Biolay : TRASH YEYE meilleur que LA SUPERBE ?

benjamin_biolay-2.jpg

 

TRASH YEYE vs LA SUPERBE

 

Ce sont deux albums de Benjamin Biolay : le type que personne ne pouvait encaisser jusqu’à octobre dernier… depuis il a sorti "La superbe" son dernier double album et maintenant tout le monde l’acclame ! Tant mieux me direz vous. Même si les raisons sont encore un peu inexplicables !

Il faut dire que son album "La superbe" est vraiment chouette, top, magnifique et tout ce qu’on veut ; 22 chansons à travers lesquelles on parcours le moindre recoin, diverses émotions…

 

Mais avant cet album (double) il y avait "Trash Yéyé" : qui a fait beaucoup moins de bruit (tellement peu que je suis passé à coté lors de sa sortie) mais qui est tout aussi (sinon plus) charmant.  

Et à vrai dire en ce moment je suis en mode Trash Yéyé : 24h/24 : je fais mon footing avec cet album, je surfe sur le net avec cet album, je vais au boulot avec cet album, bref je ne sais pas ce qui me prend mais j’ai une passion qui se multiplie soudainement pour cet album. 

 

Je tente de comprendre, et c’est assez simple en fait : contrairement au dernier album, celui ci est plus court, plus intense (12 chansons) plus vif, plus froid, plus prenant. Les chansons se succèdent et ne se ressemblent pas : jamais un pas de trop, jamais un faux pas, jamais une note qui surpasse une autre. On reste sur une même ligne de conduite, du début à la fin.

 

Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas passer à coté de ce bijou. Pour moi c’est le meilleur de la discographie, je m’en lasse pas, j’en veux encore et encore ! 

3 réflexions sur « Biolay : TRASH YEYE meilleur que LA SUPERBE ? »

  1. Votre avis est intéressant. L’album « Trash Yeye » est un album plus sombre, plus torturé par rapport à « La Superbe ». En toute objectivité (si si), tous les albums de Benjamin Biolay sont différents, surprenants et magnifiques… J’espère que ceux qui l’ont découvert avec « La Superbe » auront la curiosité d’écouter les albums précédents car il regorgent tous de petites merveilles, de véritables pépites d’or…

  2. [b]En toute objectivité (si si), tous les albums de Benjamin Biolay sont différents, surprenants et magnifiques[/b]

    c’est tout à fait ça 😉 – mais en ce moment celui qui me parle le + est ce TY

  3. En effet, trash yéyé est passé à la trappe alors que, personnellement, je le préfère à La Superbe.

Les commentaires sont fermés.