Boycott Israël, un sujet tabou en France?

Qu’une partie de l’intelligencia française soutienne le gouvernement d’ Israël n’est pas un secret. Le président Sarkosy lui même s’est rangé aux côtés d’ Obama pour ménager le pays "ami", au mépris des droits de l’homme et du droit international.

Une nouvelle fois, les intellectuels et artistes amoureux d’Israël se sont indignés à la suite d’un rappel au Boycott, renouvelé par la communauté internationale.

C’est dans le quotidien Le Monde que s’exprime l’indignation des auteurs, Pascal Bruckner, Bertrand Delanoë, Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, Yvan Attal, Pierre Arditi, Michel Boujenah, Patrick Bruel …

Le journaliste belge Michel Collon en relève les arguments et leur adresse une réponse, publiée sur son site d’informations:

"En définitive, ce qui est « indigne », ce n’est pas le boycott. C’est votre attitude. Car tout ce que je viens d’écrire, vous le savez et, en le cachant à l’opinion, vous la désinformez. Dans quel intérêt ?

Dans mon livre Israël, parlons-en !, j’ai indiqué que les trois plus puissants groupes médiatiques français – Lagardère, Dassault, Bouygues – sont tous trois aux mains de familles richissimes qui font de gros profits avec Israël et lui fournissent ses armes ou ses instruments de colonisation. Alors, si un artiste ou un intellectuel français ose s’opposer à ces groupes et dire la vérité, adieu carrière, adieu fortune ! Comme disait Bertolt Brecht : « Déplaire aux possédants, c’est renoncer à posséder soi-même.

« Le boycott d’Israël est une arme indigne », écrivez-vous ce lundi 1er novembre dans Le Monde. Vous affirmez avec une certitude étonnante que « la Justice française ne tardera pas à confirmer » l’illégalité du boycott. Selon vous, tous ceux qui veulent ainsi aider les Palestiniens à obtenir leurs droits seraient des hors-la-loi. Votre argument ? On ne saurait appliquer ce « type de traitement à la démocratie israélienne ».

Mais comment pouvez-vous appeler « démocratie » un Etat qui s’est construit par la violence, en chassant les Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres en 1948 ? Un Etat qui, à toutes les époques, n’a cessé de planifier le nettoyage ethnique :

« Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place » (David Ben Gourion, 1937).

« Entre nous soit dit, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Il n’y a pas d’autre possibilité que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins – tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester. » (Joseph Weitz, 1940).

« Les Palestiniens n’ont jamais existé. » (Golda Meir, 1969) « Chacun doit bouger, courir et s’emparer d’autant de collines qu’il est possible pour agrandir les colonies, parce que tout ce que l’on prendra maintenant restera à nous… Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera. » (Ariel Sharon, 1998)*.

Comment pouvez-vous appeler « démocratie » un Etat qui, aujourd’hui encore, refuse le retour des gens qu’il a chassés et continue à voler systématiquement les terres pour s’agrandir tout en prétendant négocier ?

Soyons clair : un Etat colonial, basé sur le vol de la terre et l’expulsion d’un peuple, ne sera jamais une démocratie. Même s’il possède un parlement, même si les voleurs discutent démocratiquement entre eux sur la meilleure façon de voler, ça reste un Etat de voleurs qui règnent par la force.

Le boycott est-il illégal ?

Absolument pas, puisqu’il vise à assurer le respect du droit. Voici ce qui est réellement illégal…

Avoir chassé les Palestiniens de leur pays en 1948 et refuser leur retour est illégal, affirme l’ONU. Conquérir de nouveaux territoires par la force est illégal. Empêcher les Palestiniens de vivre sur leurs terres, de travailler, d’étudier ou de circuler librement est illégal. Détruire leurs maisons et leurs oliviers est illégal. Emprisonner des enfants de douze ans est illégal. Construire un mur de séparation, voler l’eau et les terres des territoires occupés est illégal. Utiliser des armes au phosphore et au laser est illégal. Bombarder des maisons, des écoles, des hôpitaux, des ambulances, des missions de l’ONU est illégal. Torturer est illégal. Assassiner les dirigeants palestiniens est illégal. Massacrer des défenseurs de la paix dans les eaux internationales est illégal.

Face à ces illégalités, que fait la ministre française de la Justice ? Appelle-t-elle à sanctionner l’Etat qui les commet ? Empêche-t-elle l’importation en France des produits issus de ce vol des terres ? Non, elle attaque ceux qui dénoncent cette illégalité ! Et vous soutenez cette ministre qui bafoue le droit international. Ahurissant !

Vous écrivez : « Nous sommes résolument contre le boycott parce que nous sommes pour la paix. ». Mais le boycott existe déjà ! Depuis soixante ans, les Palestiniens sont boycottés par Israël, et vous ne faites rien contre ça. Puisque les dirigeants israéliens n’agissent qu’en fonction du rapport de forces, le boycott est une arme parfaitement digne pour leur imposer la paix. Comme il le fut contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Vous écrivez : « La critique n’a rien à voir avec le rejet, le déni, et, finalement, la délégitimation. » Mais depuis soixante ans, Israël rejette, nie et délégitimise les Palestiniens et ça ne vous indigne pas ?

Vous écrivez : « Céder à l’appel du boycott, (c’est) signifier que la négociation n’est plus dans le champ du possible. » Pas du tout. La solution existe, elle est toute simple, comme vient de le rappeler le musicien juif Gilad Atzmon : « Les Israéliens peuvent mettre fin au conflit en un clin d’oeil : demain matin à son lever, Nétanyahou rend aux Palestiniens les terres qui leur appartiennent ».

C’est trop demander ? Dès 1968, les grandes organisations palestiniennes ont elles-mêmes fait de grandes concessions en proposant de former un seul « Etat démocratique, progressiste, non confessionnel dans lequel juifs, chrétiens et musulmans vivront ensemble en paix et en jouissant des mêmes droits. » C’est Israël qui a refusé et refuse toujours, c’est Israël qui s’accroche à son obsession d’un Etat ethniquement pur, réservé aux juifs, et vous ne lancez pas de grands appels contre cela ?

C’est encore trop demander ? Les Palestiniens ont même accepté de se contenter de 22% de leurs terres initiales, et ça encore Israël le refuse, continuant à voler les terres, petit-à-petit, et vous ne faites rien contre cela."

 

Ainsi, et sans ménagement, Michel Collon se prononce en faveur d’un Boycott prolongé, il rappelle et condamne des actes "indignes" d’une démocratie.

En tant que citoyenne française, je contaste que les français restent encores divisés sur la question de condamner ou pas ces gouvernements successifs d’Israël, ils hésitent à répondre en masse à l’appel au boycott. En tout cas, pourquoi se fait-on agresser verbalement, et pour certains physiquement, si on critique ce gouvernement?

Il est vrai que la majorité des grands médias français rapporte plutôt la voix des élites gouvernantes, avec leurs réseaux d’artistes, de scientifiques, d’intellectuels, de politiques… Alors la voix du peuple trépigne en sourdine! On a l’impression, de l’extérieur, qu’une armada est déployée au service du pouvoir, d’un pouvoir qui se veut efficace et prospère bien plus que profitable à tous et transparent. Le secret d’Etat ou Défense a la part belle, sous le prétexte de sécurité on peut faire taire beaucoup de langues, avec des bras musclés ou du chantage au licentiement, on fait chanter les oiseaux!

Certains français ont choisi de ne pas prendre position dans le conflit israélo-palestinien. Or ils ont déjà choisi leur camp depuis le début du conflit, puisque pour eux, Israël est un état légitime, cela n’est même pas discutable, même s’il s’est imposé par la force, avec un discours raciste, et en écrasant toute contestation, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, du pays.

En France, la question de savoir si le boycott est légal ou pas resterait en suspens…? Y aura t-il des condamnations ou punitions pour ceux qui l’appliquent, alors qu’il n y en a si peu pour ces gouvernements successifs d’Israel qui commettent ou font commettre des actes illégaux?

 

33 réflexions sur « Boycott Israël, un sujet tabou en France? »

  1. [u]Boycott juif et/ou israélien : l’exemple espagnol[/u]
    ======================================================

    Berta, licenciée en Économie, vénézuélienne d’origine et vivant à Jérusalem, a voulu s’inscrire à un cours de rédaction (littéraire), auprès de http://www.escritores.org/
    Voici la réponse à sa requête :
    ========================================================
    Bonjour Berta.

    En réponse à votre demande d’inscription au cours de rédaction et style, nous regrettons ne pas pouvoir y donner suite.
    Escritores.org, tout comme bien d’autres centres en Espagne et en Europe, maintient le boycott envers Israël, en raison de la politique de son gouvernement.
    Nous restons à sa disposition.

    María,
    Administration.

    http://www.escritores.org/index.php/recursos-para-escritores/concursos-literarios/945-mas-informacion

    [b](NdT: depuis la diffusion de ces courriers sur le Net, le lien a été supprimé par Escritores.org)[/b]

  2. [b]Avant de parler du boycott d’Israël, il faudrait se rappeler
    [i]- que, dans ce pays, on ne détient pas illégalement des journalistes, des membres d’une organisation humanitaire…,
    – que, dans ce pays, on ne décapite pas, on ne lapide pas, on ne pend pas…, au nom de Dieu, au nom du Prophète Mahomet,
    – que, dans ce pays, l’expression démocratique est respectée ![/i]
    Peut-on en dire autant dans les nations arabes, en Iran, au Pakistan, en Afghanistan, dans la Bande de Gaza ? Non… Certainement pas !

    Alors, il s’agirait, au lieu d’appeler à ce boycott d’Israël, d’appeler les Palestiniens, les Israéliens à faire une paix durable ! [i]Pour cela, des négociations diplomatiques et politiques doivent être intensifiées ![/i][/b]

    [b]La peine à la haine doit cesser ![/b]

  3. Grande-Bretagne : des musulmans perturbent la commémoration du 11 novembre

    Un groupe facebook lancé aujourd’hui en protestation à cette provocation compte déjà plus de 150 000 membres. Un autre 210 000.

    [url]http://www.facebook.com/pages/I-hate-the-Muslims-scum-who-burned-the-poppies-on-Remembrance-Day/111934975538245?v=wall[/url]

  4. Un groupe vient d’être censuré par Facebook (trop de succès!!!!), il parlait de déporter les musulmans.. Un autre sujet …tabou

  5. Dominique, la peine de mort reste la peine de mort, qu’on l’applique au nom de Dieu ou au nom des hommes revient au même. Le peuple palestinien n’a pas à subir ce qui se passe dans les régimes arabes voisins, ni la guerre déclarée aux arabes par l’occident, afin de régenter les richesses de l’Orient, voire se les approprier. Une guerre ciblée qui vise plus le profit et le pouvoir que l’application des droits de l’homme qu’eux mêmes ne respectent pas.
    La peine à l’impérialisme doit cesser, que tous les colons de Palestine, de Jordanie, d’Irak et d’ailleurs rentrent chez eux et nous aurons la paix. Israël a eu sa chance, elle ne l’a pas saisie, par la faute d’extrémistes qui ont pris les reines du pays en semant la violence le racisme et la haine.

  6. « Avant de parler du boycott d’Israël, il faudrait se rappeler
    – que, dans ce pays, on ne détient pas illégalement des journalistes, des membres d’une organisation humanitaire…, »

    Dans ce pays on détient des opposants au régime, hommes femmes et des enfants sont enfermés dans des prisons d’où sortent de vilains bruits comme la torture, l’humiliation, les sévices sexuels. Tous les corps des palestiniens défuns ne sont pas rendus aux familles, d’autres ont été dépossédés de leurs organes… Ca ne suffit pas comme actes indignes?

  7. Najia, tu ne peux répondre à Dominique Dutilloy en parlant des forfaits d’Israël et en refusant de reconnaître :

    [quote]que, dans ce pays, on ne détient pas illégalement des journalistes, des membres d’une organisation humanitaire…,
    – que, dans ce pays, on ne décapite pas, on ne lapide pas, on ne pend pas…, au nom de Dieu, au nom du Prophète Mahomet,
    – que, dans ce pays, l’expression démocratique est respectée ![/quote]

    et je rajouterai qu’au Pakistan, on y condamne à mort une femme pour blasphème ce qui n’est pas le cas d’Israël.

    Tant que tu ne condamneras pas publiquement tous ces pays, tu ne seras pas crédible.

  8. [quote][i][b]Dominique, la peine de mort reste la peine de mort, qu’on l’applique au nom de Dieu ou au nom des hommes revient au même. Le peuple palestinien n’a pas à subir ce qui se passe dans les régimes arabes voisins, ni la guerre déclarée aux arabes par l’occident, afin de régenter les richesses de l’Orient, voire se les approprier. Une guerre ciblée qui vise plus le profit et le pouvoir que l’application des droits de l’homme qu’eux mêmes ne respectent pas…[/b][/i][/quote]
    Najia Plumett, la peine de mort reste la peine de mort… Certes, mais, qu’elle soit légale dans de nombreux pays, et elle ne l’est pas en Israël, sauf pour les tortionnaires nazis, c’est un fait bien établi… Or, je suis farouchement contre la peine de mort, pour tous crimes sans exception, qu’ils soient commis en temps de paix, qu’ils soient commis en temps de guerre !
    En ce qui concerne le peuple palestinien, [i]et j’estime que la Palestine a le droit d’être une nation libre et indépendante aux côtés d’Israël[/i], il faudrait savoir pourquoi cette Palestine est morcelée en deux territoires, l[i]a Bande de Gaza administrée par le Hamas et l’autre portion du territoire administrée par l’autorité palestinienne[/i], est-il normal que certains éléments de ce peuple commette des attentats aveugles, tuant de nombreux innocents sur le territoire israélien ? Par ailleurs, est-il normal que certains extrémistes musulmans appellent à la disparition de l’Etat hébreu et à la mort de tous les Juifs ? Non… mille fois non ! C’est pas comme cela qu’on fera la promotion de la paix !
    [quote][i][b]… La peine à l’impérialisme doit cesser, que tous les colons de Palestine, de Jordanie, d’Irak et d’ailleurs rentrent chez eux et nous aurons la paix. Israël a eu sa chance, elle ne l’a pas saisie, par la faute d’extrémistes qui ont pris les reines du pays en semant la violence le racisme et la haine…[/b][/i][/quote]
    Najia Plumett, il faudrait dire un peu la vérité :
    [i]- en Palestine, il y a des implantations israéliennes, c’est tout à fait exact,
    – en Jordanie, pays arabe qui a des relations diplomatiques avec Israël, il n’y a aucune implantation coloniale,
    – en Irak, pays en guerre contre les USA et ses alliés, mais pas en guerre contre Israël, qui n’a pas pris part à la IIè Guerre du Golfe, il n’y a aucune implantation coloniale ![/i]

  9. [quote][i][b]… Dans ce pays on détient des opposants au régime, hommes femmes et des enfants sont enfermés dans des prisons d’où sortent de vilains bruits comme la torture, l’humiliation, les sévices sexuels. Tous les corps des palestiniens défuns ne sont pas rendus aux familles, d’autres ont été dépossédés de leurs organes… Ca ne suffit pas comme actes indignes?…[/b][/i][/quote]
    Najia Plumett, tout n’est certainement pas parfait en Israël ! C’est exact… Cependant, [i]et je me répète[/i], Israël est un état démocratique… [u]Il faudrait dire la vérité[/u], d’autant qu’il n’existe pas, dans les prisons israéliennes, d’opposants israéliens à un quelconque gouvernement israélien, puisque des élections libres et démocratiques sont capables de faire tomber un gouvernement israélien !
    En ce qui concerne les Palestiniens emprisonnés, les conditions de vie dans les prisons israéliennes, les cas de torture, s’il y a des enfants détenus dans ces prisons, je ne peux guère en parler avec vous, puisque je ne suis pas sur place !

  10. [quote][b][i]… que, dans ce pays, on ne détient pas illégalement des journalistes, des membres d’une organisation humanitaire…,
    – que, dans ce pays, on ne décapite pas, on ne lapide pas, on ne pend pas…, au nom de Dieu, au nom du Prophète Mahomet,
    – que, dans ce pays, l’expression démocratique est respectée !…[/i][/b][/quote]
    Cependant, [b]Nadja Plumett[/b], [i]et merci à [b]Jocker [/b]d’avoir rappelé mon intervention, ci-dessus, partiellement recopiée en QUOTE, avant de parler du boycott d’Israël[/i], il faudrait se rappeler
    [i]- que, dans ce pays, on ne détient pas illégalement des journalistes, des membres d’une organisation humanitaire…,
    – que, dans ce pays, on ne décapite pas, on ne lapide pas, on ne pend pas…, au nom de Dieu, au nom du Prophète Mahomet,
    – que, dans ce pays, l’expression démocratique est respectée ![/i]
    Peut-on en dire autant dans les nations arabes, en Iran, au Pakistan, en Afghanistan, dans la Bande de Gaza ? Non… Certainement pas !
    Pourquoi, [b]Nadja-Plumett[/b], ne réagissez-vous pas sur ces points, que je viens de répéter à dessein ?

  11. [quote]En ce qui concerne les Palestiniens emprisonnés, les conditions de vie dans les prisons israéliennes, les cas de torture, s’il y a des enfants détenus dans ces prisons, [b]je ne peux guère en parler avec vous, puisque je ne suis pas sur place ![/b][/quote]

    Si on devait obligatoirement [u]être sur place pour dénoncer[/u] autant dire que rien ne se saurait, rien ne transpirerait. Je ne suis pas allée à la prison de Guantanamo et pourtant … c’est une réalité.

    Ce qu’il manque à Najia ce sont des sources fiables. Car démocratie d’Israël ou pas si ce qu’elle dit est vrai, on est loin très loin d’une prétendue démocratie.

    La démocratie sur le papier est facile.

  12. [b]Dans la prison secrète d’Israël[/b]

    [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/COOK/10652[/url]

    [b]Enfants qui meurent, enfants qui tuent[/b]

    [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/TSEMEL/10653[/url]

    Après on peut en effet parler d’Israël mais surtout ne rien cacher de ses pratiques honteuses, des violations des droits de l’homme et du droit international. Israël a une prison secrète bien pire que Guantanamo. Torture, disparition de personnes etc.

  13. [b]Établissement 1391[/b]

    Nom donné à la prison secrète d’Israël. L’emplacement de ce « Guantanamo d’Israël » aurait été effacé des cartes ainsi que des photos satellites. Qu’il est interdit à tous journalistes d’en mentionner l’emplacement et que les journalistes étrangers peuvent se voir expulser du pays s’ils en révèlent les coordonnées.

    La torture qui y serait pratiquée avec la plus grande impunité par les geôliers (même si la torture a été interdite dans ce pays en 1999 ! oui vous avez bien lu 1999!).

    Dans les prisons secrètes d’Israël.
    [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/COOK/10652[/url]

  14. [b]Vous avez parfaitement raison Jocker… Chaque démocratie a son talon d’Achille !

    Et, grâce à vos sources tout à fait honorable, il est aisé, sans tomber dans des outrances, de lutter contre toutes ces atteintes aux droits de l’homme, même si elles sont commises par des démocraties ![/b]

  15. Nombreuses atteintes aux droits de l’homme et au droit international Dominique.

    Ce qui peut expliquer la grande colère des palestiniens. On n’enferme pas les journalistes en Israël, les journalistes étrangers qui divulgueraient l’information risquent de se faire expulser du pays. C’est un journal hébreu qui a qualifié l’Etablissement 1391 de « Guantanamo d’Israël », en référence à la prison américaine de Camp X-Ray, dans l’enclave américaine de Cuba, où sont détenus les prisonniers talibans et membres d’Al-Qaida.

    Bref une image d’Israël peu glorieuse et il est facile ensuite de parler des pratiques barbares des pays arabes. Ce type de démocratie Dominique je la range dans le seul endroit qui est sien, la poubelle.

  16. [quote][i][b]Nombreuses atteintes aux droits de l’homme et au droit international Dominique.
    Ce qui peut expliquer la grande colère des palestiniens. On n’enferme pas les journalistes en Israël, les journalistes étrangers qui divulgueraient l’information risquent de se faire expulser du pays. C’est un journal hébreu qui a qualifié l’Etablissement 1391 de « Guantanamo d’Israël », en référence à la prison américaine de Camp X-Ray, dans l’enclave américaine de Cuba, où sont détenus les prisonniers talibans et membres d’Al-Qaida.
    Bref une image d’Israël peu glorieuse et il est facile ensuite de parler des pratiques barbares des pays arabes. Ce type de démocratie Dominique je la range dans le seul endroit qui est sien, la poubelle.[/b][/i][/quote]
    Jocker, comme je l’ai écrit, chaque démocratie a son talon d’Achille !!!! Les USA, Israël, qui sont de véritables démocratie ont le leur ! C’est indéniable…
    Je suis le premier à dénoncer GUANTANAMO ou toute autre prison secrète américaine… Je serai aussi prêt à dénoncer toutes prisons secrètes établies en Israël… Je dénonce les exécutions capitales, puisque je suis contre la peine de mort, les actes de tortures, qu’ils soient commis dans des états totalitaires, qu’ils soient commis dans des étatas démocratiques…
    Alors, oui, il faut dénoncer, mais, sans excès… pour que tout se passe différemment !

  17. C’est fatigant de toujours montrer du doigt Israël ou encore le monde Arabe. A l’heure actuelle, les Pays qui affectent plus notre quotidien, notre économie, notre nation, ce sont ces pays émergents profitant de la docilité de leurs peuples respectifs.

    Alors oui, c’est certain Israël ne fait pas d’Iphone et ne vous permet pas d’avoir un vêtement à 6 euros.

    Continuez d’apprendre le mandarin, d’être enthousiasmé par des pays comme la Chine, véritable bombe à retardement sur notre économie locale. Ce n’est pas Israël qui va nous apporter de l’emploi et du logement.

    D’autre part, le problème Israëlo-palestinien est un problème politique et ethnique, mes chers compatriotes, il faut savoir où se trouve le danger imminent, et se fixer des priorités, [u]pour le moment[/u], Israël ne figure en tête de liste. C’est très bien de parler de démocratie, Israël fait sa politique, ce pays utilise ses propres méthodes en indépendance totale des conventions internationales, nous le savons tous, et remuer la marmelade ne changera strictement rien.

    Le vrai danger de la démocratie, c’est l’esclavagisme légal approuver par le peuple et gouvernements, la Chine notamment, (Je me répète). Ces régimes là nous empêchent d’être compétitifs à l’échelle mondiale. Alors oui c’est sûr, [b]à travers les médias[/b], Israël fait du mal. Bienvenu dans le piège! Il me semble qu’Israël possède respecte déjà son peuple, avec des méthodes industrielles tout à fait respectable ! Israël n’étouffe pas notre économie, Israël s’occupe simplement de ses affaires.

    Chers amis, nous pouvons pas aller au secours du monde, tout le monde ne peut être sauvé, et de ce fait très pragmatique, il faut savoir se fixer des priorités, et discerner avec un esprit visionnaire les véritables ennemis.

    Pour conclure, je ne défends pas les intérêts d’Israël, je combats l’acharnement futile.

  18. [i] »Najia Plumett, la peine de mort reste la peine de mort »[/i]…
    [b]ET ELLE EST INADMISSIBLE ![/b]

  19. « Ce qu’il manque à Najia ce sont des sources fiables. Car démocratie d’Israël ou pas si ce qu’elle dit est vrai, on est loin très loin d’une prétendue démocratie.
    Les sources officielles ont quelques lacunes, les miennes vont chercher derrière.
    Michel Collon et autres étrangers, médecins, journalistes… qui sont allés sur place ont rapportés les même faits; les soldats israéliens eux mêmes par leur association « braeking the silence » témoignent de la brutalité de l’armée, le rapport golstone et ce qu’on découvre au fur et à mesure que l’occident s’est jetté dans la guerre au secours d’Israël, se rajoute…

    « Tant que tu ne condamneras pas publiquement tous ces pays, tu ne seras pas crédible.  »

    Je ne me sens concernée les dictatures arabes que je n’approuvent pas, surtout l’Arabie Saoudite qui changea les origines de l’Islam pour persécuter les peuples musulmans et former des kamikases. Les foyers du terrorisme « al qaida-cia » sont originaires de ce pays et ont fait des petit au Yémen, Afhganistan, Pakistan et maintenant Irak. Tiens on a trouvé une grande majorité de mercenaires parmi les assassins de l’Eglise irakienne…
    Mais là, on s’éloigne du sujet, Jocker,et ce n’est pas parce que les dictatures voisines commettent des horreurs que les palestiniens doivent être niés et maltraités et qu’il faut coloniser tout l’orient!

  20. J’ai perdu un morceau de texte!

    « Je ne me sens concernée par cette affirmation. je me suis plusieurs fois exprimée sur les dictatures arabes que je n’approuve pas, surtout l’Arabie Saoudite… »

  21. [quote]Continuez d’apprendre le mandarin, d’être enthousiasmé par des pays comme la Chine, véritable bombe à retardement sur notre économie locale. Ce n’est pas Israël qui va nous apporter de l’emploi et du logement.[/quote]

    Tu m’énerves Dario Basile d’avoir raison 😀

    [quote]Le vrai danger de la démocratie, c’est l’esclavagisme légal approuver par le peuple et gouvernements, la Chine notamment, (Je me répète). Ces régimes là nous empêchent d’être compétitifs à l’échelle mondiale. Alors oui c’est sûr, à travers les médias, Israël fait du mal. [b]Bienvenu dans le piège[/b]! Il me semble qu’Israël possède respecte déjà son peuple, avec des méthodes industrielles tout à fait respectable ! Israël n’étouffe pas notre économie, Israël s’occupe simplement de ses affaires.

    Chers amis, nous pouvons pas aller au secours du monde, tout le monde ne peut être sauvé, et de ce fait très pragmatique, il faut savoir se fixer des priorités, et discerner avec un esprit visionnaire les véritables ennemis. [/quote]

    Il est vrai que notre ennemi n’est pas Israël, ce n’est pas lui qui va détruire comme tu le dis notre économie locale.

  22. De toutes façons ce problème ne saura se solutionner que par les seuls habitants de ces régions. Tout ce qui a été entrepris depuis des décennies a échoué. Dès lors où on ne répond à la violence que par la violence touchant les civils, ce jeu de la guerre n’est pas près de trouver une issue de paix. Je préfèrerais (avis tout personnel) si j’étais confrontée à cette situation chaque jour quitter cette terre et en trouver une qui accepterait de m’accueillir. Une terre où j’en accepterais le régime démocratique et laïc. Je suis habitante de la terre avant d’être française, chaque terre peut être mienne.

  23. article partisan et dénué d’intérêt

    le boycott d’Israel est bien de nature antisémite car, en supposant leur geste utile, les gens qui boycottent Israel :
    -devraient boycotter les produits soudanais, responsables d’un génocide, avéré celui-ci, contre les population animistes noires du sud
    -devraient boycotter les produits cubains pour aider la pop cubaine à sortir de la dictature castriste
    -…

    le seul fait qu’ils n’appellent pas à ces boycotts est une preuve de leur antisémtisme flagrant.

  24. « est-il normal que certains éléments de ce peuple commette des attentats aveugles, tuant de nombreux innocents sur le territoire israélien ?  »

    On peut dire que c’est ni normal ni souhaitable, de même qu’il n’est ni normal ni souhaitable que des leaders palestiniens ou nationalistes arabes soient successivement assassinés par des services secrets, afin de commettre des coups d’état et d’infiltrer au pouvoir des hommes qu’ils pourront contrôler. Il faut reconnaître que les américains et les israéliens ont une culture commune de l’agent secret que nous n’avons pas encore en France, quoi que… on ne sait pas tout… de véritables héros bienfaiteurs au secours du monde, de dociles soldats au service du « juge » suprême pour appliquer la peine de mort, passée sous silence.

    « Par ailleurs, est-il normal que certains extrémistes musulmans appellent à la disparition de l’Etat hébreu et à la mort de tous les Juifs ? Non… mille fois non ! C’est pas comme cela qu’on fera la promotion de la paix !  »

    C’est un cas extrême, on ne peut pas contrôler les extrêmes, ils surgissent de leur boîte comme des diables et passent à l’action. Ca me fait penser à ce fou aux usa qui a pris des enfants en otage dans une école et les a tués. Depuis, les directeurs d’écoles réclament des armes pour se protéger!

    Personnellement je n’aime pas cet état d’Israël parce qu’il nous entraîne (l’Europe) à faire la guerre à l’orient, aux côtés des américains. Je n’aime pas ces bases américaines nichées dans toutes les contrées du monde, certaines d’ailleurs rendent la vie des autochtones impossible. (agression, viols, accidents de tirs, pollution, etc…)Je n’aime pas ces agents secrets qui comme des yennes affamées finissent toujours par atteindre leurs proies.

    Le terroriste détruit la vie d’innocents pour une cause politique ou religieuse. La définition s’applique au kamikaze comme au tueur à gage.
    Les palestiniens qui se rebellent contre l’armée d’Israël ne sont pas tous des terroristes.

    le site de michel collon avec articles sur le sujet:
    [url]http://www.michelcollon.info/Israel-maintient-volontairement.html[/url]

  25. « Je préfèrerais (avis tout personnel) si j’étais confrontée à cette situation chaque jour quitter cette terre et en trouver une qui accepterait de m’accueillir. Une terre où j’en accepterais le régime démocratique et laïc. Je suis habitante de la terre avant d’être française, chaque terre peut être mienne. »

    D’accord avec vous Jocker, si l’état d’Israêl acceptait de se réduire à une toute petite partie de la Palestine, de renvoyer en Europe et Usa une bonne partie de citoyens colons, et que la majorité des chassés et exclus palestiniens retrouvaient un toit décent… Mais on est loin du rêve puisque la colonisation doit continuer selon les gouvernants d’Israël.

    Israêl ne serait pas « une priorité » selon Dario, Israël est pourtant un problème dans lequel l’Europe et la France sont impliquées. Il est fort d’entendre certains de l’ump revendiquer l’héritage de De Gaulle qui n’a pourtant pas été écouté sur les questions de l’otan ni d’Israël! 😀

  26. « le seul fait qu’ils n’appellent pas à ces boycotts est une preuve de leur antisémtisme flagrant. »
    Plutôt provocateur, M veritas quand il oublie son évangile! antisémitisme, nazi, haine du juif, le disque est rayé! toujours le même vocabulaire pour éloigner les contestataires!

  27. imbecile, au sens de sot,
    car il ne tient pas compte de ce que YAHWE A DIT !

    Livre du Deutéronome chapitre 19
    « 1 [b]Lorsque l’Éternel, ton Dieu[/b], aura exterminé les nations dont [b]l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays[/b], lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,
    2 tu sépareras trois villes au milieu du [b]pays dont l’Éternel, ton Dieu, te donne la possession.[/b]  »
    en fait, vous vous elevez contre Dieu …
    faites attention , parce que sa patience a des limites.
    (avertissement donné de bonne foi)

  28. {youtube}hxGv_FMD7Jg{/youtube}
    {youtube}TW_CshfNcfY{/youtube}
    {youtube}bVrJAm6ZteI{/youtube}
    {youtube}fzhNY6NDRK{/youtube}
    « Le boycott universitaire et culturel dʼIsraël prend une dimension européenne  »
    [url]http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=245:le-boycott-universitaire-et-culturel-disrael-prend-une-dimension-europeenne&catid=9:evenements-bds-france[/url]

Les commentaires sont fermés.