Bonne année mon cher et tendre,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année que nous allons partager,
 
Il est déjà presque 14 heures, c’est déjà bien parti.
Je viens de terminer la vaisselle, j’ai balayé les pièces du rez-de-chaussée, rangé tout ce qui devait l’être.
J’ai même fait le nécessaire pour que le petit endroit où tu passes tant de temps soit reluisant de propreté.

Le lavabo où tu iras te raser et laisser échapper quels poils de barbe a été astiqué, la robinetterie reluit.
Les sacs poubelles ont été descendus.
La lessive programmée pendant la nuit vient d’être étendue.
La gazinière est immaculée.
Oui, j’aurais pu laisser à demain… mais à demain, c’était pour moi encore.
Ah! j’ai aussi donné le repas à ses bestioles à quatre pattes qui partagent notre vie, et nettoyer leur litière.
Et encore, je vais doucement, mince alors, moi aussi je me suis couchée tard.

 
Alors mon "Chéri", je sais que dans quelques instants tu vas arriver, émerger devrais-je dire! tu auras des cernes épouvantables sous les yeux, les cheveux en bataille et la mine hagarde! j’aurai l’air hyper active en comparaison. Tu te serviras ton café et tu bougonneras parce que LA cafetière aura laissé échapper quelques gouttes, LE pain que tu couperas laissera échapper quelques miettes. LE chat sera dans tes pattes pour te souhaiter la bonne année. Et, COMBLE DE TOUT, LES coussins sont éparpillés sur le canapé et t’empêchent de t’asseoir.
 
Finalement, c’est la nouvelle année, mais tout se passera comme un autre jour, comme un autre week end, comme un autre dimanche matin pourrais-je dire!

J’aurais pu laisser tout en plan et me dire que "allez! cette année, je laisse, je délègue, je ne décide pas de faire mille choses en même temps, je fais, moi aussi, celle qui n’a rien vu"
Je n’ai pas vu la bouteille d’après-rasage vide que tu as laissée sur le lavabo à côté de la nouvelle que tu as posée.

Je n’ai pas vu le drap de bains que tu as mis à sécher sur le bord de la baignoire et que…. (mais si je le sais bien!) tu ne ramasseras pas. J’abuse? Mais non, j’ai déjà testé! ce drap de bains peut rester indéfiniment si ma main ne le ramasse pas.
Je n’ai pas vu non plus le rouleau de papier toilette vide.
Je ne verrai pas non plus qu’après t’être levé, tu auras laissé les draps et couvertures tout entortillés et que, bien sur que si, c’est moi qui, au pire ce soir, les remettrai en ordre afin de pouvoir aller dormir.
Je ne verrai pas qu’après avoir grignoté quelques papillotes tu auras laissé les papiers sur la table du salon.
 
Alors mon "Chéri", cette année nouvelle, pourrais tu prendre quelques résolutions autres que celles, annuelles et sans effet, d’arrêter de fumer, de te remettre à faire un peu de sport, de surveiller ta ligne, ou autres, TE concernant.
 
 
Et regarde, car je ne manque pas d’humour quand même, cet extrait d’un article d’un magazine, sans doute féminin…:
 
 "Les femmes seraient plus intelligentes que les hommes, toutes générations confondues, et toutes catégories professionnelles confondantes…
 
C’est établi depuis plusieurs décennies par diverses études sur les ménagères de moins de cinquante ans et…. les autres!
 
En effet, nous avons pu constater lors d’un sondage récent (et d’autres plus anciens dont il est inutile ici de rappeler les résultats), que la plupart des femmes savent parfaitement lire toutes les consignes développées par les fabricants de lessives! trier par couleurs, trier par fragilité des tissus, et autres subtilités (même si parfois un vilain vêtement rouge vous teintes tous vos dessous chics en rose palichon, même pas pastel, ou pire y laisse quelques petits touche de couperose…Un incident est si vite arrivé; veuillez nous pardonner).

Nous avons pu constater et en sommes forts étonnées, que ces Messieurs, qui savent si bien à quel moment il faut passer les vitesses en conduisant, ne trouvent pas l’emplacement du balai, ni le bouton "démarrer" sur le lave-vaisselle…."
 
 
sorcii.jpgP.S. à l’attention de Vous les merveilleux hommes qui, par choix ou concours de circonstances, ètes seuls et devez faire face à tout, avec ou sans enfants, avec ou sans femme aussi (oui cela peut arriver): BRAVO!
Oui, car malgré mon vilain petit écrit, j’ai pensé à Vous!
Oui, car ce "petit écrit" n’est pas un "règlement de compte", c’est juste un pamphlet pour soutenir le moral de celles que vous appelez "ma Chérie, tu pourrais…."