Les fêtes de fin d’année sont bien présentes avec leur lot de bonnes surprises. J’avais bel et bien recouvré le sourire, mais là je dois avouer l’avoir définitivement perdu… Ma bonne étoile m’a lâchement abandonnée ou serait ce la pleine lune (trois jours avant trois jours après) qui me ferait danser ? Je ne sais pas trop…

Lundi dernier, 24 décembre, une journée qui s’avérait bien chargée, mon travail à la poste oblige… Des colis partout à livrer afin d’éviter au père noël de devoir justifier l’oubli ou le retard dans la livraison de ces fameux jouets ou cadeaux en tout genre d’ailleurs (parce que oui il y a vraiment des cadeaux atypiques…) et puis cas de conscience aussi, comment pouvoir se regarder en face si l’on prend le parti de tout aviser d’office afin de rentrer chez soi le plus tôt possible… Ce n’est pas dans mon optique alors me voilà partie sur les routes à jouer les messies… C’est sans vous parler de ses fabuleuses personnes qui attendaient avec un petit chocolat ou un café chaud pour me souhaiter un bon réveillon ! Je les en remercie beaucoup d’ailleurs !!!! La plupart des personnes attendaient sur le pas de la porte pour savoir si leur fameux cadeau était enfin arrivé. Je me suis réjoui d’en avoir distribué 99%, le un pour cent restant étant un colis de 53 kilos à livrer au second étage d’un immeuble… 

J’ai sonné, on m’a ouvert la porte, j’ai porté le colis jusqu’en haut et là je me suis trouvé face à une porte fermée ! Dix minutes à m’évertuer à sonner sans réponse. Tant pis, la personne pourra peut être le récupérer avant que le centre de tri ne ferme… Oui mais voilà, ce fameux colis que l’on m’avait pourtant précisé de laisser au centre du fait de son poids a récompensé ma stupidité d’un sacré mal de dos… Lombalgie et déchirure musculaire ! Bravo, j’ai donc passé le réveillon allongé !

Et là, à peine une semaine plus tard, mon second cadeau, ma voiture ! Alors que je me rendais chez le médecin, les pneus arrières se sont bloqués ! Impossible d’avancer… La facture va être salée ! 

Une année qui finit donc comme elle a commencé ! Mais peu m’importe, ce n’est que du matériel le pire restant la santé… Je ne garderais en tête de cette année que les sourires et gentillesses des personnes que j’ai rencontré. Des personnes que tout oppose mais qui ont de commun un très grand coeur ! Merci à toutes celles et ceux que j’ai rencontré et qui ont ensoleillé de tristes journées…

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2013 !