Les peuples sont décidément imprévisibles et ingrats et le peuple Irlandais en ce moment plus que tout autre, à en croire certains journalistes et hommes politiques qui traitent du référendum sur le traité de Lisbonne, que les Irlandais devront ratifier, ou refuser, après cette consultation populaire ce jeudi. En effet les irlandais ne seraient pas loin du "non", comme naguère les français, ces moutons noirs de l'Europe, qui n'avaient pas compris en jetant le bulletin dans l'urne, contre le traité dit constitutionnel, à quel point leurs dirigeants, à la quasi unanimité, raisonnaient mieux qu'eux, en mettant l'Union en panne un peu avant les néerlandais, aux dire des dirigeants européens.
Ingrats selon Bernard Kouchner, le champion de l'ingérence, pour lequel les irlandais seraient les premières victimes du non, et qui avait jugé bon d'ajouter : "Ce serait quand même très, très, très gênant pour la pensée honnête qu'on ne puisse compter sur les Irlandais qui, eux, ont beaucoup compté sur l'argent de l'Europe", ce qui a au passage convaincu quelques électeurs irlandais de voter non. Vraiment, vraiment, l'Union européenne est trop bonne, semble-t-on lire… D'autant que les électeurs en général ne sont pas très futés, si l'on en croit la déclaration de Jean-Claude Junker, chef du gouvernement luxembourgeois, président de l'Eurogroupe et doyen des dirigeants européens : "Les affaires européennes sont très compliquées pour les citoyens. Nous parlons un langage qui n'est pas compréhensible pour le commun des mortels"… A moins que nos élites européennes ne soient trop intelligentes pour nous tous, "le commun des mortels"?
Pour un journaliste des échos, le référendum est vraiment de trop et pire encore, il ne serait pas loin de la tyrannie : "Sous une apparence démocratique puisqu'il donne la parole au peuple, il est en réalité la procédure la plus antidémocratique qui soit, sous réserve, bien sûr, de la dictature." Les peuples échappent tout juste à la comparaison avec Adolphe Hitler, mais pas à celle de la Terreur sous la Révolution, terreur pratiquée naturellement en son nom, lorsqu'il ajoute "l'exercice de la démocratie comme un référendum permanent a été mise en oeuvre par les révolutionnaires de 1793 pour imposer la terreur au nom du peuple souverain". C'est à croire que le bas-peuple, ces gueux, n'ont décidément aucune conscience politique… il faut par conséquent leur imposer la démocratie sans leur demander leur avis. Mais le vent semble souffler dans le mauvais sens et le non pourrait n'être pas loin : gageons que si le "oui" l'emporte, alors ce sera une très grande victoire pour la démocratie tant redoutée, sinon, "Espérons que la leçon servira" finit le journaliste (!).
En attendant, les dirigeants politiques s'apprêtent à affronter un éventuel "non", comme lors du référendum irlandais, déjà sur le traité de Nice, qui avait également abouti à un "non". Le traité avait alors été réaménagé et les Irlandais avaient dû retourner voter pour ou contre le traité. Soyons sûr qu'une alternative sera trouvé pour sauver la démocratie de ses mauvais électeurs, décidément parfaitement rétifs à toute idée de progrès démocratique. Comment, ils craignent de perdre leur souveraineté disent-ils? Que nenni répondent les européistes-unionistes, c'est faux, la souveraineté sera renforcée en étant partagée! Même si au même moment se trame derrière les Français
l'abandon du siège à l'ONU au profit de l'Union européenne… L'on évoquera que peu ce super ministre européen de la Défense, prévu dans le traité. La guerre en Irak n'aurait pas trouvé la même opposition si le traité avait eu cours, les Etats réticents, avec une voix étouffé derrière la majorité, auraient été contraints de suivre.
Vox Populi, mais pas Vox Dei… En France déjà; le référendum a été contourné, par crainte du non, avec un vote du parlement, ce qui avait nécessité un changement de consitution. Si l'Irlande ne ratifie pas le traité par la voix populaire, chacun sait que le référendum sera reconduit, peut-être aménagé, pour servir, comme il se doit, la démocratie (!). Les dirigeants de l'Union européenne ne se poseront pas de question ensuite : c'est le peuple, comme au lendemain du référendum en france qui n'aura rien compris à la pensée élevée de ses dirigeants, élus par la majorité, mais pas en acccors avec leurs électeurs. "L'Amour c'est la haine" nous apprenait déjà Big Brother et "la guerre c'est la paix"… La démocratie, c'est à présent de ne pas consulter le peuple. Décidément, l'Union européenne est plus que jamais lointaine, traité ratifié, ou non…
Pour les commentaires
Il s’est trompé, Bernard, il voulait dire « très très très gênant pour la pensée unique ». Excellent article.
Si les Irlandais votent « non », ce sera une gifle adressée à la France, qui n’a pas respecté notre vote lors du projet de loi référendaire autorisant la création d’une Constitution pour l’Europe !
Etant un noniste convaincu, je ne peux qu’applaudir ce « NON », si, d’aventure, il est majoritaire en Irlande…
De toute manière, même si le non passe, le président Irlandais fera un nouveau traité encore plus simplifié, avec donc encore plus de pages, d’articles et d’annexes.
Et bien entendu, on demandera pas l’avis au peuple irlandais cette fois ci.
Ça vous rappel quelques chose?
@ Lorenzolamas
Lorenzolamas, désolé de vous contredire…
Les Irlandais ont le culte du vote référendaire… Le président irlandais, qui respectera le vote, quel qu’il soit de son peuple, ne commettra pas cette forfaiture qui a été faite par notre Président de la République…
Cela dit, si le « NON » l’emporte en Irlande, je pense que le traité de Lisbonne va avoir du plomb dans l’aile
Le référendum en Irlande est constitutionnel, donc incontournable. En revanche, ne croyez pas qu’un hypothétique « non » de leur part ne gèlera quoi que ce soit. Les eurocrates arriveront à leurs fins, tant qu’ils seront majoritaires en terme d’élus. Tout ce qu’il leur reste de pouvoir politique sera employé dans ce sens. Tout se fera dans notre dos, soyez en sûrs.
on verra bien ce qui va arriver et ce que LE GRAND ARCHIRECTE DE L’UNIVERS va permettre !!!!!!!!LA PYRAMIDE EST SOUS CONTROLE INVISIBLE ET ELLE N’A QUE TROP TENDANCE A L’OUBLIER !
+1 pour Vautier
Entièrement d’accord avec Vautier. Tout est sous contrôle, de toute manière que le non l’emporte aujourd’hui, il sera transformé en oui d’ici quelque mois. Le gouvernement utilisera quelque subterfuge pour faire croire au peuple qu’il y sera gagnant.
Désolé pour ceux qui croient encore à la Démocratie.
Oui mais je ne pense pas que Vautier parle précisément de l’hyper classe mondialisée. J’espère pour Dieu qu’il ne trempe pas dans cet imbroglio de dictateurs de salon. 😀 Mais vous avez raison, Jim-bis, ça ne changera rien, et pour réveiller les gens, il en faudra beaucoup plus.
@ VAUTIER
VAUTIER, le Grand Architecte n’a rien à voir dans tout ceci… Je crois plutôt aux thèses développées par Ubiquiste, qui, lui, s’en prend aux Eurocrates, ceux-là même qui veulent torpiller les décisions populaires derrière notre dos !
Si le « NON » l’emporte en Irlande, j’ai peur, et là encore je suis d’accord avec Ubiquiste, que d’autres Eurocrates (parmi lesquels, il y aurait des gouvernants irlandais) adoptent la même attitude que celle du Président Sarkozy : à savoir, se ficher complètement du « NON » français !
Dominique.
Si je puis prendre la défense de Vautier…
Je cite : « LE GRAND ARCHIRECTE DE L’UNIVERS va permettre », en d’autre termes, il se passera ce qui se passera, si Dieu veut. N’oublions pas la Foi de Vautier :). Pour ce qui se passe en ce bas monde, je crois que Vautier connais son sujet aussi bien que nous. La lecture des textes anciens nous en dit plus sur notre présent et notre futur que nos médias nous en disent…
Ne suis pas très assidu ces derniers temps, mais je suis ravi de lire vos commentaires à tous, ayant déserté Agoravox pour sa mievritude, ravi de voir que l’aventure se poursuit sur c4N
UBIQUISTE , sachez que Dieu regarde et quand il va descendre , il va balayer la PYRAMIDE :
» Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? » Apocalypse ch6
Psaume 2 :
» 1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2. Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? –
3. Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –
4. Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
5. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6. C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
8. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9. Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
10. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11. Servez l’Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12. aimez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! »
merci Jim-Bis !
Qui a lu ce traité? Et qui l’a compris ?
Un des problèmes c’est que les gens ne savent pas ce qu’ils « ratifient », qu’ils ne lisent pas les traités, et même s’ils les lisaient ils ne comprendraient sans doute pas!Et donc le fait de passer par la voie parlementaire ne me choque pas, ce sont quand même les représentants du peuple.Encore faudrait-il que les parlementaires comprennent eux-mêmes les enjeux .Ce qui n’est pas sur!
Ratifié un texte même pas feuilleté et de surcroît incompréhensible , c’est là le blême
Qui peut comprendre un texte comme celui-là? Qui d’autres que les technocrates qui l’ont pondu?Je vous le demande?
Libertus
@ Jim-bis
Jim-bis, tout comme vous, je considère que VAUTIER, qui a la foi en Dieu, connaît son sujet à la perfection…
Néanmoins, ici on débat d’un sujet politique et non d’un sujet religieux… On débat sur le fait que l’Irlande vote par référendum pour la signature de son gouvernement au mini traité de Lisbonne…
Je veux bien accepter que la lecture des textes anciens puisse nous en dire plus sur notre présent et notre futur… Tout au plus, elle peut influencer certaines personnes : encore faudrait-il que certaines d’entre elles soient croyantes et considèrent qu’il faut lire les textes anciens avant de faire de la politique ou d’entreprendre toute action gouvernementale !
Cependant, et je suis tout à fait d’accord avec elle, la Constitution de la Vè République stipule en son Article premier : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. »
Aussi, je considère que
– la Religion n’a pas à se mêler d’affaires politiques ou judiciaires,
– la Politique n’a pas à se mêler d’affaires religieuses ou philosophiques…
Donc, pour moi, le « Grand Architecte de l’Univers », la « Pyramide » ne peut guère avoir sa place dans un référendum organisé par le gouvernement irlandais !
On ne peut parler que d’institutions européennes…
C’est là tout le problème Anubis, mais il y a aussi des raisons objectives de ne pas l’accepter, qui sont relativement simple.
1- le ministre de la défense européen, à travers lequel tous les pays devront s’aligner après décision majoritaire
2- le texte qui est présenté contient des clauses qui renvoit à des textes non encore votés
Et d’autres encore. Avec un ministre commun, notre pays serait en Irak.
Les tenants du oui, n’évoquent jamais ces précisions, ce côté « embrouillé » est parfaitement volontaire
@Vautier
Peut être, mais en attendant le grand jour, j’ai la faiblesse de demeurer bassement temporel. Prétendre deviner une intervention divine sans être théologien, c’est déjà de l’hérésie, mais je ne vous apprendrai rien. En attendant les eurocrates nous « entubent », et c’est là que réside mon intérêt direct. Je sais, c’est très terre à terre, mais vous votez bien à gauche en attendant l’Apocalypse…
Sinon, les objectifs des oui-oui sont très simples, aussi limpides qu’ils vont nous imposer tout ça: mondialisation forcée, encore et toujours. Si vous voulez y mettre un terme, choisissez bien vos euro-députés c’est un conseil.
Je n’ai pas lu le nouveau traité simplifié de Lisbonne
J’ai lu le traité établissant une constitution européenne
L’Europe a été créée à l’origine avec 3 buts :
créer un espace de paix, de démocratie et de prospérité ou chaque nation devienne plus forte en dépassant les rivalités du passé
renouveler ses méthodes et adapter ses institutions pour fonctionner à 25
répondre à de nouvelles attentes
plus de liberté
plus de sécurité
plus de décroissance et de solidarité
une présence plus forte dans le monde
la protection de l’environnement
la défense de notre identité
le respect de la diversité culturelle
etc…
il ne me semble pas que la constitution européenne ait été prévue pour prendre la place de la constitution française, ou de quelque pays européen…
car il est mentionné que la constitution française conservera toute sa force
La constitution européenne forme le socle sur lequel tous ces pays pourront, à l’avenir, continuer à bâtir
et plein de belles promesses comme ça…
Beaucoup de personnes qui l’ont lue ont trouvé que le rôle et le pouvoir des banques et organismes financiers y était trop important
Libertas
Une influente association menée par des hommes d’affaires (Libertas) s’est engagée dans la bataille, parallèlement au Sinn Fein, au Parti socialiste ou à des tenants de l’extrême droite catholique, pour dénoncer le traité.
On soupçonne même Libertas d’être financé par des Americains!Bref (oh stupeur) il y aurait un « lobby » américain qui militerait pour le non…pour la non-construction européenne.C’est compréhensible, quand on sait qu’un des buts de l’union européenne est d’être le contrepoids aux Etats-Unis….
Les complotistes, les antitouts , les nonistes sont cette fois les alliés objectifs des US!!!!!!!!!!
cqfd
Libertus
L’Union Européenne n’a jamais rien fait pour se mettre en mesure de concurrencer les Etats-Unis, Elle se contente de suivre bien gentiment. D’ailleurs tous les pays se trouvent à présent dans l’OTAN, et s’alignent systématiquement derrière les Etats-Unis.
Je ne connais pas Libertas, je me renseignerai…
« Les complotistes, les antitouts , les nonistes sont cette fois les alliés objectifs des US!!!!!!!!!! »
Il suffit de voir le sigle de l’euro € et de le comparer à celui du dollars $ pour s’apercevoir que tout est fait pour être une simple continuité des Etats-Unis.
En outre, l’Union européenne n’a pas de véritable défense, à part la France et l’Angleterre suiveuse, elle adoptera l’anglais autant que possible (ce qu’elle fait déjà), ce qui ne pourra que la mener dans le giron US.
Très bonne mise au point Cat Lef,
Mais lorsque nous observons de près, le bilan n’est pas terrible :
« J’ai lu le traité établissant une constitution européenne »
Vous avez eu bien du courage! Je vous félicite.
« créer un espace de paix, de démocratie et de prospérité ou chaque nation devienne plus forte en dépassant les rivalités du passé »
Pour la paix, elle était déjà assuré dans notre pays par la possession de missiles nucléaires, néanmoins après la guerre, cette espoir de coopération était bienvenu. Une coopération économique renforcé suffisait. Pour la paix, quand la Turquie a occupé Chypre, la petite île s’est trouvée bien seule! Au niveau économique l’UE n’est pas le point le plus florissant du monde, loin de là!
« plus de liberté »
Pour les entreprises c’est déjà le cas…
« plus de sécurité »
Sommes tant en danger que cela?
« plus de décroissance et de solidarité »
Oui-da, une nation seule peut le faire aussi…
« une présence plus forte dans le monde »
L’Union européenne manque tellement de vissibilité, que la France seule avait plus d’influence…
« la protection de l’environnement »
la défense de notre identité
le respect de la diversité culturelle »
En adoptant l’anglais par exemple, en mettant en avant les « minorités » plutôt que les cultures autochtones… Décidément, l’UE se moque bien de nous tous!
« il ne me semble pas que la constitution européenne ait été prévue pour prendre la place de la constitution française, ou de quelque pays européen… »
En fait, tous les pays sans exception devront s’aligner sur Bruxelles dont l’autorité est supérieure à celle des pays.
« car il est mentionné que la constitution française conservera toute sa force »
La preuve, pour signer le traité de Lisbonne, la nôtre a été changée!
« La constitution européenne forme le socle sur lequel tous ces pays pourront, à l’avenir, continuer à bâtir »
Ne voyez-vous pas chère Cat Lef que ce ne sont que des mots de politiciens? Tout cela est terriblement creux… On croirait entendre du Chirac dans le texte, en campagne présidentielle!
« et plein de belles promesses comme ça… »
Les promesses n’engagent, dit-on, que celui qui…
« Beaucoup de personnes qui l’ont lue ont trouvé que le rôle et le pouvoir des banques et organismes financiers y était trop important »
Il faudra bien qu’un jour chacun réalise que l’Union Européenne n’est faite qu’à l’avantage des entreprises. C’est d’ailleurs logique : seules les nations ont un passé historique, l’UE ne reconnait même pas ses racines chrétiennes, elle sort de nulle part…
il semble en effet que ces promesses ne soient pas respectées…
je suis d’accord avec vous, Blaise
j’espère que les Irlandais vont balancer vers le NON, ne serait-ce que pour signifier une nouvelle fois combien ce nouveau traité est imposé à tous, sans tenir compte de ce qui a été écrit dans la constitution europ.
« car il est mentionné que la constitution française conservera toute sa force »
Je m’esclaffe. C’est le miroir aux alouettes vos « objectifs ». Ne croyez surtout pas à ce tissu angélique de pseudo-raisons. Sécurité/échange/souveraineté, rien ne s’est amélioré avec l’UE. On échange toujours comme avant la première guerre, la sécurité n’en finit plus de dégringoler, on perd de l’argent et des pouvoirs… Mais tout va très bien, madame la marquise, continuez donc à dire oui.
@Libertas
Les US ont tout intérêt à la construction de l’UE telle qu’on va nous l’imposer, soyez en sûrs.
Protectionnisme zéro, tout libéralisme, lois imposées aux états sans leur assentiment… Ce traité est une catastrophe de plus. Il faudrait revenir sur les autres aussi. Une Europe des Etats-nations partenaires sans s’y diluer ni s’y suicider serait autrement plus profitable.
De toute façon, les euromondialistes ont définis clairement leurs volontés mondialistes. Le mondialisme c’est la dislocation des nations, par définition, seules digues contre les excès. Donc oser affirmer qu’on ne touchera pas à notre souveraineté, ça ne manque pas de sel, ceci dit, les peuples en ont déjà gobé des plus grosses… Plus rien ne les arrête, nos eurocrates.
Anubis, libertus, Dr goebbels fait nettement dans le pouvoir de l’élite qui sait ; c’est pourquoi , il croit au pouvoir de l’occident avec son organisation Pyramidale : ce genre d’attitude est totalement abjecte ….!
UBIQUISTE , »deviner une intervention divine sans être théologien, c’est déjà de l’hérésie »
Je ne devine rien , je ne fais que lire ce qui est marqué à …. 2 endroits dans la Bible;
Lisez là , elle vous instruira sur le plan du Salut de Dieu, vous concernant aussi personnellement! Et en tant quhistorien , croyez -moi, Elle peut vous apporter beaucoup….
« car il n’y a rien de nouveau sous le soleil » !!!!
Je connais la Bible, mais on peut discuter de son symbolisme. Vous savez, elle dit aussi des choses que vous ne pourrez jamais soutenir. D’ailleurs, tant et tant de millénaristes ont soutenu ces mêmes scénarios avant vous… sans succès. Même si le temps des milles ans va se terminer pour l’Occident qui scie sa branche à vitesse grand V, rien ne nous autorise à croire qu’on mérite particulièrement la fin du monde.
La Bible, Dieu ne l’a pas écrite, mais bien des hommes. Donc, permettez moi d’être prudent à ce sujet.
Aucun passage de la Bible ne vous affirme sans possibilité d’alternative que la fin arrive, en tel lieu et à telle date. Vous le savez. Vous ne faites qu’interpréter.
commencez par la relire , UBIQUISTE, c’est un conseil désintéressé.
Dans la Bible tout se tient malgré qu’elle aît été écrite sur un période de plus de 1500 ans.
Elle ne peut être l’objet d’une interprétation particulière, car elle est très équilibrée !
Il n’empêche qu’elle peut vous parler personnellement, et son message principal, c’est :
CROIS ET SOIS SAUVE .
C’est pour cela qu’IL ATTESTE CELA PAR SA VENUE !
ceci , ce n’est pas une interprétation particulière !!!
Ceci dit , il est parlé de nombreuses fois de SON RETOUR
Relisez la parabole des vierges folles et des vierges sages.
nationalisme
@ Ubiquiste On peut renverser votre argument facilement . S’il y a bien quelque chose qui détruit les nations et le peuple , ce sont bien les nationalismes …les exemples sont nombreux!Remarquez qu’il n’y a pas eu de guerre dans l’espace inscrit dans les fontières de l’union européenne depuis la création de CEE.Pas de peuple disloqué non plus, dans cet espace certains peuples comme les Inuits ou les Canaques ou les Roms ont même vu leurs droits reconnus!
Bref Pas d’angelisme mais pas de stigmatisation de la CE non plus!
Et puis j’ajoute que JESUS lui-même a parlé de signes dans le chapitre 24 de Matthieu.
Libertus , tu défends trop la PYRAMIDE , pour ne pas y être lié !!! On voit bien que tu fais partie des élites mais saches que je ne m’agenouillerai pas devant toi !!!!
« S’il y a bien quelque chose qui détruit les nations et le peuple , ce sont bien les nationalismes …les exemples sont nombreux!Remarquez qu’il n’y a pas eu de guerre dans l’espace inscrit dans les fontières de l’union européenne depuis la création de CEE.Pas de peuple disloqué non plus, dans cet espace certains peuples comme les Inuits ou les Canaques ou les Roms ont même vu leurs droits reconnus! »
Eh bien, pardon, je sais qu’on ne s’adresse pas à moi, je ne suis pas du tout d’accord, je sais bien que cet argument est servi et resservi, mais je le trouve faux.
Je m’explique : le nationalISME est généralement travesti, comme on pourrait travestir les droits de l’Homme : au lendemain de la Révolution, c’est au nom des droits de l’Homme que la France est allée envahir toute l’Europe, non pas avec des pincettes, en demandant la persmission, mais bel et bien en incendiant et en pillant… Les droits de l’homme sont-ils mauvais? La République expliquait la colonisation en prétendant apporter aux races inférieures, les lumières de la civilisation, la république est-elle un mauvais système politique, les Lumières une mauvaise chose?
Les troupes turques sont allées occuper l’île de Chypre, qui était dans la CEE, mais personne n’a bronché… Aucune guerre n’aurait été possible au lendemain de la guerre avec une Europe à genoux et la moitié occupée par l’URSS. Ce n’est d’ailleurs pas la CEE qui les a libéré. La CEE est une invention des Etats-Unis pour distribuer de l’argent aux pays de l’ouest, histoire de lutter contre l’URSS, cela n’a pas changé : c’est bien là qu’est l’origine de l’UE…
@anubis
Fantastique, les roms sont reconnus, et bientôt les français ou les allemands ne le seront plus du tout.
Défendre des états-nations n’est pas un programme guerrier, c’est simplement l’unique salut crédible face au mondialisme qui va détruire l’Occident à petit feu, rien de moins. Votre diversité si géniale, vous ne l’aurez plus, tellement tout sera si bien mélangé. On pourra enfin se partager la misère.
Vous savez très bien que l’absence de guerre n’est pas redevable à la CEE, c’est absurde. Disons qu’un libéralisme plutôt bien appliqué d’une période de croissance l’a permis, et aussi la dissuasion nucléaire. Rien d’autre. Même la Russie, grand méchant état-nation, ne nous tape plus dessus, vous avez remarqué?
Et vous constaterez de vos yeux les jolies guerres civiles que cette même CEE nous apportera, puisqu’elle s’entêtera contre les peuples à nous conduire ou bon lui semble. Mais on n’enterre pas deux mille ans d’Histoire avec trois minables traités.
@Vautier
D’accord, mais rien ne vous autorise particulièrement à affirmer que ce retour est pour nous.
Ariane
Bientôt les Français, les Allemands pourront se réfugier dans une autre galaxie!Donc pas de problèmes. Et en plus la fusée Ariane est presque française….L’essentiel est sauf
Attention aussi aux réfugiés climatiques Une étude publiée par les Nations Unies prévoit que 50 millions de personnes pourraient devenir des ‘ réfugiés climatiques ‘ d’ici 2010.
Lib
reformulation
Ce qui a protégé l’espace européen ?vous vous parlez de dissuasion nucléaire,c’est exact mais j’irais même plus loin, c’est le bouclier américain….Et le problème c’est que le bras qui tient le bouclier peut vaciller à tout instant.
Pas d’ indépendance militaire européenne sans construction européenne, c’est aussi simple que ça, il faut que les européens prennent leurs responsabilités.Et le temps presse!
Bref je suis pour une construction européenne rapide.Maintenant je comprendrai parfaitement (rapportez vous à ce que j’ai dit par ailleurs )que les Irlandais se prononcent pour le non!
Libertus
La France et la GB en seuls défenseurs de l’Occident européen ça nous allait parfaitement non? Enfin c’est déjà le cas dans les faits. Je ne pense pas que la CEE y soit pour quelque chose. Notre puissance nucléaire est bien suffisante, malgré tous les efforts faits pour la détruire.
Les USA se réjouissent de notre UE, qui nous mènera un peu plus vite à la balkanisation générale.
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=86648
Voter n’est plus rien. Nous sommes en démocratie. A quand le réveil?
QU’EST CE QU TU EN PENSES, UBIQUISTE : encore un coup de poignard derriere le rideau ? /
Le secrétaire général de la CGT était bien sur écoutes
« Barbouzeries / jeudi 12 juin par Eric Laffitte
Peu de temps après Besancenot, c’est au tour de Bernard Thibault de découvrir les joies de l’espionnage. « Bakchich » révèle que le matériel électronique découvert dans le parking du leader syndical de la CGT était destiné à le mettre sur écoutes.
Tandis qu’une enquête préliminaire a été ouverte hier par le parquet d’Evry sur le mystérieux fric-frac dont a été victime Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, à son domicile et alors que le procureur de la République d’Evry, Jean François Pascal, déclarait hier : « On ne sait pas ce que c’est » en s’interrogeant sur la nature du matériel électronique découvert, (balise permettant de localiser son véhicule ou matériel d’écoute ). Selon une source proche de l’enquête, il s’agit bien de matériel d’écoute.
Bernard Thilbault sur écoutes
Une affaire donc extrêmement grave et quasiment sans précédent connu sous la Vème République s’agissant d’une tentative d’espionnage de l’un des principaux dirigeants syndical du pays.
Selon les déclarations du procureur d’Evry c’est Bernard Thibault lui-même qui a découvert un boîtier électronique par terre dans son garage et ceci après avoir constaté que la porte de ce dernier avait été forcé. A France info, Bernard Thibaut a précisé que ce matériel « n’était manifestement pas visible et rien n’a été fait pour le rendre visible, mais nous l’avons trouvé quand même. Les auteurs ont laissé quelques traces ».
Un tournevis a également été retrouvé sur place. Une nouvelle barbouzerie qui intervient quelques semaines après l’affaire Besancenot, responsable de la ligue communiste qui selon l’Express aurait fait ainsi que sa famille l’objet d’une surveillance de la part d’une officine.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]ZUT, ZUT, je suis passée à coté de cet article, mais ou avais-je donc la tête ?
Bon, le débat étant bien lancé, avec de SERIEUX interlocuteurs, je me retireet retourne « brasser du vent ».
Je signale tout de même, que j’aiVOTE, 41 commentaires à ce jour, et 6 votes, avant le mien
C’est PEU, pour cet excelllent Article, n’oubliez pas : votez!!