Bonne année mon cher et tendre,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année que nous allons partager,
Il est déjà presque 14 heures, c’est déjà bien parti.
Je viens de terminer la vaisselle, j’ai balayé les pièces du rez-de-chaussée, rangé tout ce qui devait l’être.
J’ai même fait le nécessaire pour que le petit endroit où tu passes tant de temps soit reluisant de propreté.
Le lavabo où tu iras te raser et laisser échapper quels poils de barbe a été astiqué, la robinetterie reluit.
Les sacs poubelles ont été descendus.
La lessive programmée pendant la nuit vient d’être étendue.
La gazinière est immaculée.
Oui, j’aurais pu laisser à demain… mais à demain, c’était pour moi encore.
Ah! j’ai aussi donné le repas à ses bestioles à quatre pattes qui partagent notre vie, et nettoyer leur litière.
Et encore, je vais doucement, mince alors, moi aussi je me suis couchée tard.
Alors mon "Chéri", je sais que dans quelques instants tu vas arriver, émerger devrais-je dire! tu auras des cernes épouvantables sous les yeux, les cheveux en bataille et la mine hagarde! j’aurai l’air hyper active en comparaison. Tu te serviras ton café et tu bougonneras parce que LA cafetière aura laissé échapper quelques gouttes, LE pain que tu couperas laissera échapper quelques miettes. LE chat sera dans tes pattes pour te souhaiter la bonne année. Et, COMBLE DE TOUT, LES coussins sont éparpillés sur le canapé et t’empêchent de t’asseoir.
Finalement, c’est la nouvelle année, mais tout se passera comme un autre jour, comme un autre week end, comme un autre dimanche matin pourrais-je dire!
J’aurais pu laisser tout en plan et me dire que "allez! cette année, je laisse, je délègue, je ne décide pas de faire mille choses en même temps, je fais, moi aussi, celle qui n’a rien vu"
Je n’ai pas vu la bouteille d’après-rasage vide que tu as laissée sur le lavabo à côté de la nouvelle que tu as posée.
Je n’ai pas vu le drap de bains que tu as mis à sécher sur le bord de la baignoire et que…. (mais si je le sais bien!) tu ne ramasseras pas. J’abuse? Mais non, j’ai déjà testé! ce drap de bains peut rester indéfiniment si ma main ne le ramasse pas.
Je n’ai pas vu non plus le rouleau de papier toilette vide.
Je ne verrai pas non plus qu’après t’être levé, tu auras laissé les draps et couvertures tout entortillés et que, bien sur que si, c’est moi qui, au pire ce soir, les remettrai en ordre afin de pouvoir aller dormir.
Je ne verrai pas qu’après avoir grignoté quelques papillotes tu auras laissé les papiers sur la table du salon.
Alors mon "Chéri", cette année nouvelle, pourrais tu prendre quelques résolutions autres que celles, annuelles et sans effet, d’arrêter de fumer, de te remettre à faire un peu de sport, de surveiller ta ligne, ou autres, TE concernant.
Et regarde, car je ne manque pas d’humour quand même, cet extrait d’un article d’un magazine, sans doute féminin…:
"Les femmes seraient plus intelligentes que les hommes, toutes générations confondues, et toutes catégories professionnelles confondantes…
C’est établi depuis plusieurs décennies par diverses études sur les ménagères de moins de cinquante ans et…. les autres!
En effet, nous avons pu constater lors d’un sondage récent (et d’autres plus anciens dont il est inutile ici de rappeler les résultats), que la plupart des femmes savent parfaitement lire toutes les consignes développées par les fabricants de lessives! trier par couleurs, trier par fragilité des tissus, et autres subtilités (même si parfois un vilain vêtement rouge vous teintes tous vos dessous chics en rose palichon, même pas pastel, ou pire y laisse quelques petits touche de couperose…Un incident est si vite arrivé; veuillez nous pardonner).
Nous avons pu constater et en sommes forts étonnées, que ces Messieurs, qui savent si bien à quel moment il faut passer les vitesses en conduisant, ne trouvent pas l’emplacement du balai, ni le bouton "démarrer" sur le lave-vaisselle…."
P.S. à l’attention de Vous les merveilleux hommes qui, par choix ou concours de circonstances, ètes seuls et devez faire face à tout, avec ou sans enfants, avec ou sans femme aussi (oui cela peut arriver): BRAVO!
Oui, car malgré mon vilain petit écrit, j’ai pensé à Vous!
Oui, car ce "petit écrit" n’est pas un "règlement de compte", c’est juste un pamphlet pour soutenir le moral de celles que vous appelez "ma Chérie, tu pourrais…."
[b]Article à imprimer et à mettre dans toutes les mains des hommes qui pensent que leur « Chérie » n’est qu’un « bibelot », mêm un « petit saxe », que l’on épouse pour :
faire des enfants,
s’occuper de leur éducation,
faire le ménage,
repasser,
cuisiner,
et faire l’Amour au lit où ailleurs….
N’oubliez pas la signature de cet écrit : « C’est pas moi qui le dit, Chéri, c’est Titepom »
(et mon Dieu qu’elle le dit bien…)
SOPHY[/b]
Hiiii Hiii il y a des femmes qui aimerait bien avoir un Vilain Compagnon..
Sympa, cet article !
Bonne année, titepom !
Titepom,
J’avais adoré [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=30741[/url]
ou encore [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28870[/url]
et vous récidivez…. pour mon plus grand plaisir!
Un humour féminin qui fait du bien!
Tous mes voeux pour 2010
Le fiston…puis le père ! Attention, les Mâles, cela commence à chauffer pour vos oreilles ! titepom, je voulais quand même témoigner que tous les compagnons ne se comportent plus comme d’affreux machos ! J’en ai connu de très agréables qui savaient ce que partage des tâches veut dire !
Une citation d’un acteur honoré , un homme du Nord, un Chti, pechée sur MSN: Dany Boon !
« Il m’arrive de participer aux tâches ménagères : j’ai mis une assiette dans le lave-vaisselle dans les années 80. »
Dany Boom, un homme marié, un vrai, qui s’en vante. A quand le divorce!
Titepom, quittez votre mari (ou mettez le en pension ) et écrivez des livres, ……nombre d’écrivains patentés ont moins de talent que vous!
Sophy,
Sa femme, on l’épouse pour quoi d’autre ?
[b]Poissonrouge le vilain « petit canard de C4N, qui ose me dire :
« Sophy, sa femme on l’épouse pour Quoi d’autre ? »
Mais cher jeune homme on l’épouse d’abord parce qu’on l’aime, et à partir du moment où on prétend l’aimer, on accepte, ou mieux on devance les désir de son épouse de se voir aider dans tous les domaines cités plus haut
Le partage des tâches, n’est pas au XXIème siècle un vain mot.
Vous vivez dans quel siècle jeune égoïste ? (lol)
A ce rythme là et avec de pareilles questions, vous êtes voué au célibat..Jeune homme
Toutes les jeunes filles qui viendront sur ce texte sont averties…
Quand vous verrez poissonrouge vous tourner autour, sachez que s’il vous demande un jour en mariage, c’est parce qu’il aura envie de vous [u]faire des enfants[/u], de vous voir leur faire [u]réciter les leçons, controler les devoirs, les conduire au sport, à la musique, ou partout ailleurs
il vous imaginera sans complexe, aussi bien en tablier autour des fourneaux, , qu’en nuisette affriolante attendant son mâle, quand il aura « envie »..[/u]
Qu’il râlera si ses chemises ou autres vêtements ne sont pas repassés comme il le voudrait
C[u]’est tout juste s’il ne vous reprochera pas de faire trop de bruit avec votre aspirateur pendant qu’il regardera le dernier OM/PSG..[/u]
Alors Mesdemoiselles, un conseil, fuyez, fuyez[/b]
magnifique !
Exactement l’effet recherché !
Je suis passé maître dans l’art de la provocation dirait-on…
Comme dirait un de mes amis, [i] »ne soyons pas matchos, sauf quand il y a des féministes autour de nous. »[/i]
Enfin, vous comprenez pourquoi que préfère rester anonyme…
Pour une réponse plus sérieuse, lisez ce que j’ai mis sous l’autre article de titepomme qui parle de la même chose ou presque :
Êtes-vous sûre de vouloir partager [b]toutes les tâches[/b] ?
Comme je l’ai dit sous l’autre article, j’ai fait l’expérience avec une ex. après qu’elle ait piqué sa crise : elle n’a pas du tout aimé faire la vidange de la voiture…
[b]Je viens de survoler vos deux commentaires sur l’autre article :
OK, on ne fait pas la vidange des « bagnoles », on ne fend pas du bois, mais on a appris à bricoler, tapisser, monter de meubles de chez ikéa,
en plus évidemment de faire la cuisine etc…….
Mais il parait qu’au fourneaux de plus en plus d’hommes sont capables de composer quelques plats..
OUI, MAIS, les ustensiles ne sont pas nettoyés, et le carrelage est rempli d’éclaboussure de graisse, farine et autre ingrédient, qui sera à la charge de « Bobonne », le soir ou le lendemain…
Matcho Va!! [/b]
alors c’est donc vrai les hommes sont nés sur mars les femmes sur venus !
mais en fait c’est qui qui a inventé le ménage et le rangement…nous les filles…enfin celles qui n’avaient que ça à faire dans leur caverne au temps où leur homme partait à la chasse …on n’a qu’à s’habituer à leurs affaires qui trainent , aux miettes par terre etc…parce que ,eux , ça les dérange pas ! donc c’est pour NOUS qu’on le fait …donc pour moi c’est décidé je ne range plus …et quand je pourrai plus rentrer dans la maison que je partage avec mon ado je partirai seule dans ma maison à djerba!
super ton texte , j’ai adoré
Libertinus,
Je recommende; c’est fou ce qu’on a de temps libre, et surtout l’esprit libre, une fois qu’on a quitté son mari, ses faux problemes et sa belle famille…. et puis maintenant, avec les problemes de nappe phréatique, il vaut mieux aller chez son garagiste une fois par an pour faire une vidange; c’est simple, et en plus on a droit à un sourire charmeur, pour 100 €!!!
Poison rouge, moi qui vous croyais femme!
Ça ne répond pas à ma question, Sophy.
Voulez-vous vraiment faire les vidanges et passer la tondeuse ?
On partage tout ou rien, en tout cas pas seulement les tâches féminines !
L’expérience d’échange des rôles avec mon ex devait durer 6 mois.
Elle n’a duré que 15 jours parce qu’elle a pleuré quand il a fallu faire la vidange, et elle n’a plus jamais râlé pour repasser une chemise.
Cela veut bien dire que la répartition des rôles n’était pas si injuste que ça. Simplement, elle en avait l’impression parce que, en général, les tâches masculines ne sont pas dans la maison.
La femme ne glande jamais à côté de l’homme qui bosse, tandis que l’inverse est possible.
Si il y a des hommes qui passent par là et qui ont une femme qui râle tout le temps à cause du ménage/repassage, proposez-lui donc un échange des rôles.
Quand elle aura fait 2 ou 3 fois les courses, passé la tondeuse et fait une vidange (la vidange étant le meilleur vaccin), elle se dira qu’elle n’est pas forcément à plaindre.
AgnesB,
La vidange, c’est tous les 10000Km, donc, si vous roulez beaucoup, c’est plus d’une fois par an. Bien sûr : vous pouvez faire-faire les tâches courantes par des professionnels. 100€ pour la vidange, 200 pour le moindre truc sur une voiture.
Mais vous pouvez aussi faire-faire le ménage/repassage pour 8€/h et acheter des plats cuisinés.
Il faut de l’argent, c’est tout.
Après, bien sûr, il y a des couples où la répartition des rôles n’est pas juste.
Mais le plus souvent, les femmes se plaignent pour rien.
Combien se mettent à mi-temps et râlent parce qu’elles ont trop à faire à la maison ?
Quand on se met à mi-temps et que c’est l’autre qui ramène l’argent, on en fait plus à la maison, ça me paraît logique.
Si on veut que les rôles soient répartis 50-50, on reste à temps plein.
mdrrrrrr:
vidange tous les 10000 km
nettoyage des toilettes: tous les 10000 passages…..
A propos de féminisme voir aussi
Comment un village africain dirigé par les femmes exclut la violence en bannissant les hommes …..
[url]http://sisyphe.org/spip.php?article2406[/url]
[url]A Tungaï, village kényan, les hommes sont bannis jeudi 25 octobre 2007
[/url]
Poisson rouge,
Si je le pouvais, je preferais prendre les taches masculines: la vidange chez le concessionnaire(tous les 30.000 km), le lavage de voiture (sous le rouleau nettoyeur , 40 mn d’attente), la tondeuse une fois toutes les 2 à 3 semaines au printemps ou l’été (2/3 heures), les courses à finir.
mais je ne mangerais plus, et la maison serait un capharnaum car mon ex, l’enfant Roi couvé par sa mère, n’a su faire cuire qu’un oeuf (coque) et avait une notion particuliere de l’ordre et de la propreté (la salle de bain).
Je parle d’un temps qui n’existe plus , Gott Sei Dank
Je suis convaincue qu’il existe des hommes parfaits,surtout avant d’etre gatés par la vie commune….
Poissonrouge! Moi qui me demandais justement ce que vous deveniez sur ce site…je vous retrouve dans un bien mauvais rôle: le macho de service avec toute sa mauvaise foi !
N’ayant jamais eu de voiture, je ne sais pas exactement en quoi consiste une vidange, mais il me semble que je serais tout à fait capable d’apprendre, de même que je tonds ma pelouse, ai déjà coupé du bois , fait les courses,bricolé, repeint des pièces, fait de l’électricité (basique, hein!), installé tous mes appareils électroniques etc…La différence de ces tâches dites « masculines » avec les tâches dites « féminines », c’est ,comme le dit si bien AgnèsB, l’ampleur et la fréquence des corvées, l’aspect pénible venant de la quotidienneté.
[quote]Mais le plus souvent, les femmes se plaignent pour rien. [/quote]
Je pense, et je ne parle pas de moi, que [b]les femmes ne se plaignent pas assez ! Que le travail qu’elles accomplissent chaque jour n’est toujours pas assez reconnu, surtout depuis qu’elles ont en plus un métier.[/b]
AgnesB,
Je ne connais pas le cas particulier de votre vie, commune avec celle de votre ex.
Je suis convaincu qu’il y a effectivement des couples ou ça se passe mal, ou la répartition des tâches n’est pas équitable.
Mais ce n’est pas partout.
Siempre
Si vous pensez que vous seriez gagnante à échanger les rôles, faîtes-le avec votre conjoint. D’ailleurs, je conseille à toutes les femmes qui s’estiment exploitées de le faire.
Si, au bout de quelque temps, les deux membres du couple souhaitent revenir comme avant, c’est que le répartition était juste.
Si un seul veut revenir comme avant alors que l’autre dit que la vie est plus belle ainsi, c’est qu’il y avait effectivement un problème.
[b]Un petit cadeau :
Connaisez vous ce film, ou Sophie Marceau va échanger sa vie, avec celle de son « homme » Danny Boon
Il illustre bien tous les propos qui précèdent,
je vous le recommande à tous, poissonrouge compris
{dailymotion}x7ow3j{/dailymotion}[/b]
En gros, madame ne travaille pas, et elle voudrait quand-même un partage équitable des tâches à la maison…
Donc, il faudrait qu’on ramène le pognon, qu’on s’occupe des enfants, du ménage, de la cuisine, du repassage, de la voiture, du bricolage, et qu’on soit contents.
Vous n’avez pas l’impression de vouloir nous dominer, par hasard ?
[b]Madame ne travaille pas, et bien çà alors, il est « gonflé » ce poissonrouge!
Madame ne travaille pas, Non mais!
Et puis je ne discute plus avec vous, vous avez du culot …à revendre
Madame ne travaille pas…
Saperlipopette!!!![/b]
Mdr.
Pour une fois, la provocation n’était pas volontaire.
Je voulais dire qu’elle n’a pas de profession qui ramène un salaire.
Elle travaille à la maison, bien sûr.
Elle voudrait ne rien faire du tout, en clair.
Le problème du film, c’est qu’on montre la vie au bureau comme toute belle et toute rose…
Pourquoi les femmes au foyer ne recherchent-elles pas du boulot à l’extérieur, pour pouvoir prétendre à un partage des tâches 50-50, si leur vie est si désagréable que ça ?
Si vous faîtes du ménage 35h par semaine, vous aurez une maison propre…
[b]Du ménage pendant 35 heures ???
Mais dans la vie d’une femme au foyer il n’y a pas que le ménage :
Tiens allez lire ceci, à l’époque, j’écrivais déjà çà :
Le 22 Février 2008,
Après lecture, vous réviserez votre jugement, jeune homme
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12682[/url][/b]
Poisson rouge,
J’ai tenté l’aventure d’echanger les taches avec mon ex; j’ai tondu, lavé la voiture….. et il a demandé à sa maman de passer le week end pour faire les taches domestiques à sa place.
au bout de 2 week-end en tete à tete avec belle maman, j’ai craqué ! Certains hommes sont trop paresseux ou trop imbus d’eux meme.
SOPHY,
Ce film a l’air tres drole, est il toujours à l’affiche; je sens que je vais chercher le dvd
Merci
Sophy,
Je veux bien qu’il n’y ait pas que le ménage.
Mais ne me faîtes pas croire qu’il y a 35h de tâches ménagères par semaine !
Sauf si vous avez une immense baraque et si vous êtes TRÈS maniaque.
2h par jour employées efficacement suffisent largement à tenir une maison raisonnablement propre et ordonnée.
En étant équipé d’un lave-vaisselle et d’un lave-linge, bien-sûr.
Bien sûr, pour les ultra-maniaques qui veulent que tout brille, il faut plus de temps.
C’est intéressant, votre article.
9h par jour pour une femme au foyer ! Et les couples qui travaillent tous les deux (à l’extérieur, j’entends), comment font-ils ?
Si vous passez 9h par jour aux tâches ménagères, c’est soit que vous êtes maniaques, soit que vous êtes très mal organisé.
Les gosses prennent un peu plus de temps, c’est vrai. Mais il faut leur faire nettoyer leur chambre dès leur plus jeune âge. Non pas pour alléger la charge de travail, mais pour le faire comprendre qu’il faut éviter de salir pour éviter de nettoyer trop souvent.
Agnes,
Si vous, vous trouviez que la vie était plus cool, c’est peut-être, qu’effectivement, les tâches n’étaient pas bien réparties.
Où alors, que vous aimez faire les mêmes choses et détestez faire les mêmes choses.
Mon ex avait horreur de faire les courses mais elle faisait le ménage sans trop râler (évidement, elle préférait glander devant la TV, mais quand il fallait nettoyer, elle le faisait sans trop de mal). Il faut dire qu’on avait un petit appart.
Moi, c’était l’inverse.
Un couple doit trouver un juste équilibre, qui ne consiste pas forcément à faire le ménage une fois sur 2 et les courses une fois sur 2.
[b]Poissonrouge : à 20 ans vous avez vécu avec une femme que vous avez largué ??
Et vos parents enseignants vous ont laissé faire ?
Mais dites donc vous êtes né avec une cuillère en argent dans la bouche!
Le loyer de votre maison (puisque vous tondez), le coût de vos études supérieures, etc, etc..
Mais qui vous entretient ?
Pas les femmes tout de même.. vil séducteur!!
[/b]
[b]Chère Agnes :
De l’autre côté du lit, est une comédie délicieuse, que vous ne trouverez plus qu’en DVD, mais je vous la recommande pour passer une bonne soirée
Je vous la garantit sans cauchemars, et vous vous endormirez le sourire aux lèvres..
C’est jubilatoire, et les comédiens sont excellents
je l’ai moi-mêm en DVD, et me le repasse de temps en temps
GBGB
SOPHY[/b]
[i] »vil séducteur! »[/i] :
c’est ce que vous pensez à bon escient de Libertin(us), SOPHY ?!
Je ne vous ai jamais vu l’écrire , me tromperais-je ???
[b]VERTAS,
Ôtez moi d’un doute, s’il vous plait, si jamais je me suis fourvoyée à ce point, alors là, je suis la REINE des ……..abeilles….
NON, Véritas, Poissonrouge = Libertinus ?
Ma souris en tremble….[/b]
Sophy,
poissonrouge n’a jamais commenté sous un autre nom sur C4N.
Si : celui de poisson rouge (avec l’espace), un jour ou je ne m’étais pas connecté, pour éviter de perdre le commentaire que je venais de décrire.
Ce que vous dites à Poisson-Rouge, SOPHY, dites-le à Libertin(US) qui le mérite au centuple !!!!
[b]OUF, je vais mieux!!
Dites donc elle en a de la chance Titepom, de voir son article agrémenté de nombreux commentaires, sans jamais venir montre le bout de sa petite queue de « Pomme »!
Une petite viste, titepom ?
Non ?[/b]
Veritas, est ce un aveu , dites moi, c’est donc le grand amour avec Libertin (us)?
SOPHY, mais que vous ont donc fait ces charmantes butineuses, un exemple de travailleuses anonymes et si bien dressées.?
AgnesB …..Excusez-moi du peu d’empressement !!!!!!!!!
avec Libertin , avec Libertinus, avec Libertus….., avec US , avec USA .
C’est bizarre , SOPHY…il y a des questions auxquelles vous ne répondez jamais….
quand vous etes gènée.
(je fais les questions et les réponses!)
je pourrai en faire une liste !
[quote]Poissonrouge : à 20 ans vous avez vécu avec une femme que vous avez largué ??
Et vos parents enseignants vous ont laissé faire ? [/quote]
Sophy, vous aviez pour habitude de vous immiscer dans les affaires de coeur de vos enfants lorsqu’ils étaient jeunes adultes ? Moi, je ne m’en accorde pas le droit ! Un conseil, c’est tout, si l’on me demande mon avis…Poissonrouge précise bien qu’il partageait un petit appartement avec sa compagne.
Vous ne seriez pas une mère envahissante, par hasard ?
Veritas, je partage vos interrogations…
[b]Agnès,
Ces charmantes butineuses, m’ont valus, à mes débuts sur C4N, les premiers commentaires (particulièrement charmants (sic)) de Libertinus, ensuite il a continué de plus belle sous bien d’autres articles :
Pour vous montrer que je n’ai jamais été « méchante » avec les abeilles : et vous rendre compte de ce que j’ai reçu comme com. sur cet article (je précise que je débutais sur C4N)
Lisez la prose de Libertinus,
Mais surtout lisez l’article (il est mignon tout plein, et la photo est très belle) :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12381[/url]
Et le titre digne d’un conte de fées!!
Bises, Agnès[/b]
[b]Siempre :
Meuh non, je ne suis pas une mère envahissante, mais une enseignante envahissante OUI,
J’ai toujours mis en pratique, à la maison, les principes que j’inculquais à mes élèves, en classe, et mon « gamin » (je n’en ai eu qu’un, et très tôt), a dû en souffrir un peu
Quoique quand je lui pose la question maintenant (il est également enseignant), il me répond que non, Il dit que je l’ai élevé un peu sévèrement, mais qu’adulte il ne regrette rien…[/b]
[b]Quelle question Véritas :
« Oseriez vous dire à Libertinus qu’il est un VIL SEDUCTEUR »[
Vil, oui, mais séducteur, surement pas avec Moi, vous avez la mémoire courte Véritas, vous savez ce que j’ai traversé à mes débuts avec le Vil…ain Libertinus
Vous y étiez, dans les débats houleux et parfois insultants…
Mais est-ce l’endroit pour en parler ?
Je ne crois pas../b]
[b]j’aurais aimé SOPHY, que vous me faisiez part des réflexions que vous a inspirées la vidéo sur la cour suprème d’Israel , par exemple !!!!!!!![/b]
[b]Là encore véritas, croyez vous que nous soyons sur le bon article ?
Je me défiles, non, elle est où cette vidéo, sur l’article de Jacques Monnet ?
Je vais aller voir..;
Mais que voulez vous me faire dire Véritas, je me le demande….[/b]
[quote]J’ai toujours mis en pratique, à la maison, les principes que j’inculquais à mes élèves, en classe, et mon « gamin » (je n’en ai eu qu’un, et très tôt), a dû en souffrir un peu [/quote]
Certes, Sophy, l’éducation d’un enfant n’est pas chose facile…mais je voulais simplement dire, dans mon com précédent, que les parents ne doivent absolument pas se mêler de la vie intime de leurs enfants, étant les plus mal placés pour porter des jugements.
Je le dis avec d’autant plus de conviction que j’ai souffert de parents trop intrusifs dans ma vie:résultat, je n’ai jamais amené mes compagnons chez eux, je me suis mariée en vitesse et avec 2 témoins seulement (en plus, j’étais anti-mariage et ne l’ai fait que pour mon compagnon). Maintenant, à l’heure des bilans, je me dis que tout cela a été du gâchis: souffrance de part et d’autre.
[b]Donc, jeunes parents et autres, je n’ai qu’un conseil: ne vous mêlez surtout pas de la vie sentimentales de vos enfants ![/b]
Bonjour à tous,
je viens de lire TOUS vos commentaires. Quelle surprise!
je ne pensais pas créer autant de remous avec mon pamphlet du Jour de l’An.
Peu habituée à voir mes articles prendre autant d’importance, aussi.
Au vu du compliment fait par Libertus, la pomme est devenue toute rouge, il faut l’avouer.
Et de se voir dans les articles faisant débat, elle, la pomme,…. ne sait plus quoi dire!
Je vois juste qu’il faut déconseiller à toutes sirènes d’aller nager dans le bocal de Poissonrouge.
Je précise; s’il est nécessaire, suite aux comparaisons faites sur les « tâches » d’un ménage (et non plus féminine/masculine), qu’il ne s’agit nullement de compter les points,
mais je pourrais demander tout de même à savoir si ces messieurs ont déjà:
– eu l’idée de nettoyer le réfrigérateur
– décider de nettoyer les toilettes ou ne serait-ce que les vitres de la douche
– eu l’idée de trier les vétements des enfants…
je m’arrêterai ici, mais nous savons tous, et surtout toutes, jusqu’où je pourrais aller.
Je rappelle aussi l’existence de mon petite « PS » en fin de l’article.
Non, il ne s’agit pas de compter les points, mais juste que le partage soit équitable et que SURTOUT chacun prenne conscience de l’autre et que l’entraide règne.
Désolée, j’ai peu de temps à consacrer à l’internet, j’ai pris parti de ne pas commenter sur ce site, sinon je m’y perdrais ; ne m’en tenez pas rigueur.
Mais je vous remercie, sincèrement, de prendre le temps de vous arrêter sur mes écrits.
Je vous souhaite une bonne année 2010 et pour l’instant une bonne soirée.
TOUS MES VOEUX !