Bonne santé, surtout…

 

En phase de récup après une journée de manifs au bout du compte je ne suis toujours pas arrivé,  j’ai eu le malheur de tomber sur le JT de C+ dont la prévention est d’une politesse rare. A quelques pas d’octobre, on s’ingénie à me rassurer avec les assurances. Elles vont augmenter… en 2011. Ne faisons pas les surpris, mais quand même.

Pour les bagnoles, les morts diminuent, mais la ferraille augmente et le prix des garagistes aussi. Fait comprendre. J’ai failli ! Moins nous avons d’accidents, moins le business de la carrosserie fonctionne. Donc pour maintenir sa compta à jour, faut augmenter le prix de l’heure et des pièces. Logique, non ? Plus nous avons d’accidents, le raisonnement est le même ? C’est tout aussi logique. Résultat, ça augmente. Là, c’est seulement… évident ! Pour la bonne conscience on rajoute les tas de carcasses du côté de Draguignan et c’est pesé.

Pour l’augmentation des assurances des maisons, c’est plus simple. Xynthia excuse tout. Nous allons reloger même ceux que l’Etat se propose d’indemniser. A vérifier tout de même. Mais ne vérifier pas l’augmentation, elle est certaine.

Mais il faut garder le meilleur pour la fin.

« Je ne serai pas le Président des augmentations d’impôts » nous a-t-il été dit, il y a…

Eh ! Bien, pari tenu.

Pour l’augmentation des mutuelles, on aurait pu prélever un chouïa de plus sur la paye. C’eût été déroger au dogme. Donc, on nous la fait subtile et en douceur.

Suivez, si vous pouvez le fil inducteur des 10% de mieux qu’il faudra allonger.  Donc pas de prélèvement, mais… un moindre remboursement ! Ouh !   Pas grave, les mutuelles vont rembourser la différence. AAAH ! Pas si vite. Pour être mieux remboursé, faudra payer les 10% ! Salauds de mutuels !

Et voilà comment vous n’avez qu’à insulter ces odieux prédateurs d’assurances qui sabotent le boulot de notre exquis Président qui fait ce qu’il dit.

Pas de panique (terroristique !) nous avons 3 mois pour déguster la douloureuse.