Dans notre société actuelle où la minceur est reine, où les mannequins des magazines sont de plus en plus minces les uns que les autres, les personnes un peu rondes ne se sentent plus vraiment à leur place. Ce complexe, qui touche la plus grande majorité des femmes, est en fait bien souvent exagéré car la plupart n’ont que quelques kilos de trop, bref rien de bien dramatique. Malgré tout en règle générale on est mal dans sa peau, on se cache derrière des vêtements amples et tristes, on se cache derrière une banalité pour oublier ses complexes et ses rondeurs. Mais plus loin que le vestimentaire, on en vient aussi à négliger bien souvent son maquillage, sa coiffure et pour ainsi dire on refuse sa féminité ! Car on pense à cause de cette image erronée que nous avons de nous-même qu’une femme séduisante est avant tout une femme mince. Alors que bien au contraire une femme un peu ronde avec des formes peut être elle aussi sinon plus séduisante à l’image de plus en plus courante de certaines actrices, chanteuses, présentatrices d’émission. Mais avant tout le plus important est d’arriver à accepter ses formes, son poids car être séduisante c’est avant toute chose être bien dans sa tête, bien dans sa peau pour ainsi donner une image resplendissante de soi-même.

Il ne faut oublier que c’est notre personnalité qui se reflète dans notre physique, nos tenues vestimentaires. Il ne faut donc pas se cacher bien au contraire car une femme ronde peut être belle et féminine avec en plus de nombreux atouts à sa portée. La culture orientale apprécie énormément la rondeur chez une femme. Une femme ronde est perçue comme étant très féminine voir même sensuelle car le féminin est « rond » dans cette culture. Dans notre monde occidental, ce sont malheureusement bien souvent les modes qui nous dictent les critères de séduction. Par exemple au début du 20ème siècle, les femmes rondes étaient perçues comme très séduisantes, pulpeuses et il en était de même au moyen-âge. Cette dictature de la minceur n’est en fait que très récente, alors pourquoi en tenir compte aujourd’hui à l’ère de la liberté personnelle ?

La beauté est avant tout un état intérieur, une harmonie entre son corps et son esprit. Malheureusement bien trop souvent nous nous focalisons sur nos kilos en trop et nous ne laissons plus de place pour d’autres sentiments ou d’autres sensations. Nous ne voyons plus notre corps qu‘en terme de kilos et le monde extérieur qu‘au travers de ce corps que l‘on trouve disgracieux et c’est loin d’être réaliste car nous faisons en vérité un auto-sabotage de nous-même. Alors que ce corps que la nature nous a dotée est notre bien le plus précieux, il faut absolument l’aimer, le respecter et non pas le haïr, le maltraiter. Notre esprit peut jouer sur notre corps mais notre corps peut aussi jouer sur notre esprit et c’est cette union entre les deux qui nous, qui vous, permettra d’être une personne belle et épanouie. Ne l’oubliez surtout pas si vous voulez pouvoir vivre la vie pleinement !

Assumez-vous et montrez votre corps mais surtout aimez-le sans aucun complexe en vous foutant complètement de cette dictature absurde de la minceur extrême.