Sortez vos mouchoirs et soyez prêts à être bouleversés, "Brothers" façon Jim Sheridan arrive enfin en France avec un casting à couper le souffle: le remake du film danois de Susanne Bier promet d’être haut en couleur!
Synopsis:
Dans la famille Cahill, Sam (Tobey Maguire) et Tommy (Jake Gyllenhaal) sont des frères que tout oppose. Alors que le premier forme un couple heureux et parfaits avec Grace (Natalie Portman) avec qui il a eu deux belles petites filles, Tommy lui, sort tout juste de prison. Cependant, Sam est envoyé par l’ONU en mission en Afghanistan et confie ainsi sa famille à son frère. Tommy et Grace vont alors se rapprocher, alors que Sam est porté disparu et présumé mort, et tombent pour ainsi dire amoureux. C’est alors que contre toute attente, Sam revient du front…
D’après certains résumés du film, on pourrait croire que "Brothers" est un film au seul thème qu’est l’amour. Mais lorsqu’on connaît la carrière de Jim Sheridan ("Bloody Sunday"), on ne peut que s’imaginer les thèmes prédominants de ce film. En effet, le cinéaste nous a habitué à certains fils conducteurs tout au long de sa carrière qui font sa caractéristique, et que l’on retrouvera dans "Brothers".
Ainsi, Jim Sheridan aborde grâce à son nouveau film les thèmes qui lui sont essentiels comme les rapports familiaux, l’espoir du pardon et de la guérison ou encore, l’ombre et l’horreur de la guerre, qui rendent son film d’autant plus touchant et peut même faire en sorte que son spectateur se sente impliqué.
Cependant, on pourrait se demander si "Brothers" sera vraiment fidel au film de Sussane Bier d’autant que celui-ci était déjà un film incroyable, mais Jim Sheridan possède un casting de rêve pour ce film tant attendu. En effet, les trois personnages protagonistes sont interprétés par Tobey Maguire, Natalie Portman et Jake Gyllenhaal.
Tobey Maguire, un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood mais homme aux mains d’or puisqu’il est également producteur et producteur exécutif. Il nous a bluffé dans "Spiderman", "Pur Sang", "The goot German" et tant d’autres.
Natalie Portman que l’on connaît tous depuis "Léon" de Luc Besson qu’elle a tourné avec Jean Reno, bien que ce soit avec "Star Wars" qu’elle a été désignée comme actrice et célébrité internationale. Elle a également tourné avec les plus grands comme Woody Allen pour "Tout le monde dit I love you" et Tim Burton dans "Mars Attacks!". Actrice touchante.
Jake Gyllenhaal que l’on verra prochainement dans "Prince Of Persia". Acteur depuis sa plus tendre enfance, il deviendra un acteur trés prometteur grâce à l’étonnant "Donnie Darko" et sera en pleine gloire mondiale grâce à un film époustouflant "Le jour d’après" et en étant incroyablement touchant avec une performance tout à fait grandiose dans "Le secret de Brokeback Mountain".
"Brothers", c’est une fois de plus un film que je conseillerais à tous car, l’ayant vu en anglais, j’ai été incroyablement touchée et surprise par tout ce que le film donne. Autant l’histoire que le jeu des acteurs m’ont donné des frissons, m’ont fait pleurer et m’ont plongé dans le film sans que je m’y rende compte. Ce film mérite vraiment sa place dans le 7ème art et Jim Sheridan montre une fois encore que ses talents devraient être plus connu des salles de cinéma.
C’est simple, "Brothers" est un véritable chef d’oeuvre!
Sortie le 3 février.