Je profite de cet article pour souhaiter à tous les papas du monde une bonne et merveilleuse fête des pères !
N’oubliez pas de dire "BONNE FÊTE PAPA" à votre père, et même osez… le calin !!
Je souhaite bonne fête à tous les papas du monde pour tenter de toucher le mien ! Comme ça, je suis à peu près sûre de ne pas le rater !
Et oui, mon papa est absent de ma vie depuis que je suis bébé!
Je ne l’ai vu que 10 jours depuis mes 1 ans et demi et je ne compte pas pour lui, je n’ai pas de place dans sa vie, et pourtant, il a toujours eu une grande place dans mon coeur et mon esprit, du moins, jusqu’à il y a quelques années, depuis que ma fille Antinéa est née et que ma belle-famille m’a montré ce qu’était "aimer" !
Cette année, je fêterai mon beau-père !
Comme l’an passé, et l’année d’avant, comme l’an prochain si Dieu le veut !
Certains vont encore souligner le côté commercial de cette fête, comme pour la fête des amoureux, la fête des mères…et même Noël !
La faute à qui si ces fêtes sont à dominante commerciales, c’est parce qu’on achète un cadeau au lieu d’offrir juste un geste d’amour !
Ne reprochons à la société de suivre nos envies et besoins!
Emmener son amoureux au bord d’une rivière même avec un gros manteau et regarder l’eau couler entre la neige et la glace, n’est-ce pas assez féérique?
Venir avec un beau gâteau fait maison, une nouvelle recette le jour de la fête des mères, n’es-ce pas une belle surprise?
Aller se promener en forêt avec son papa ce dimanche où il ne pleut pas, juste pour repérer les oiseaux, les écureuils…n’est-ce pas suffisant pour fêter ce jour?
Cette fête n’est commerciale que pour celui qui n’a aucune imagination, et il faut croire qu’il y en a beaucoup !
Je suis à la place de la maman, de la grand-maman, et je peux vous assurer que ce qui me touche le plus est l’effort mis dans l’exécution d’une surprise ou d’un cadeau, pas de la valeur en euro !
L’amour…c’est simple comme un coup de fil !
Et oui, juste un coup de téléphone, une carte virtuelle sur le net, un joli mail décoré, pour tous ceux qui vivent éloignés de leur parents, et le sourire est là !
Mais Une jolie carte envoyée par la poste écrite à la main est encore plus touchante, car elle demande un certain effort, et on la garde ensuite dans la boîte aux trésors…
quel bel article Sybille, j’aurai bien voulu l’écrire ! et je vous félicite de votre sensibilité , de votre simplicité , de votre bon sens toujours en éveil .
j’aime beaucoup vous lire ( un peu de fraîcheur ne fait pas de mal !) mais là vous vous êtes surpassée …le sujet sans doute qui vous touche particulièrement…
Moi aussi d’ailleurs…mon papa m’a quitté en 1987 mais il est toujours présent près de moi aux moments heureux comme à ceux plus difficiles et mon amour pour lui est toujours aussi fort …mon amour, mon respect, mon exemple…
Et pour le reste, ô combien vous êtes dans le vrai ! Point n’est besoin d’argent pour dire aux gens qu’on les aime ….
qui s’en souvient encore aujourd’hui ????
EH BIEN JE CROIS QUE OUI… beaucoup de personnes autour de nous y reviennent !
merci Mum,
je suis très touchée par ton commentaire!
Je ne suis pas la seule dans ce cas, et j’aimerai en même temps rendre ahommage à tous ces pères dits de substitution, qui sont eux des vrais pères!
Il va falloir que je leur rajoute un petit paragraphe rie que pour eux !
Merci encore !
chère SybilleL,
à l’origine on a tous un papa biologique, il disparait quelquefois et le vie se charge de le remplacer, ce que l’on perd d’un côté on le retrouve de l’autre.
L’Amour s’exprime de différentes façons, le cœur nous les fait inventer au gré des situations.
à plus.
très beau message d’amour .
…..
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Chère Sybille,
C’est un excellent article, plein de fraîcheur.
Un article comme nous les aimons et qui nous change de toute cette politique et de ces joueurs de foot si mauvais et payés des fortunes.
Même si on a plus son papa, il reste toujours au fond de notre coeur comme une petite lumière qui scintille et nous réchauffe.
Un article plein de générosité, d’amour et très émouvant.
Un vote Super.
Amicalement
ANDREA
Merci Andréa,
je continue tout de même mes coup de gueule sur le foot, et mes clin d’oeils à certains joururs et entraîeneurs, j’espère juste donner ces infos…autrement!
Bise Andréa et bonjour à Papa, où qu’il soit !
Tout à fait d’accord, Sybille et j’irai même plus loin: pourquoi attendre que l’on décrète la Fête des pères, des mères, des amoureux, des veaux, vaches et cochons ?
J’ai toujours méprisé ces fêtes commerciales, sur commande, notées sur les calendriers…chacun peut démontrer son amour par un geste personnel, à une date qui est propre à la famille ,à sa propre histoire. Il n’y a guère que Noël, pour les (jeunes) enfants que je trouve légitime de célébrer!
Ton père devait être un chouette type ! 🙂
{dailymotion}x9mu8l{/dailymotion}
Mecarryce,
je n’en sis pas si sûre!
Un chouette type aurait été plus sympa avec sa propre fille!
Il m’a fait beaucoup de mal par son non amour !
On ne guérit pas, on vit avec !
Un chouette type parce que d’une manière ou d’une autre il a contribué à ton apparition sur
la planète et que grace à lui nous avons une rédactrice plein de peps !
Va pas me faire pleurer, hein?
Je suis émotive, moi !
Mais je te bizouille toi, tu pourrais presque être ma jumelle…
Alors pleurons ensemble ! :'( 😀 😉 :-*
[img]http://ef.img.v4.skyrock.net/ef3/missjuju5300/pics/744328175.jpg[/img]
Snif !!
Maintenant que nous avons bien pleuré ,on va peut-être rire un peu ?
Cette vidéo est à prendre bien sur au 2ème degré.
{dailymotion}x1gino{/dailymotion}
Bonne fête mon papa^^. C’est chouette de remettre la fête des papas à la même hauteur que la fête des mamounettes!!
[url=http://www.imagehotel.net/?from=0nuyrpidoi.jpg][img]http://images.imagehotel.net/0nuyrpidoi.jpg[/img][/url]
[img][img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]
Bien sûr Sybille, surtout avec le formidable score que les bleus font à la coupe de monde, ne pas en parler serait tout aussi incroyable que leurs résultats.
Je voulais dire que cela fait du bien de changer de temps en temps d’article, car entre le foot et la politique. Ouah…….
Je suis revenue aujourd’hui et les bleus ont ne parle pour ainsi dire que de cela.
Bisous Sybille
ANDREA
Je voudrais te dire papa, merci pour tous ces moments passés avec toi, même si ce n’était pas toujours aisé, je t’ai toujours aimé, et je t’aimerai toujours, jour après jour…
Je voudrais te dire papa, merci de m’avoir tant aimé, je ne te remercierai jamais assez, pour tous ces jours passés à tes côtés.
Je voudrais aussi te dire papa, merci de m’avoir tant écouté, même si parfois ce n’était pas gai, je t’en remercie du fond du cœur, je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai toujours, n’en doute jamais.
Et enfin je voudrais te remercier, d’avoir lu cette poésie en entier, car pour toi ce n’est peut-être qu’un simple poème, mais pour moi c’est ainsi et bien plus même : ce sont mes pensées dévoilées, que chacun pourra contempler.
{dailymotion}x3h6sl{/dailymotion}