Les bonnes affaires sont très recherchées, et le net est souvent le lieu idéal. Derniers nés de cette tendance: les sites internet d’achat groupés, qui permettent de se faire plaisir à petit prix.

Dans cette période de crise économique où la récession fait rage, il y a bien un poste du budget familial qui se réduit comme peau de chagrin, c’est celui des loisirs et le bien-être. Quand on a besoin de sous, on évite de sortir, d’aller en institut de beauté, trop souvent chez le coiffeur, dans les musées ou autres services superflus, mais internet va peut-être permettre de ne plus s’en passer, grâce au site internet d’achats groupés.

Le principe de ces adresses est simple, ils achètent des prestations, services ou autre en grandes quantités, et ils doivent obtenir un nombre de clients intéressés et prêts à acheter suffisamment pour que les ventes soient validées. Les clients sur le net ont une période définie pour acheter en ligne le service, cela varie de 2 à 4 jours. Si le nombre de clients souhaité est atteint, la vente est réalisée avec parfois 70 % de réductions sur le prix initial. Si ce n’est pas le cas, la vente est annulée, et les comptes des clients potentiels ne sont pas débités. Ce type de vente groupée concerne souvent des soins dans des instituts, des repas au restaurant, des billets d’entrée pour des musées, des coupes de cheveux.

Pour en bénéficier, il faut savoir être à l’affut de l’offre intéressante. Les sites d’achat groupé sélectionnent leurs offres par ville, afin que le client choisisse plus facilement. Parmi les leaders en France, groupon.fr, mais aussi Letrader.fr. Les plus grandes communes sont bien sûr le plus souvent les meilleures servies, mais le succès est tel que les offres vont se multiplier en France. L’inscription sur ces sites internet d’achats groupés est entièrement gratuite, et les meilleures offres parviennent ensuite aux clients par courriel, histoire de ne rien laisser passer.