer le parfait amour, avec l’ennemie de toujours, la bourgeoise ! Un arriviste sans aucune importance, tout juste un bouffon à la cour du roi !
Marine Le Pen, je suis plus sceptique (..)
Amitiés Michel
Le décés de son père risuqe bien d’emporter bien des illusion. Je n’aime pas Le Pen, mais je lui reconnais volontiers un talent d’orateur, un charisme, qui sera bien difficile a remplacer. De plus au sein du FN, les divergences sont profondes sous fond d’ambition personnelle (..)
@ Michel
Michel,
Merci d’être passé me rendre cette petite visite…
Donc, c’est aussi avec un temps de retard que je te réponds bien volontiers à ce riche commentaire…
————« Un peu de retard, mais il est vrai que Bruno Mégret ne m’interpelle pas. Je n’ai jamais apprécié le politicien, j’espère qu’il donnera une autre image dans sa nouvelle fonction. » :
Je pense que s’il a été choisi par cette grande entreprise française pour aller au Canada, c’est parce que Bruno Mégret est considéré comme un excellent ingénieur des Ponts et Chaussées… N’oublions pas qu’il fut un Polytechnicien brillant…
Mais, il a été un Politique médiocre à plus d’un titre… De plus, il n’inspirait confiance à personne, ce, parce que le MNR a un programme politique, populiste et xénophobe qui irrite la classe politique tout entière !!!!
Donc, bon vent pour Bruno Mégret… De plus, je considère qu’il est mort politiquement et qu’il n’arrivera jamais à refaire surface lors de son retour en France !
————« Besancenot ! Décidément le trublion des PTT inspire ! » :
Moi non plus, il ne m’inspire pas du tout… Sous ses abords ‘’gentils’’, l est excessivement dangereux
————« La LCR ne présente que du vent, Besancenot a su tirer profit de son mariage avec la fille de Krivine pour se hisser à la tête du mouvement, avant de filer le parfait amour, avec l’ennemie de toujours, la bourgeoise ! Un arriviste sans aucune importance, tout juste un bouffon à la cour du roi ! » :
Attention, Michel : il ne faut pas sous estimer ce trublion des PTT ! Il a un charisme détonnant, il inspire confiance à beaucoup de déçus du Socialisme et du Communisme !
La LCR mourra puisqu’Olivier Besancenot est entrain de mettre en place son nouveau parti : le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), sensé réunir toutes les composantes de la Gauche de la Gauche : Alter mondialistes, anciens Verts, anciens Socialistes, anciens Communistes…
Donc, le NPA/LCR risque d’être une force politique importante, qui pourrait très bien remplacer le PCF (qui est entrain de mourir)…
Là, il conviendra de se méfier : une parti du PS pourrait très bien s’allier avec le parti d’Olivier Besancenot ! Certains responsables du PS voudraient signer un accord avec le NPA/LCR pour former une coalition gouvernementale…
————« Marine Le Pen, je suis plus sceptique (..). Le décès de son père risque bien d’emporter bien des illusions. Je n’aime pas Le Pen, mais je lui reconnais volontiers un talent d’orateur, un charisme, qui sera bien difficile a remplacer. De plus au sein du FN, les divergences sont profondes sous fond d’ambition personnelle (..) » :
Michel, il ne faut pas oublier que Marine Le Pen est avocate de profession… Elle est jugée « plus mesurée », « plus pragmatique », « plus courtoise », « moins gaffeuse »… que son père, ce, même si elle n’a pas le talent d’orateur de celui-ci… Cependant, je pense qu’elle saura faire sa place au sein du FN, ce, même si des grincements de dent se font entendre…
Moi non plus, je n’aime pas les thèses du Front national… Cependant, même si Jean-Marie Le Pen disparaît, ce parti, qui a perdu son statut d’arbitre de la vie politique française, pourrait malgré tout, trouver et retrouver sa place sur l’échiquier politique français… du fait du retrait ‘’provisoire’’ de Bruno Mégret de la vie politique !!!
J’espère que Sylvie, le Petit Tristan et toi, allez bien…
Amitiés à vous trois
dominique
certes le facteur draine les déçus du PC et du PS, mais pour arriver a convaincre, faudrait-il proposer l’ébauche d’un programme, d’une alternative (..)
L’Histoire nous délivre la dangerosité des extrêmes, l’émergence de la LCR, le FN qui sommeille (..)
Nul besoin d’être Nostradamus, pour prédire dans les prochaines années, une nouvelle guerre, sous fond de mondialisation. La pauvreté, la famine, la maladie, l’industrialisation forcenée, etc…
Il ne faut pas oublier, que les pays producteurs de pétrole vont se retrouver face à un cataclysme, lorsque les richesses de leurs pays seront taris, les experts affirment qu’au rythme de la consommation excessive, de 20 ans pour les plus pessimistes, 40 ans pour les plus optimistes (..)
sans compter sur Nature qui tôt ou tard reprendra le dessus, lasse de se voir souillée…
Toute la petite famille se porte bien et t’embrasse trés fort
Michel
Michel vous sombrez dans un délire apocalyptique : « Nul besoin d’être Nostradamus, pour prédire dans les prochaines années, une nouvelle guerre, sous fond de mondialisation. La pauvreté, la famine, la maladie, l’industrialisation forcenée, etc…
Il ne faut pas oublier, que les pays producteurs de pétrole vont se retrouver face à un cataclysme, lorsque les richesses de leurs pays seront taris, les experts affirment qu’au rythme de la consommation excessive, de 20 ans pour les plus pessimistes, 40 ans pour les plus optimistes (..)
sans compter sur Nature qui tôt ou tard reprendra le dessus, lasse de se voir souillée… »
LE PROBLEME , C’EST QUE VOUS AVEZ RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, vous avez raison !!!: « PARIS (Reuters) – « Elargir l’Otan, c’est ériger de nouveaux murs de Berlin », affirme le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, pour justifier son opposition à l’adhésion de l’Ukraine et de la Géorgie à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord.
« Nous sommes opposés à l’élargissement de l’Otan en général », explique Vladimir Poutine dans un entretien publié samedi par Le Monde, en rappelant que l’alliance avait été créée en 1949 dans un contexte de confrontation avec l’Union soviétique.
« L’Union soviétique n’existe plus, la menace non plus, mais l’Organisation est restée. D’où la question : contre qui faites-vous ‘ami-ami’ ? », s’interroge-t-il.
« Elargir l’Otan, c’est ériger de nouvelles frontières en Europe, de nouveaux murs de Berlin, invisibles cette fois mais pas moins dangereux », ajoute-t-il en évoquant l’installation d’une « défiance mutuelle ».
« Nous savons bien où les décisions sont prises : dans un des pays leaders de ce bloc (…). Nous craignons que l’adhésion de ces pays à l’Otan ne se traduisent par l’installation, chez eux, de systèmes de missiles qui nous menaceront », poursuit l’ancien président. »
Danger LCR? Quelques précisions
Je suis assez étonné par les gens qui trouvent la LCR « dangereuse ». A moins que les lecteurs de come4news soient multi-millionaires et aient peur pour leur situation et leur argent?!
Mais je me sens surtout obligé de corriger quelques affirmations d’Ubiquiste qui répète le contenu d’un hoax propagé l’année dernière par un réseau fasciste :
[i]Une fois qu’on aura expliqué aux gens (je compte sur Marine pour ça) ce qu’est vraiment Besancenot, à savoir un révolutionaire de placard aux discours truffés de paradoxes, le facteur marié à la bourgeoise retournera vite à ses 5% de gamins exaltés par le premier t-shirt rouge venu.[/i]
Précisons qu’OB n’est pas marié et sa compagne n’est pas du tout une bourgeoise. C’est une militante antilibérale.
[i]Au dessus de lui, il y a des gens qui pensent, ça ne se voit pas.[/i]
OB n’est effectivement qu’un porte-parole de son organisation qui fonctionne avec une direction collégiale (pas de chef). Il fait cependant partie des 20 personnes composant le bureau politique de la LCR.
[i]Bon, sa place lui a coûté une liaison houleuse avec la fille à Krivine[/i]
et [i]Besancenot a su tiré profit de son mariage avec la fille de Krivine[/i] (Michel)
Il n’a jamais été avec la fille de Krivine. Ni marié, ni en couple d’une manière quelconque.
[i]toujours avec une riche éditrice[/i]
Sa compagne n’est pas « riche »
[i]n’a même pas peur de se proclamer anti-libéral[/i]
OB ne se proclame surtout pas antilibéral. Il se revendique anticapitaliste.
[i]Besancenot se revendique en permanence de Trosky mais ne le cite absolument jamais[/i]
A vrai dire, Besancenot ne se revendique pas trotskiste. Il se revendique « marxiste révolutionnaire ». Et il a de fortes influences libertaires.
Pour le reste, c’est vrai que le NPA rencontre un succès populaire inégalé dans l’histoire de l’extrême gauche. Ce sera probablement une force politique majeure à gauche dans les années à venir.
Au point que le PS a mis en place une commission spéciale pour étudier le NPA et l’attitude à avoir face à lui (comprenant Vaillant, Dray, Weber etc…).
Il est clair que le paysage politique français va être assez radicalement modifié et que ça risque de filer un coup de vieux à certaines organisations politiques, voire à toutes les organisations politiques de gauche.
Ce n’est pas un hoax fasciste. Ce sont les faits.
Besancenot a été en couple avec la fille de Krivine, du propre aveu de son ex-beau père.
Sa campagne n’est pas riche, je ne sais pas à quel niveau vous situez la richesse, mais il est évident que cette riche éditrice fait partie de la bourgeoisie, du moins dans mon monde.
OB se réclame sans cesse de la « vraie gauche anti-libérale », ou vous êtes très mal informé ou très malhonnête. Estimez vous que Besancenot est un libéral ?
Ceci dit, les meilleurs militants anti-libéraux sont souvent des libéraux jusqu’à la moëlle. La gauche est un vivier de paradoxes fantastique.
La LCR nous rabat les oreilles avec Trotsky dès que possible, tout le mouvement s’en revendique.
Quant à la dangerosité de ce parvenu, elle est évidente : il est dans l’utopie la plus complète. Il est impossible d’être à la fois anti-capitaliste ou anti-libéraliste et pro-immigration/régularisations massives. C’est heureux pour lui, les Che Guevara en culotte courte ne lui en tiendront pas rigueur. Même si on ne gagne pas des millions, on est en droit de s’inquiéter pour le peu qu’on possède encore… L’Europe n’est plus à l’heure des régimes aussi archaïques et sectaires que celui qu’il propose.
Ubiquiste, la France , l’Europe, ça ne veut plus rien dire ! Maintenant c’est l’empire euro-mediterranée avec le coran comme religion !!!! Question d’ubiquité !!!!!!!!!!
Tiens Vautier, vous pensez vraiment cela? La foi devrait vous l’interdire. Vous savez, face à l’Islam, on assiste, dans le plus grand silence des médias, à une remontée du nombre de Catholiques. Certains parlent déjà de guerre théologique à venir. Qu’en pensez vous?
@ Michel
——————–« Certes le facteur draine les déçus du PC et du PS, mais pour arriver a convaincre, faudrait-il proposer l’ébauche d’un programme, d’une alternative (…) » :
Oui, Michel, et c’est là qu’Olivier Besancenot est dangereux… Les déçus du PC et du PS sont tentés par cet extrémisme !
———————« L’Histoire nous délivre la dangerosité des extrêmes, l’émergence de la LCR, le FN qui sommeille (.. .) Nul besoin d’être Nostradamus, pour prédire dans les prochaines années, une nouvelle guerre, sous fond de mondialisation. La pauvreté, la famine, la maladie, l’industrialisation forcenée, etc. » :
Effectivement, Michel… Si l’Occident n’y prend pas garde, cette guerre pourrait bien avoir lieu… Puis, le NPA/LCR est une nouvelle force communiste révolutionnaire, sur laquelle, la classe politique devra compter, tout en se méfiant énormément d’elle !
———————« Il ne faut pas oublier, que les pays producteurs de pétrole vont se retrouver face à un cataclysme, lorsque les richesses de leurs pays seront taris, les experts affirment qu’au rythme de la consommation excessive, de 20 ans pour les plus pessimistes, 40 ans pour les plus optimistes (..) sans compter sur Nature qui tôt ou tard reprendra le dessus, lasse de se voir souillée… » :
C’est pour cela, Michel, que l’Occident devra mener une véritable politique énergétique destinée à remplacer le pétrole… Pourquoi ne pas penser, outre à l’énergie nucléaire, à l’énergie solaire, à toutes formes d’énergies non polluantes parce que ne dégageant pas de gaz polluant ?
Mal renseigné
Décidément Ubiquiste vous êtes mal renseigné…
[i]Besancenot a été en couple avec la fille de Krivine, du propre aveu de son ex-beau père.[/i]
N’importe quoi. Quelles sont vos preuves?
[i]Sa campagne n’est pas riche, je ne sais pas à quel niveau vous situez la richesse, mais il est évident que cette riche éditrice fait partie de la bourgeoisie, du moins dans mon monde.[/i]
La richesse est relative mais tourner aux alentours de 2000€/mois n’est pas ce que j’appelle « riche ». Et si travailler dans l’édition permettait d’avoir des salaires mirobolants, ça se saurait.
Et si elle était « riche », elle ne serait sans doute pas contrainte de vivre à trois dans un 55m²…
[i]OB se réclame sans cesse de la « vraie gauche anti-libérale », ou vous êtes très mal informé ou très malhonnête. Estimez vous que Besancenot est un libéral ?[/i]
OB ne se réclame certainement pas de la « vraie gauche anti-libérale ». Les organisations d’extrême gauche rejettent le terme d’antilibéral, car elles pensent qu’il ne peut pas y avoir de « bon » capitalisme, contrairement à ce que l’antilibéralisme laisserait croire.
[i]Ceci dit, les meilleurs militants anti-libéraux sont souvent des libéraux jusqu’à la moëlle. La gauche est un vivier de paradoxes fantastique.[/i]
Oui on connait le couplet, les antilibéraux sont des libéraux, les antifascistes sont des fascistes, les antisarkozistes sont des sarkozistes, etc etc.
[i]La LCR nous rabat les oreilles avec Trotsky dès que possible, tout le mouvement s’en revendique.[/i]
Non, tout le mouvement ne s’en revendique pas. Il y a même des anarchistes (donc non-marxistes) à la LCR.
[i]Quant à la dangerosité de ce parvenu, elle est évidente : il est dans l’utopie la plus complète.[/i]
Venant d’un militant d’extrême droite, c’est assez amusant.
[i]Il est impossible d’être à la fois anti-capitaliste ou anti-libéraliste et pro-immigration/régularisations massives.[/i]
Quel rapport? Précisons que la LCR n’est pas pro-immigration, mais elle est effectivement pour la régularisation de tous les sans-papiers.
[i]Même si on ne gagne pas des millions, on est en droit de s’inquiéter pour le peu qu’on possède encore… [/i]
S’inquiéter de la crise des subprimes ou de Besancenot? Expliquez-vous, c’est justement ce sujet là qui m’intéresse. Que craignez-vous exactement?
[i]L’Europe n’est plus à l’heure des régimes aussi archaïques et sectaires que celui qu’il propose.[/i]
Je n’ai pas compris votre phrase.
Pfiou. C’est pas de la tarte, comme on dit.
Pour Besancenot, j’ai cité mes sources, Krivine, et je l’avais vu en video. Sa compagne actuelle touche plus de 10000€ par mois. Elle est dans l’édition, et pas en tant que balayeuse…
Je ne suis pas un militant d’extrême droite. Je ne suis encarté nulle part.
Le fait que vous ne voyez pas le rapport entre la régularisation des clandestins et l’intérêt colossal que cela représente pour le patronat explique bien des choses…
Enfin bref, je crois que je perds mon temps avec vous. Trop pavlovien, trop imprégné par un certaine propagande. Cultivez vous, lisez, intéressez vous sérieusement à notre Histoire. Ca sera ensuite plus facile.
[i]Pour Besancenot, j’ai cité mes sources, Krivine, et je l’avais vu en video. [/i]
Vous êtes un ami de Krivine? Vous savez des choses qu’aucun militant LCR ne connaît? C’était si secret que ça?
[i]Sa compagne actuelle touche plus de 10000€ par mois. Elle est dans l’édition, et pas en tant que balayeuse…[/i]
Vous avez sa fiche de paye? Vous croyez réellement à des chiffres aussi délirants? Vous vous prenez pour Copé (qui croyait que le salaire moyen d’un Français était de 4000€)?
Et avec 10 000€/mois vous feriez quoi? Un emprunt pour s’entasser à trois dans un appartement de 55m² dans un quartier populaire?
Soyez sérieux cinq minutes! 😛
[i]Je ne suis pas un militant d’extrême droite. Je ne suis encarté nulle part.[/i]
Et bien pour un « non militant », vous m’avez l’air de beaucoup militer. ;D
[i]Le fait que vous ne voyez pas le rapport entre la régularisation des clandestins et l’intérêt colossal que cela représente pour le patronat explique bien des choses…[/i]
Non je ne vois pas le rapport. Pour le patronat il vaut mieux avoir des employés précarisés et obligés d’accepter les pires conditions, plutôt que des employés régularisés capables de se défendre.
[i]Enfin bref, je crois que je perds mon temps avec vous. Trop pavlovien, trop imprégné par un certaine propagande. Cultivez vous, lisez, intéressez vous sérieusement à notre Histoire. Ca sera ensuite plus facile.[/i]
Je pourrais en dire de même. Mais de grâce, évitez les auteurs révisionnistes.
Je n’ai jamais lu d’auteur révisionniste. Je me contente de penser par moi même, et d’observer avec neutralité, sans jamais croire ce qu’on m’affirme.
Si vous me demandez constamment des preuves irréfutables, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Besancenot déclare 37000€ de patrimoine, pour un jeune facteur à mi-temps au SMIC c’est joli comme épargne non? Cette information est facile à retrouver.
Que les militants/toutous de la LCR ne le savent pas, c’est bien le but.
Son « amie » gagne beaucoup d’argent (je connais les niveaux des salaires en tant qu’issu d’une famille pauvre). Stephanie Chevrier est DIRECTRICE éditoriale chez Flammarion, donc si elle gagne seulement 10000€ (salaire d’un bon dentiste), il n’y a pas vraiment pas de quoi sauter au plafond…
Alors l’appart dans le quartier populaire, le métier de facteur à tiers-temps, c’est du décorum pour tromper les imbéciles.
Régularisation massive = nouveaux immigrants en masse = nouvelles régularisations etc. Splendide cercle vicieux d’apport de main d’oeuvre jetable, pas cher, etc.
Si vous ne comprenez pas ça je ne peux rien pour vous.
http://www.ecole-multimedia.com/fiches/fiche_metier_19.html
Directeur éditorial: 20000€ à 55000€ par mois. Chez Flammarion en plus… Il a bien de la chance le facteur.
Il faut clore ce débat sur Besancenot !
L’anticapitaliste ! 55 m2..les PTT..je rejoins Ubiquiste, tout cela n’est qu’une mise en scène, un mauvais scénario, qui ne dupe personne.
Michel
Bonjour à tous,
Puisque l’on mélange tout, allez faire un petit tour sur le commentaire que je viens de publier sur le PS la guerre des chefs. j’y évoque Besancenot et tout le reste.
Bruno Mégret est parti, c’est un non évènement, il était parti avant. Comment pouvait-on accorder une confiance à ce monsieur, il n’avait rien d’un tribun, d’un homme qui pouvait emballer les foules, c’était un petit qui comme l’ai écrit dans le sud de la France, il pouvait trouver un support.
Maintenant qu’il ait été plus intelligent que Jean Marie oui, qui bien souvent a dit des choses qui ne lui ont pas fait que du bien au risque de dérouter ses partisans, mais je crois qu’il devait le faire exprès pour signaler sa présence aux médias qui l’oubliaient un peu.
Puisque l’on mélange tout, allez faire un petit tour sur le commentaire que je viens de publier sur le PS la guerre des chefs. j’y évoque Besancenot et tout le reste.
J’arrive
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Juste un petit coucou, je n’oserai m’immiscer dans un débat, ou je n’aurai rien à dire, ou alors de bêtises!! et j’aurai trop peur de me faire remettre à ma place, c’est à dire….dans le vent….
religion ou relation (avec Christ) : voie large ou chemin resseré
UBIQUISTE , à propos de :
« Tiens Vautier, vous pensez vraiment cela? La foi devrait vous l’interdire. Vous savez, face à l’Islam, on assiste, dans le plus grand silence des médias, à une remontée du nombre de Catholiques. Certains parlent déjà de guerre théologique à venir. Qu’en pensez vous? »
La Bible me dit que « large est la route de la perdition et resserré est le sentier du Salut et qu’il y en a peu qui le trouvent ».
Il n’y aura pas de guerre de religion car le catholicisme va finir par faire ami-ami avec l’Islam, c’est déjà en route au Vatican.(*voir note en fin de commentaire)
Il y aura peut être guerre entre l’Islam et les capitalistes occidentaux.
Par contre je pense qu’il y aura une guerre entre Israel et les nations d’alentour , la Bible le dit clairement, mais elle ne dit pas quand et elle dit aussi « Quand on dira paix et sureté, une ruine soudaine surprendra les hommes .
N’oubliez pas les pourparlers de paix entre la Syrie et Israel sous les auspices de la Turquie.
(*) » »On ne peut pas comprendre le monde moderne si on ne comprend pas l’importance de la religion », a dit Blair en se référant à un sondage Gallup selon lequel la religion tient une place importante dans la vie de la plupart des habitants des pays musulmans, de 70% des Américains et 40% des Européens.
« Nous devons être des citoyens du monde autant que des citoyens de nos pays », a-t-il ajouté devant une assemblée de chercheurs, personnalités des médias, des affaires et du monde religieux. « L’idéalisme est le nouveau réalisme. »
Blair, un anglican qui s’est converti en décembre au catholicisme, la religion de son épouse Cherie, a expliqué s’être inspiré de la Fondation Clinton, qui travaille sur les questions de pauvreté, changement climatique, santé et éducation.
Observant une pause dans la campagne pour l’investiture démocrate à la présidentielle de son épouse Hillary, l’ancien chef d’Etat américain est venu faire l’éloge de Blair, « un homme bon et un grand dirigeant ».
« Sa religion est authentique, profonde et a guidé sa vie », a souligné Bill Clinton, alors que le médias britanniques ont souvent mis en doute la piété de Blair.
La Fondation Blair pour la religion collaborera avec l’université de Yale (Connecticut), où l’ancien Premier ministre donnera pendant un semestre un cours sur « la religion et la mondialisation ».
La Fondation aura pour objectifs de lutter, notamment, contre l’extrémisme et de favoriser la discussion entre les religions.
Tony Blair a quitté la tête du gouvernement britannique l’année dernière. Il occupe depuis la fonction d’émissaire du « Quartet » international pour le Proche-Orient. »
Quelques précisions en réponse à Ubiquiste :
[i]Si vous me demandez constamment des preuves irréfutables, nous ne sommes pas au bout de nos peines.[/i]
Ce serait pourtant la moindre des choses, pour ne pas faire de la diffamation ou de la calomnie. Même si le « irréfutable » n’est pas indispensable, donner la source précise d’où vous tirez vos affirmations serait amplement suffisant (nous sommes capables de juger de nous même du sérieux de la source).
[i]Besancenot déclare 37000€ de patrimoine, pour un jeune facteur à mi-temps au SMIC c’est joli comme épargne non?[/i]
Pour être précis, OB est à 70%, pas à mi-temps. Et c’est correct comme épargne oui, sans être pour autant extraordinaire.
[i]Que les militants/toutous de la LCR ne le savent pas, c’est bien le but. [/i]
Théorie du complot? C’est un peu tiré par les cheveux franchement.
[i]Son « amie » gagne beaucoup d’argent (…) Alors l’appart dans le quartier populaire, le métier de facteur à tiers-temps, c’est du décorum pour tromper les imbéciles. [/i]
Ah bon? Vous savez des choses que même une officine privée l’espionnant en continu pendant 4 mois n’a pas trouvé. Le décorum est très au point alors.
Bref tout ça est franchement sans intérêt pour le débat politique. La diffamation sur la vie privée ne fera que renforcer vos opposants Ubiquiste, vous devriez vous en rendre compte.
Il est préférable de débattre et critiquer sur le fond politique, et de préférence sur autre chose que la rhétorique anti-immigrés classique de l’extrême droite…
Tiens, vous ne contestez plus le salaire de sa compagne? On progresse.
Je ne veux pas diffamer le postier dont vous êtes le grand défenseur devant l’éternel. Avec 1O00€ nets par mois depuis 10 ans, il est quand même très fort pour payer son loyer, assurer ses subsistances, et atteindre son « patrimoine », qui représente juste 37 de ses mois de ses salaires…
Les gens doivent savoir certaines choses sur les personnages publics, c’est normal.
Vous savez, les riches ne vivent pas forcément dans des appart’ Louis XV… Ca s’appelle des bobos, Paris en regorge, Delanoë fait tour pour. Mais ne vous inquiêtez pas pour votre ami Besancenot, il sait y faire pour conserver une apparence de cohérence devant ses troupeaux de révolutionnaires à cheveux gras.
Parlons donc de politique. Le bonhomme ne refuse pas de se retrouver sur un plateau avec JM Le Pen, De villiers, et Marine Le Pen.
Or, curieusement, il refuse un débat « économique » avec Alain Soral. Suite à quoi Krivine qui devait le remplacer, a refusé aussi.
Soral avait dit « je vais le faire passer pour ce qu’il est »… Pourquoi Besancenot fuit-il les véritables débats? Trop peur de voir ses incohérences étalées sur la place publique… C’est évident.
Je parle d’OB, vous critiquez les arguments ad hominem et vous me lancez au visage ma « réthorique classique d’extrême droite anti-immigrés ».
Pauvre de nous.
Vautier, je pense que les catholiques (pas forcément sous la bénédiction du Vatican d’ailleurs) de religion et de cultures se défendront contre le prosélytisme enragé de l’Islam.
Comment interprétez vous ce passage, du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée. »
Toto, ça c’est aussi pour vous. Je vous conseille de lire un peu cet auteur, comme je l’ai fait, en toute objectivité.
http://www.alsacedabord.org/article.php3?id_article=280
UBIQUISTE, le texte que vous citez fait référence à l’attaque de gog et magog (les multitudes) contre Jérusalem apres les mille ans du millenium , suscitée par Satan qui aura été délié apres les mille ans et qui, apres cette revolte, sera jeté dans l’étang de feu et de soufre .
Oui Vautier, mais comment l’analysez vous, symboliquement et théologiquement, par rapport à notre quotidien?
PS: vous avez dû vous étrangler de rage en lisant les textes anti-chrétiens d’alter media non?
[i]Tiens, vous ne contestez plus le salaire de sa compagne? On progresse. [/i]
J’ai déjà répondu à ce sujet. Le salaire mirobolant que vous lui attribuez est tellement ridicule et déconnecté de la réalité, que je ne vois pas trop ce qu’il y a à rajouter.
D’autant que vous n’avez toujours pas donné la source (manque de bol pour vous, je sais d’où sort ce chiffre fantaisiste).
[i]Je ne veux pas diffamer le postier dont vous êtes le grand défenseur devant l’éternel.[/i]
Au moins. Vous êtes vraiment à court d’arguments pour accuser ainsi votre contradicteur.
[i]Avec 1O00€ nets par mois depuis 10 ans, il est quand même très fort pour payer son loyer, assurer ses subsistances, et atteindre son « patrimoine », qui représente juste 37 de ses mois de ses salaires…[/i]
OB n’était pas à temps partiel avant d’être porte-parole de son organisation. Vous extrapolez beaucoup…
[i]Les gens doivent savoir certaines choses sur les personnages publics, c’est normal.[/i]
L’extrême droite utilise la calomnie et la diffamation depuis des années. C’est pratique quand on manque d’arguments [u]de fond[/u].
Heureusement qu’il y a des critiques un peu plus consistantes de la LCR que les votres, sinon ce serait vraiment inquiétant.
Déjà que la « démocratie » française se porte plutôt mal…
Pour le reste, vos salades internes ne m’intéressent pas. Je n’ai rien à y répondre.
Accuser l’extrême droite d’user de calomnie et de diffamation, c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité.
Et Carpentras? Et l’entre-deux tours? Et Le Pen accusé de torture (Algérie), de meurtre (Lambert), de frapper une femme (Peulvast Bergal), alors que tout a été démontré: faux.
Vous ne manquez vraiment pas d’aplomb, ou vous manquez vraiment de culture, pour asséner de telles inepties.
C’est comme de dire que je manque d’argument. Je n’ai pas vu l’ombre d’un des vôtres, à part de dire que j’étais un raciste d’extrême droite.
Mais nous allons bien voir:
Allons-y pour un vrai débat de fond. Par quoi voulez vous commencer?
@ SOPHY
Merci pour ce petit coucou, SOPHY… Mais, si vous n’osez pas vous immiscer dans un débat, vous pouvez toujours rajouter des commentaires à cet article….
Puis, dans un débat, lorsque vous y participez, vous ne diriez certainement pas de bêtises, puisque vous auriez vos propres idées, ce qui vaudrait, très certainement, que vous soyiez contredite… Ce qui est le propre d’un débat d’idées…
Alors, à très bientôt…
Amicalement,
Dominique