Bref, il faisait chaud, très chaud. Je m’ennuyais. J’ai allumé le PC. J’ai lu les actualités, découvert que Loana avait posée nue pour le magazine Entrevue, que Jacques Balutin fêtait ses 76 ans. J’ai aussi et surtout appris que la série qui portait le même nom que le premier mot de ce paragraphe était terminée. Je n’aurais pas dû, allumer l’ordi.
J’étais triste, déçu, abattu.
Je me suis demandé quelles étaient les raisons.
Joint par le site de Jean-Marc Morandini, Canal+ répondit : "L’équipe de la série a pris cette décision pour se laisser du temps pour d’autres projets avec Canal +. Des projets qu’ils ne pouvaient pas réaliser en raison de leur rythme de travail."
Et les comédiens, via un communiqué, précisèrent : "Quand s’est posée la question de faire une deuxième session, nous avons réfléchi. Beaucoup. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas le laisser là-haut, qu’il allait falloir le faire redescendre, dévaler la pente, se casser un peu la gueule. D’un autre côté, nous avions peur de – déjà – nous ennuyer et donc, de vous ennuyer. Finalement, nous avons trouvé suffisamment d’idées qui nous faisaient marrer pour se lancer dans 40 nouveaux épisodes. Et puis s’est posée la question d’une troisième session et nous avons décidé de la faire courte – deux petits épisodes – et de refermer “bref.” The end."
J’ai cherché une solution. Je n’en ai pas trouvée.
J’ai pleuré, larmoyé, sangloté.
Bref, j’étais triste. Car Bref, c’est (vraiment) fini.
—
Vous pouvez revoir de nombreux épisodes sur canalplus.fr