Le Brésil vient de prouver au monde entier qu’il est là et qu’il restera là encore longtemps!
Nous savions depuis longtemps que le Brésil était une grande nation du football et ils semblent décider à ne pas le laisser oublier. Ils n’ont plus perdu de match de pool depuis 1966 et comptent prolonger cet exploit.
Effectivement, ils nous ont donné ce soir contre la côté d’ivoire un magnifique match.
Au début du jeu, les brésiliens semblaient hésitant, plus très sûr de leur jeu mais ils ont vite repris confiance en eux après le premier but en se donnant énormément d’occasions. Ils nous ont démontré qu’ils avaient une maîtrise parfaite du ballon rond qui semble leur obéir au doigt et à l’oeil ainsi qu’une maîtrise du jeu fabuleuse.
Au fil du match la balle circule de mieux en mieux entre les joueurs, passant de plus en plus facilement la défense ivoirienne devant des ivoiriens dépités. Dans les 20 dernières minutes ces derniers commettent fautes sur fautes. Le sifflet du référé se fait entendre toutes les 30 secondes: Les ivoiriens sont vraiment mécontent de leur défaite!
L’homme du match est sans aucun doute Elono qui marque deux goals sur trois dont le dernier sur une magnifique passe de Kaka.
Sorti de nul part Didier Drogba vient placer d’un coup de tête parfait le ballon dans les filets brésiliens. Il sera le premier africain de l’histoire à marquer un but contre le Brésil. Dans les 10 dernières minutes de temps conventionnel, malgré le score les ivoiriens ne se laissent pas faire et mordent à pleine dent dans le match. Les ivoiriens s’échauffent tout de même et le match tourne à massacre général, les joueurs se chauffent, Elano est blessé et les "vert et blanc" ne cessent de jouer des coudes et des pieds. Désolant pour un aussi beau match de finir en réglement de compte. C’est ainsi que Kaka est injustement sortit pour un soit disant coude alors qu’il ne voit même pas le joueur ivoirien qui lui fonce dessus. Ces provocations continueront jusqu’à la toute fin du match.
Avec les trois minutes de temps additionnel accordé il est fort peu probable que la côté d’ivoire soit apte à redresser le score bien qu’ils semblent décider à le faire en poussant encore et encore dans le rectangle brésilien.
Le match se finit donc sur un beau 3-1 et en conclusion : Le Brésil est bien présent et il va faloir s’en méfier!
ah oui » il faudra se méfier du mexique « est c’est le cas !