Blanc : le coup de poker ?

D’après France Football, le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, pourrait se passer des 23 joueurs présents en Afrique duu Sud pour le premier match.

Si l’information de France Football se vérifie, il est clair que cela devrait constituer un coup de tonnerre dans le petit monde du football. Il se murmure que Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur des Bleus, aurait une sérieuse idée qui lui trotte dans la tête : se passer des services des 23 joueurs grévistes du Mondial. Cela aurait pour effet de marquer son territoire et de montrer qui est le chef. 

 

 

Mais est-ce vraiment possible ? Pas vraiment. Surtout quand on sait que Laurent Blanc veut baser son jeu autour d’un seul homme : Yoann Gourcuff. Or le breton était présent pendant le fiasco. Il était certainement un suiveur, comme l’étaient des garçons comme Lloris, Valbuena ou Planus. A-t-il des informations concernant ce qui s’est passé dans le bus à 48 heures du match contre l’Afrique du Sud ? Punira-t-il seulement les meneurs de cette grève ? On verra bien. Mais cette information révélée par France Football, aussi folle soit-elle, ne semble pas vraiment réalisable. Laurent Blanc s’est fait respecter à Bordeaux sur la durée, en construisant un jeu efficace et séduisant. Mais il avait du temps. Or, il en aura beaucoup moins avec l’Equipe de France. Au mieux verra-t-il ses joueurs une semaine avant un match. Le temps de préparer un schéma de jeu ? Difficile et c’est là où le "Président" devra se montrer perspicace. Se priver de joueurs dont il aura besoin pour les matches de qualification pour l’Euro 2012 pour le match amical prévu le 11 août contre la Norvège serait un véritable coup de poker.

 

Laurent Blanc amenera de la frâicheur aux Bleus. Il ne l’a pas caché : il devrait y avoir des joueurs qui ne possèdent aucune sélection et qui pourraient en honorer une, dès le match contre la Norvège. Venant de Bordeaux, Laurent Blanc ne peut pas cacher son envie de voir Benoît Trémoulinas sur le flanc gauche. Cheick M’Bengué ou Aly Cissokho tiennent également la corde. Des garçons comme les Toulousains Moussa Sissoko et Etienne Capoue que Laurent Blanc voulaient à Bordeaux, constitueraient également des choix judicieux. On devrait également revoir Karim Benzema voire Hatem Ben Arfa sous le maullot tricolore et Loïc Rémy, voire Jimmy Briand, pourraient enfin avoir leurs chances.

 

Réponse début août lors de la première liste de sélectionneur de Laurent Blanc !

Une réflexion sur « Blanc : le coup de poker ? »

  1. Je pense qu’il faudrait remanier cette équipe de France tant au plan tactique qu’au niveau de la gestion d’équipe. Selon moi, la plus grande erreur de Domenech est d’avoir composé une équipe de joueurs sans les meilleurs attaquants du moment !! Vous pensez comme moi (Benzema, BenArfa, etc). Secundo, faudrait les réveiller ces joueurs, un entraînement intensif pour être au top, quand on voit l’entraînement de la Juventus, on a besoin de prendre des notes !
    Tertio, il serait bon que ces joueurs riches reversent un peu de leur modique salaire à des œuvres de charité ..
    à suivre..

Les commentaires sont fermés.