Un fait divers plutôt rare et inacceptable a eu lieu vendredi, en fin d'après midi, dans la commune de Sauveterre-de-Guyenne, située en Gironde. En effet, un nourrisson a été purement et simplement abandonné derrière un conteneur à bouteilles de la commune.
Heureusement, il a été découvert à temps par un habitant de la commune, un anglais, père d'une petite fille, alors qu'il allait justement jeter des bouteilles dans le conteneurs en questions. Il a déclaré ce qui suit au quotidien "Sud Ouest":
«Le bébé se trouvait dans un grand sac de supermarché. Il était nu, enroulé dans un pull noir et une serviette de toilette».
De plus, l'enfant âgé de seulement 24 heures selon les premiers éléments de l'enquête avait encre des morceaux du placenta de sa mère sur la tête. Les gendarmes s'orientent plus vers un drame dit de «détresse humaine».
Quoi qu'il en soit, la mère, ou la personne ayant abandonné ce petit garçon, peut être qualifiée d'irresponsable!! En effet, que ce serait-il passé si cet habitant de la commune ne l'avait pas découvert?
Qu'une mère (ou des parents) ne puissent pas garder un enfant parce qu'ils ne peuvent pas l'élever, cela peut tout à fait se comprendre (situation familiale, situation financière, …) mais il existe d'autres moyens que d'abandonner comme ça un nouveau né.
Peut être lié à la disparition d’Amy Fitzpatrick
Amy Fitzpatrick a disparu le premier janvier 2008, la police n’a aucune piste: mais croit enfin qu’elle n’a pas fugué sans rien prendre avec elle: si Amy a été enlevée par un réseau pédophile du style zandvoort, ou dutroux, nous somme dans la période ou elle pourrait accoucher: la personne qui a découvert le bébé est anglophone, hors la zone de la disparition d’Amy est une zone anglophone d’Espagne, et Amy n’aurait suivit que des personnes anglophones…
Amy mesure 1,65m, elle a les cheveux noirs, et les yeux bleus, elle avait 15 ans au moment de sa disparition et en a maintenant 16…
Je reconnais que le lien est un peu tiré par les cheveux, même si deux bébés ont été découverts la semaine dernière en Espagne, le cas d’abandon juste après la naissance, reste assez suspicieux pour ne pas évoquer le rapport avec la disparition d’Amy.