Ultime bataille via les médias entre Cantat et Jean-Louis Trintignant, suite à leur présence simultanée au festival d’Avignon.
Il y a des choses qui sont quand même incompréhensibles, tout le monde en France connait l’affaire Cantat-Trintignant, et les organisateurs ont quand même osé la présence du père de Marie et de Cantat au festival d’Avignon! Bien sûr, Jean-Louis Trintigant a violemment réagi en annonçant qu’il n’était pas question qu’il se trouve au même endroit que l’assassin de sa fille, bien que celui-ci ait purgé sa peine.
Bertrand Cantat était en effet prévu comme acteur, et Jean Louis Tritignant devait lire des poèmes. Au vu de la réaction de Jean Louis Trintignant, Cantat a également refusé de venir au festival d’Avignon, affirmant qu’il n’était pas au courant de la présence de Jean-Louis Trintignant.
Mais comment a t-on pu programmer ces deux personnes au même endroit, n’y a t’il aucun respect de la douleur d’un père? Les organisateurs et programmateurs du festival semblent bien irresponsables, ou dénués de tout sens commun !
Cantat souhaite revenir sur scène en tant qu’acteur avec une troupe qui joue Sophocle, soit, mais en sachant que Jean-Louis Trintignant est un habitué du festival d’Avignon, il aurait été judicieux de se renseigner au préalable au lieu de créer cette polémique. Cantat devait aussi aller au Québec, mais visiblement il n’y est pas non plus le bienvenu, reste la Belgique qui ne voit aucun inconvénient de le recevoir. J’ai déjà écrit sur ce sujet, je pense que pour la famille de Marie Trintignant, son père, sa mère et ses enfants, il ne doit pas être facile de voir Mr Cantat revenir au-devant de la scène, que ce soit par la musique ou le théâtre, même si bien sûr il faut bien qu’il reprenne le cours de sa vie. Je pense que la discrétion est de mise dans cette affaire, mais le résultat est que le festival va se priver d’une superbe lecture de poésies par Jean-Louis Trintignant, qui pour l’instant avoue ne pas vouloir revenir sur sa décision.