Après Borat qui a engrangé 260 millions de dollars au box-office mondial en 2006, voici Brüno, un homosexuel autrichien et roi de la mode, créé et interprété par l’humoriste et acteur Sacha Baron Cohen, également connu pour son personnage Ali G. Il est de retour sur le devant de la scène avec son nouveau long métrage, réalisé par Dan Mazer, qui sortira au Québec et en Amérique du Nord le 10 juillet, et sur nos écrans le 22 juillet prochain.

Le tournage, qui a duré 19 semaines, s’est déroulé aux quatre coins du monde : aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Europe.

Il faut savoir que l’incident le plus médiatisé du tournage de Brüno a été l’arrestation de Sacha Baron Cohen lors de la semaine de la mode à Milan où l’idée était simple : faire participer Brüno à un défilé de mode, le personnage étant vêtu d’un costume entièrement réalisé en velcro… Mais, dès son arrivée sur le podium du défilé, les gardiens de sécurité l’ont promptement délogé avant de le conduire au poste et de l’interroger.

Tout comme Borat, ce long métrage est censuré et interdit aux moins de 17 ans, certaines scènes sexuelles étant jugées choquantes.

  Sacha Baron Cohen, Larry Charles dans Brüno (Photo)

Sacha Baron Cohen sur les Champs-Elysées, le 15 juin 2009.

Ci-dessous, la bande annonce de Brüno, dans sa version originale en revanche, désolé…

{youtube}fAGpmNb2xfQ{/youtube}