En colère ? C’est facile, il suffit seulement d’ouvrir la bouche en grand. A refaire plusieurs fois de suite jusqu’à ce que les muscles de la mâchoire se détendent. Mais le mieux n’est-il pas de ne jamais se mettre en colère ? Chiche !
Stressé ? Pas étonnant dans ce monde qui tourne à l’envers… Alors n’hésitez pas à bâiller en vous étirant, dos bien droit. Cela permet de relâcher la prise du stress. Essayez, vous verrez !
Ras le bol ? Il faut simplement expirer à fond et inspirer en gonflant le ventre et la cage thoracique. Puis, expirer par la bouche le plus lentement possible. Une bonne technique que je pratique plusieurs fois par jour…
Faîtes-vous obéir ! Il serait temps car 81 % des Français pensent, d’après un sondage, que les parents ont des difficultés à se faire obéir. Et vous, parents C4N, qu’en pensez-vous ?
Autre chiffre à retenir : 68 % des Français estiment que le bikini est le maillot de bain idéal pour se mettre en valeur. A vérifier cet été, n’est-ce pas ?
Un peu de vert, s’il-vous plaît ! Car, 89 % des Français, toujours d’après un sondage, ont un petit bout de verdure : jardin, bien-sûr, mais aussi terrasse, balcon et rebord de fenêtre. Un peu de vert au milieu de la grisaille, en quelque-sorte…
La serpillière, un vrai sport ! Inutile de glousser derrière votre écran, c’est une vraie info. La preuve, on dépense environ 130 Kcal lorsqu’on passe la serpillière pendant une demie-heure. Pas mal, non ? Il serait peut-être temps de vous y mettre, pourquoi pas tout de suite !
Douze minutes, pas une de plus ! Il paraît que pour les Français, il est impossible de rester concentré plus de douze minutes sur leur travail sans être interrompu. A cause de quoi, me direz-vous ? Eh bien, il semblerait que ce soit la faute aux réseaux sociaux, aux courriels et sms en temps réel. Tiens, comme c’est bizarre !
Le saviez-vous ? Lorsqu’une femme se maquille les yeux, elle ouvre la bouche. En fait, il s’agit simplement d’un réflexe dû à la concentration. Mais surtout, ouvrir la bouche permet de moins cligner des yeux. Ni plus, ni moins…
Pourquoi "Allô" au téléphone ? Eh oui, c’est pratiquement toujours par un "Allô" que l’on répond au téléphone. Mais pourquoi ne pas dire tout simplement "Bonjour" ou "Coucou", après-tout ?
Il faut savoir que le téléphone a fait son apparition aux Etats-Unis à la fin du 19ième siècle. Et notre fameux "Allô" n’est autre qu’une déformation du "hello" Américain.
Pour info, il faut savoir qu’en Allemagne, par exemple, on décroche en donnant son nom de famille.
En Italie, c’est "Pronto".
Au Mexique, c’est "Bueno".
Au Japon, c’est "Moshi,moshi".