Bouygues Telecom continue sa politique agressive pour attirer de nouveaux clients en lançant Bbox tab. La Bbox est l’un des trois axes retenus par l’opérateur pour se développer et contrer ses concurrents, notamment Free et sa politique tarifaire très agressive (voir www.come4news.com/offre-free-mobile-la-riposte-de-bouygues-telecom). Cette fois, l’opérateur exploite les tablettes et smartphones tactiles, dont le boom devrait profiter à de nombreuses entreprises.
Après Bbox Sensation (internet illimité 20 Mo et 100 Mo avec la fibre optique, appels illimités vers les mobiles et les fixes, possibilité de jouer à des jeux vidéo etc, voir www.laboutique.bouyguestelecom.fr/sensation.html pour plus d’informations) en juin dernier, Bouygues Telecom innove à nouveau en lançant Bbox tab sur iPad et tablettes Android. Bbox tab permet aux clients Bbox de retrouver tout leur univers TV sur leur(s) tablette(s) et d’interagir de manière simple et intuitive avec leur téléviseur. L’application est disponible gratuitement pour tous les clients Bbox.
Dotée d’une interface tactile intuitive, la tablette est l’outil de pilotage idéal des contenus numériques dans le foyer. Depuis le lancement de la Bbox, Bouygues Telecom a développé des applications originales et gratuites qui tirent parti des caractéristiques de cet « écran compagnon », de plus en plus largement présent dans les foyers de ses clients.
Bouygues Telecom va plus loin en proposant une expérience enrichie accessible depuis une application unique, et toujours gratuite.
Dès aujourd’hui, avec Bbox tab, les clients Bbox peuvent :
– Regarder la TV en direct sur leur tablette
– Envoyer sur la TV de salon le programme regardé sur la tablette
– Partager des programmes TV et VOD sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
– Consulter le guide des programmes TV
– Programmer des enregistrements sur le décodeur TV Bbox
– Définir des rappels pour ne pas manquer leurs émissions préférées
– Gérer leurs chaînes favorites
– Visualiser confortablement tout le catalogue Bbox VOD
– Mettre en favori des films ou des séries pour les retrouver facilement et les regarder plus tard sur leur TV
– Retrouver des suggestions sur les films similaires du catalogue Bbox VOD
– Garder un oeil sur la TV en direct partout dans l’application, y compris en surfant grâce au navigateur internet intégré
La concurrence ferait bien de se bouger car la Bbox dispose de nombreux arguments pour séduire les foyers.
2013 risque d’être une année riche en annonces et offres en tous genres pour internet et la téléphonie.
Waou ! Une finition à la Apple !
Bonsoir Fabien,
Justement je me demande s’il faut s’en réjouir ou s’en inquiéter…
Les consommateurs vont-ils être pris pour des vaches à lait comme avec l’iPhone ?
A priori tout est gratuit dans cette application !
En phase avec l’auteur : ça c’est de l’application !!!
Elle n’est pas seulement utile : elle est BELLE !
Et stable.
Bravo Bouygtel qui montre qu’il est capable de faire de belles choses après quelques hoquètements (aujourd’hui corrigés) sur les souscriptions à la Bbox.
Personnellement j’attends surtout le déploiement du réseau de fibre optique car il va falloir passer à du plus haut débit rapidement. Que va faire la concurrence ?