Boko Haram : quand les extrémistes s’extrémisent !

Le rapt du 14 avril de deux cent vingt trois lycéennes par les terroristes de Boko Haram a mis en émoi la planète entière. Le groupe terroriste n’en est pourtant pas à son premier enlèvement depuis sa création en 2002. Rien que dans le courant de l’année écoulée, il avait déjà maintes fois fait parler de lui pour ses exactions commises à l’encontre de victimes innocentes sous prétexte de représailles : l’assaut contre son fief au nord du pays mené par l’armée nigériane, l’opération Serval au Mali sous la houlette de la France ont été à elles seules à l’origine de ripostes impitoyables : des élèves du lycée Mamodo avaient péri dans des conditions effroyables  ; la prise d’otage au Cameroun de de toute une famille française transportée ensuite au Nigéria au dénouement heureux. 

La gamme de ses cibles est diverse dont les chrétiens, sans pour autant épargner les musulmans dits modérés comme en a témoigné le récent carnage perpétré dans une mosquée à une heure de grande affluence. Abubakar Shekau, leader de ce mouvement, a manifestement une très haute opinion de sa personne : en tant qu’exégète averti de l’islam, il déclare halal la mise en vente des élèves à l’inverse des valeurs occidentales synonymes de sacrilège ! Une abomination qui fait injure à l’humanité entière. Malgré la somme des attentats qui lui sont imputés, la secte continue de sévir ; à croire que lui couper l’herbe sous les pieds relèverait d’un exploit… 

La victoire à l’Eurovision du travesti autrichien à la barbe, Conchita Wurst, a indigné des responsables russes : "l’Europe est devenue dingue" et de prévenir les partisans de l’intégration européenne du danger qui les menace. 

Il faut dire que ces dernières années les pseudo-défenseurs de la tolérance, de l’égalité des sexes n’ont eu de cesse de surenchérir si bien que les incidences de leurs lois sur l’art s’en sont bien fait ressentir  ; quitte à déstabiliser des enfants !

Sans vouloir pour le moins du monde justifier la sauvagerie de Boko Haram, encore moi critiquer les orientations sexuelles des uns et des autres (chez soi), je me dis que cette victoire sera à son tour subtilement  instrumentalisée au Nigéria. Autrement plus qu’en Russie surtout que les mentalités doivent être plus réceptives à ce genre "d’épouvantail". Un simple constat alarmant de ces vases communicants.

2 réflexions sur « Boko Haram : quand les extrémistes s’extrémisent ! »

  1. Osons le dire ces évènements( Mali, Somali, Nigeria ) mettent en lumière l’incroyable nullité des forces armées africaines ……

    Une société comme feu Blackwater pourrait s’y tailler un empire!!!

  2. « A-L’AUNE DU TROISIEME MILLENAIRE-L’argent rend plus esclaves les etres,par l’osbcurentismes,religion,sexe,politiques,pouvoir,et,le moi »JE » l’afrique aient a tel degré de névroses;que boko » haram est l’enfants de nos turpitudes a tous les degrés…corruption a tout les etages de la societé;et,le deni du citoyens ce n’est que le debut de l’implosion du nord,au sud, les « AVATAR »du colonialisme,perdurent… a visité sur georges zebo google+…BOKASSA parle en qualité de soutraitant des méfaient qu’il a put faire en centre-afrique aujourd’hui le resultat…une balkanisation de l’afrique central…

Les commentaires sont fermés.