Si on vous posait la question de savoir entre la poule et le l’œuf, qui est la cheftaine, par quoi allez-vous répondre ?
Question difficile diront certains… En ce qui nous concerne, Dieu a d’abord commencé par Adam, ensuite est venue Eve sa moitié, qui étaient les premiers hommes à peupler la terre. Et depuis la population du monde est estimé à des milliards de d’habitants. Chacun d’entre nous à qui mieux mieux arrive à s’occuper et à avoir sa pitance quotidienne, et tout cela grâce à papa et maman qui sont à louer. Papa qui va au travail pour chercher de quoi nourrir la famille et maman, peu importe sa situation sociale, qui s’occupe de la gestion familiale. En la matière, gérer un enfant n’est pas chose facile. Il faut lui être attentif, et quand il est tout petit dans son berceau, l’attention à lui apporter devient encore plus délicate. Mais en dépit de cela, maman affronte toutes ces étapes jusqu’à notre maturité. Ne mérite-t-elle donc pas un cadeau de notre part, à l’avènement de sa fête organisée une fois par an ? Celle à qui l’écrivain Camara Laye a dédié son unique et célèbre poème "A ma mère" ?
Du 30 au 31 Mai 2015, c’est la période de la Fête des Mères. Chacun à sa manière, doit apporter quelque chose à sa mère : Certains, un pagne, une fleur, de l’argent, d’autres un tableau sur lequel est incrusté un acrostiche portant en lettre d’or son nom. Quel que soit le cas, maman sera heureuse du geste que nous aurons fait pour elle. Il faut que chaque année cela s’exécute automatiquement dans notre mémoire. Imaginons un instant tout ce qu’elle a fait pour nous depuis notre état de bébé jusqu’à celui d’adulte pour voir l’importance de ce geste ?
Si vous vivez en couple, pensez à la fois à votre maman et à votre femme. Elles seront bien enchantées de voir en vous un être aussi merveilleux ayant une compréhension sublime de la vie, de la psychologie humaine. Sinon alors à quoi ce monde nous servira-t-il, si nous étions sourds à ce genre de délicatesse ?
C’est la Fête des Mères, et chacun de nous se doit d’être présent à ce rendez-vous important ! Un bouquet de fleur dans la main, ou une guitare, pour ceux qui en savent jouer, ou un pagne au motif particulier, choisi par les soins de votre chère épouse, et ça sera l’apothéose !!!
[quote] En ce qui nous concerne, Dieu a d’abord commencé par Adam, ensuite est venue Eve sa moitié, qui étaient les premiers hommes à peupler la terre. [/quote]
En êtes vous sûr?
vous avez reçu mon commentaire, Constantory ?
Merci de le publier
car le pas gentil modérateur
l’a laissé aux oubliettes !!!
il (le commentaire) éclairera Mozarine .