Le saviez-vous? L’ail, présenté comme plante potagère à bulbe, est véritablement plein de ressources nutritives. Ses vertus sont nombrables sur le plan de la santé. Véritable remède, l’ail saura venir à bout de divers maux.

L’ail est plein de ressources. Ses vertus sont nombreuses du fait de sa forte concentration en vitamine C, la vitamine de l’énergie. En effet, il contient 30 mg de vitamine C pour 100 grammes d’ail. L’ail renforce ainsi le système immunitaire en protégeant les cellules de l’organisme et en facilitant l’assimilation du fer. Il s’agit également d’une source riche en magnésium, idéale contre les coups de fatigue ou les baisses de tension. L’ail protège ainsi le cœur tout en régulant le rythme cardiaque. Riche en phosphore, en calcium et en potassium, l’ail garde en bonne santé le squelette humain. Il prévient les attaques cérébrales, offre un bon fonctionnement au système rénal et convertit les graisses en énergie. Concernant la composition de l’ail, il faut savoir que cette gousse blanche est véritablement riche en oligoéléments ainsi qu’en vitamines B, E et K. Il a une forte teneur en zinc, en fer, en cuivre, en sodium et en manganèse. Que vous consommez l’ail cru ou cuit, vous augmentez votre capital santé.

La médecine reconnaît de multiples vertus à l’ail. Non seulement il constitue un excellent antiseptique qui endigue toutes les infections, mais en plus, il sert de désinfectant intestinal. L’ail est très bon antihypertenseur tout en servant d’antibiotique. Les grands-mères doivent le savoir, et vous ? L’ail est un excellent remède contre la grippe et le rhume. Le plus incroyable, c’est qu’il prévient le cancer gastrique, de la prostate ou encore le cancer intestinal. Pour finir, l’ail est diurétique, il constitue un bon régulateur du taux de glucose contenu dans le sang ainsi que la tension artérielle.

Il est donc important de consommer de l’ail qu’il soit cru ou cuit. Il ne pourra faire que du bien à votre capitale santé en le boostant !

Image de miamz.fr