Boot camp: le sport dans la douleur

Voici encore une tendance qui nous vient tout droit des USA: le boot camp, ou comment retrouver la forme dans un camp militaire.

 

Vous voulez retrouver la forme, perdre du poids, vous dépasser, alors faites un stage de 3 jours dans un boot camp, inspiré des camps militaires américains. Ces stages sont organisés comme un entrainement militaire : en pleine nature avec le lever à l’aube au son de la trompette, on dort sous la tente dehors, parcours du combattant, on mange peu, l’enfer quoi. Et bien il y en a qui adorent, pour se dépasser, connaître ses limites, ou s’entrainer dans le cadre de sa vie professionnelle, et c’est ainsi que de nombreux profs de fitness suivent ce type de stages.

Le boot camp est donc une technique de gym plus qu’intensive pour perdre du poids et faire du sport. L’esprit d’équipe est également la base pour tenir durant le stage, car les corps et les nerfs sont mis à dure épreuve, les instructeurs n’y allant pas de main morte ! Mais le boot camp connait un joli succès, et certains instructeurs entrent également dans les cours de gym, et pendant une heure c’est le sport à haute dose, avec des ordres militaires, peu de pauses, il faut aimer, mais il y a de plus en plus d’adeptes.

À l’origine le boot camp était un camp pour jeunes recrues, qui a pour but de tester les capacités physiques et morales, en les mettant à rudes épreuves avec du sport intensif, des insultes et même des humiliations. Cela a inspiré certains coachs pour remettre sur le droit chemin ceux qui se sont perdus dans les kilos en trop. Bien sûr il faut en plus payer, un comble quand on souffre autant. Visiblement il y a deux tendances, les adeptes de la gym douce et relaxante, et les autres qui veulent souffrir, personnellement j’appartiens à la 1ere catégorie, et compte bien y rester.

Une réflexion sur « Boot camp: le sport dans la douleur »

Les commentaires sont fermés.