Bombardement américain au Puntland

Les USA ont attaqué une base d'islamistes. C'est la troisième attaque américaine en 2007.
Un vaisseau de guerre de marine des USA a effectué une attaque de missiles sur un village somalien où des militants islamistes avaient établi une base. Les fonctionnaires somaliens ont déclaré qu'un village  dans la région de Puntland a été bombardé, quelques jours après que des militants étrangers soient arrivés.
Les rapports des USA suggèrent que la cible étaient des membres d 'Al-Qaeda suspectés de la participation dans les 1998 bombardements des ambassades des USA au Kenya et en Tanzanie.
En début janvier, les forces des USA ont essayé de viser trois membres d'Al-Qaeda mais ils ont manqué leurs cibles. Plus tard, d'autres missiles ont frappé une cible identifiée dans les sud du pays, selon le Pentagone.
Jusqu'ici le combat entre les milices de clan et les restes rivaux des militants islamistes, qui ont saisi la commande de grandes régions de la Somalie pendant six mois de 2006, a été concentré dans les sud du pays. C'est la première fois que les USA ont lancé une attaque dans la région de Puntland, région d'où est originaire le Président Abdullahi Yusuf de la Somalie, dit l'Afrique de l'Est Karen correspondant Allen de la BBC.
Attaque guidée, la dernière attaque a visé un secteur montagneux autour du village de Bargal dans la province nord de Bari, dans la région semi-autonome de Puntland
Le succès [de nos] opérations est souvent affirmé sur notre travail avec nos associés et alliés a déclaré le porte-parole du Pentagone. Cette opération suit des heurts entre les troupes locales et les combattants étrangers après leur arrivée mercredi, qui a forcé les militants à fuir dans les collines voisines.
  
Pour l'instant on ne connait le nombre ni l'identité des victimes.