Bernard Henri Levy : lettre quotidienne à Sakineh Ashtiani

A partir de lundi, chaque jour, sera publiée dans un quotidien français et un autre américain, une lettre de soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani condamnée à mort, a annoncé à l’AFP, Bernard Henri Lévy. La série débutera par une publication dans le journal français Libération et le quotidien américain Huffington Post en ligne. Un appel de contribution à cette solidarité a aussi été lancé aux internautes signataires pour les inviter à écrire. Toujours d’après BHL, le président Sarkozy lui aurait confié lors d’un récent entretien qu’il faisait du sort de l’Iranienne "une affaire personnelle" et comptait "prendre des initiatives".
Bernard Kouchner y est allé de son beau discours pour exhorter la "République islamique à respecter les engagements internationaux qu’elle a contractées" et lui rappeler que nul "ne doit être soumis à des traitements cruels, inhumains ou dégradants". D’ailleurs le site de la revue du philosophe "la règle du jeu" et le journal Libération ont déjà publié une tribune de soutien à Mme Ashtiani signée par de grands noms du cinéma, de la littérature ainsi que des personnalités politiques dont Valéry Giscard d’Estaing, Martine Aubry, Simone Veil… Et le 28 août est lancé un appel pour une journée de protestation mondiale contre la lapidation. 
Sakinah Ashtiani, Iranienne âgée de 43 ans, mère de deux enfants, d’après les autorités iraniennes, aurait été arrêtée en 2006 avec deux hommes pour le meurtre de son mari Mohammadi Ashtiani. L’enquête permettra de découvrir que cette dernière entretenait des relations extra-conjugales avec l’auteur du crime lequel ne sera pas passible de la peine de mort, ayant bénéficié du pardon de l’un des fils du défunt. La révélation de son exécution au début du mois de juillet par Human Rights Watch a suscité une indignation collective diabolisant ainsi davantage un pays déjà érigé comme agresseur potentiel pour son fameux programme nucléaire. Appartenant donc à l’axe du mal, il fait l’objet de multiples sanctions décidées par le Conseil de Sécurité de l’ONU.
Cette information qui a presque secoué de fond en comble la France entière laisse penser que la lapidation est un fléau sévissant dans l’indifférence générale de l’Iran des mollahs. Or cette sanction prononcée par des juges dans les zones rurales, définie comme "pratique arriérée" par l’ex-président Akbar Hashem Rafsandjani (1989-1997) est vivement critiquée dans le pays. Aussi le président réformateur Khatamy (1997-2005) s’est attelé à ce problème en vue de l’éradiquer. A la fin de l’année 2002, la magistrature avait émis des ordres provisoires pour que les juges sanctionnent l’adultère avec des peines différentes mais pour devenir loi définitive, la mesure requiert vote du parlement, approbation des organes de contrôle législatif, conseil des Gardiens, conseil d’arbitrage. Aussi le 27 mai 2003 le grand Ayatollah Naser Makarem Shirazi avait émis un édit religieux imposant aux juges de ne pas commander d’exécutions par lapidation, édit allant donc dans le sens de son élimination à terme. Elle connaîtra une légère résurgence avec l’actuel président et ses défenseurs prétendant que son application est rarissime du fait qu’elle nécessite la présence de quatre témoins hommes.
D’après les chiffres du Conseil National de la résistance iranienne vingt-cinq personnes dont dix-sept femmes ont été condamnées à la lapidation quand Mohamad Khatami a accédé à la présidence en 1997. En 2002, deux personnes dont un homme et une femme ont été lapidées. D’une manière générale, le nombre d’exécutions a depuis amorcé une baisse pour connaître une inversion de la tendance avec un pic au moment de la réélection du président iranien Ahmadinijad caractérisée par des manifestations virulentes des sympathisants du candidat malheureux Moussawi, soutenus par l’Occident et qui avaient très mal tourné.
 Face à cette agitation médiatique autour d’un verdict que les autorités iraniennes semblent avoir suspendu pour des raisons humanitaires, face à cette promptitude inhabituelle à la dénonciation des différentes formes de barbarie sévissant sur la planète, des questions s’imposent :
– l’objectif est-il vraiment de sauver cette créature ou d’exploiter encore une fois un fait horrible pour stigmatiser une religion car s’inscrivant dans le registre des préoccupations majeures du régime actuel (niqab, identité nationale, déchéance de la nationalité, polygamie, lapidation…)
– comment se fait-il que des actes inhumains commis par certains entraînant la mort tragique de population sous des bombes ne suscitent pas une telle indignation ?
– pourquoi cet élan de solidarité ne s’exerce-t-il pas par rapport aux personnes victimes de blocus, de personnes croupissant dans les couloirs de la mort en Amérique, en Chine, en Arabie Saoudite et ailleurs ?
  Cette indignation sélective orchestrée d’ une manière tapageuse comme s’il s’agissait d’une seule et unique note dicordante venue rompre la magistrale harmonie dans laquelle nous vivions aurait plutôt pour effet de diaboliser une religion, un pays porteur d’une grande civilisation. L’opération de sauvetage n’aurait-elle pas pu s’opérer en coulisses en toute efficacité plutôt que de prendre la tournure d’une ingérence provocatrice du bien contre le mal, d’un déguisement de mauvais augure ?

61 réflexions sur « Bernard Henri Levy : lettre quotidienne à Sakineh Ashtiani »

  1. j aurais souhaite qu il fasse egalement une affaire personnelle du sort de Guilad Shalit otage franco-israelien retenu au secret depuis 1516 jours par le Hamas dans la bande de Gaza.
    il n a pas eu le droit de voir la croix rouge, de medecin ni personne. il a ete enleve en territoire israelien au mepris de toutes les conventions internationales.

    mais peut etre qu une lettre par jour pendant 1516 jours c est trop pour bhl…

  2. [b]ARIK
    le seul probleme est qu’il est le mechant isrAelien !
    le mechant soldat!
    le mechany juif!
    et la c’est trop!
    FOX[/b]

  3. [b]Coquelicot
    Pour info elle sera lapide apres le ramadan !
    Prions chacune d’entre nous pour que cette femme vive aupres de sa famille comme nous!!
    FOX[/b]

  4. [b]Quand on parle mal de l’Iran elle perd son sens de la realité!!
    NADIA LA FRANCE ET ISRAEL NE SONT PAS L’IRAN ET TU DOIS ACCEPTER QUE C4EST UN PAYS DE MALADE MENTAL !!!!
    fox
    [/b]

  5. Fox Israël n’est pas la France et ne le sera jamais! Que le gouvernement de Sarko soutienne les crimes d’Israël est une honte pour 80% des français!

    Shalit, Hamouri, Bernard-Henri Lévy et les intellectuels mercenaires
    mercredi 30 juin 2010
    Alain Gresh
    Le Monde diplomatique
    [url]http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9023[/url]

  6. au nom de la dignite humaine et du respect de la famille Shalit ne confondez pas le terroriste Hamouri qui peut voir qui il veut: ses parents, ses avocats et qui vit dans une prison 5 etoiles condamne par un tribunal d un pays democratique pour avoir voulu commettre un crime antisemite (si le Rav ovadia Yossef etait en fait un imam ou un cure voir un moine boudhiste il n aurait pas voulu le tuer) et pour association de malfaiteur (le fplp )

  7. au nom de la dignité humaine rappelons nous le massacre d’Ebron, perpétré il y a 15 ans… Par Bissane
     »
    Le 25 février 1994, Baruch Goldstein, un médecin colon d’origine américaine installé à Kyriat Arba, colonie-forteresse fief de la colonie orthodoxe implantée à l’entrée d’Hébron, pénétrait dans la mosquée bondée d’Abraham (Tombeau des Patriarches- Haram Ibrahim), située dans la ville biblique d’Hébron en Cisjordanie.

    Au cri de « Joyeux Pourrim », il vide trois chargeurs de 30 cartouches, à l’aide de son fusil d’assaut automatique, sur l’assistance constituée de quelque 800 Palestiniens en prière, tuant 29 personnes et en blessant 150 autres avant d’être battu à mort.

    On peut lire sur la tombe de Goldstein : « Ici gît un saint, Dr. Baruch Kappel Goldstein, bénie soit la mémoire d’un homme juste et saint, que Dieu venge son sang, à celui qui dévoua son âme aux juifs, au judaïsme et au pays juif. Ses mains sont innocentes et son cœur est pur. Il fut tué en martyr de Dieu le 14 Adar, jour de Pourim de l’an 5754 (1994) »

  8. Les noms des martyrs assasinés :

    Abdelhak Ibrahim AbdelHak Al Ja’bari, 55 ans AbdelRahim AbdelRahman Abu Sneineh, 48 ans Ahmad Abdallah Mohammad Taha Abu Sneineh, 25 ans Ala’ Badr AbdelHalim Taha Abu Sneineh, 17 ans Arafat Musa Yosef Borkan, 28 ans Eyyad Hussein AbdelAziz Abuhadid Abu Sneineh, 22 ans Hatem Nimr Khader Al Fakhouri, 26 ans Kamal Jamal AbdelMughni Kafeisheh, 13 ans Khaled Khalawi A. Hussein Abu Sneineh, 58 ans Khaled Mohammad Hamzeh Al Karaki, 18 ans Jameel Ayed AbdelFattah Al Natshih, 48 ans Jabr A’aref AbuHadid Abu Sneineh, 11 ans Mahmoud Saddek Mohammad Abu Za’nooneh, 49 ans Marwan Mutlaq Hamid Abu Nijmih, 32 ans Mohammad Ayyed Izzat Elatrash Abu Sneineh, 21 ans Mohammad Kifah AbdelMuiz Zakaria Maraka, 11 ans Mohammad Raji Zein AbdelKhalek Gheith, 47 ans Mohammad Zeidan Hammoudah AbdelMajeed Jaber, 26 ans Nimr Mohammad Nimr Mojahed, 34 ans Raed AbdelMuttaleb Hasan Al Natshih, 20 ans Rami Arafat Ali Al Rajabi, 11 ans Saber Musa Husni Katbeh Badr, 37 ans Salim Idreis Falah Idreis, 27 ans Salman Awwad E’layyan Al Ja’bari, 37 ans Sufian Barakat O’of Zahdeh, 21 ans Talal Mohammad Dawud Mahmoud Dandeis, 26 ans Tareq Adnan Mohammad A’ashour Abu Sneineh, 14 ans Wael Salah Ya’kub Al Muhtaseb, 28 ans Walid Zuheir Mahfooth Abu Hamdieh, 13 ans

  9. Le rapport c’est qu’on a toujours affaire à la même technique de la part d’Israël, gouvernement fasciste: MENSONGES ET MANIPULATIONS !

  10. Ah si ces Pauvres Americains et Francais se preoccupaient de leurs propres problemes tellement plus graves et plus profonds que ce fait divers iranien!!!
    Je me demande si cette Sakinah Ashtiani etait Egyptienne,est-ce qu’il y aurait eu tout ce tapage,et le tendre Sarko aurait voulu en faire une affaire PERSONNELLE??????

  11. Surtout lorsqu’on sait que la lapidation est une pratique sunnite extrémiste préconisée par l’Arabie Saoudite et non pas par l’Iran!
    [url]http://www.voltairenet.org/article149946.html[/url]

  12. Amnesty International a critiqué la diffusion à la télévision des « aveux » de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne condamnée à mort par lapidation pour adultère, dans lesquels elle semble s’accuser du meurtre de son mari.

    Cette vidéo a été diffusée mercredi 11 août dans l’émission 20 h 30 de Seda va Sima, la télévision nationale de la République islamique d’Iran.

    [u]Il est fréquent que les autorités recourent aux « aveux » télévisés pour incriminer des personnes maintenues en détention. Nombre d’entre elles reviennent plus tard sur leurs « aveux », affirmant qu’elles y ont été contraintes sous la torture ou d’autres mauvais traitements.[/u]

    « Ces prétendus aveux s’ajoutent à une série de plus en plus longue d’autres “aveux” et autoaccusations extorqués à de nombreux détenus au cours de l’année écoulée, a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

  13. La semaine dernière, le 10 août, [u]le Bazar de Machad a commencé une grève[/u]. Le soir même, [u]le régime a créé une nouvelle grande diversion médiatique[/u] avec les aveux télévisés de Sakineh. Mais le fait est que ces aveux n’existent pas…..

  14. La semaine dernière, le 10 août, [u]le Bazar de Machad a commencé une grève[/u]. Le soir même, [u]le régime a créé une nouvelle grande diversion médiatique[/u] avec les aveux télévisés de Sakineh. Mais le fait est que ces aveux n’existent pas…..

  15. [i]Des précédents[/i]

    [img]http://www.amnesty.org/sites/impact.amnesty.org/files/imagecache/story/PUBLIC/Regions/MENA/iran-delara-darabi-560×400.jpg[/img]

    Delara Darabi a été exécutée en Iran
    Delara Darabi

    Delara Darabi

    © http://www.myspace.com/helpdelara

    1 mai 2009
    Les autorités iraniennes ont exécuté Delara Darabi vendredi 1er mai au matin, à la prison centrale de Rasht. Il s’agit de la deuxième exécution, cette année, d’une personne âgée de moins de dix-huit ans au moment des faits qui lui sont reprochés.

    « Amnesty International est extrêmement choquée par l’exécution de Delara Darabi, qui a eu lieu à l’insu de l’avocat de la jeune femme alors qu’il doit, légalement, être informé quarante-huit heures à l’avance, a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

    « Cette décision cynique des autorités semble avoir été motivée par le désir d’éviter un mouvement de protestation en Iran et à l’étranger qui aurait pu sauver Delara Darabi. »

    La jeune femme a été exécutée alors que le responsable du pouvoir judiciaire en Iran lui avait accordé un sursis de deux mois le 19 avril.

    « Ceci montre que, dans les provinces, les décisions de la plus haute instance judiciaire du pays n’ont aucun poids et ne sont pas prises en compte », a estimé Hassiba Hadj Sahraoui.

  16. par Pierre Panet

    « Au sujet de la condamnation récente à la lapidation d’une femme en Iran, sujet dont se sont emparés avidement nos médias, comme d’habitude dès qu’il s’agit de discréditer ce pays, voici le commentaire de l’écrivain-voyageur Gilles LANNEAU, auteur du livre IRAN, LE MENSONGE (Mai 2010. Diffusion International Edition, 91 avenue de Clichy 75017 Paris, http://www.die-livres.com Email : [email protected])
    [url]http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art604[/url]

    « Voici encore une affirmation à considérer avec la plus grande réserve.

    Une femme adultère aurait été condamnée à la lapidation sous prétexte d’application intransigeante de la loi islamique.

    Je rappellerai qu’un cas similaire a déjà été signalé en 2008, et largement médiatisé.

    Or le gouvernement iranien, par l’intermédiaire du Garde des Sceaux de l’époque, Mr Shahroudi, avait demandé l’interdiction de cette sentence, qui n’a donc pas été appliquée . Il en est de même dans le cas présent.

    En outre – comme dans le cas précédent – il ne s’agit pas d’un simple délit d’adultère mais d’un crime conjugal commis dans des conditions particulièrement abominables,et passible de la peine de mort (compte tenu de son caractère insoutenable, la nature de ce crime n’a pas été révélée).

    Je profite de l’occasion pour rappeller que la peine de mort (que je désapprouve personnellement) n’est appliquée dans ce pays qu’en cas de crime sans circonstance atténuante. Comme dans notre pays, trente ans plus tôt. »

  17. Chaque année, l’Iran figure parmi les premiers pays-bourreaux du monde. La Chine est de loin le pays qui condamne le plus de personnes, mais rapportée à la population,[u] la peine de mort en Iran est presque aussi importante qu’en Chine.[/u]

    En 2003 au moins 154 exécutions ont été enregistrées, parmi lesquelles celles d’une femme et d’un mineur. Ces chiffres sont en diminution par rapport à l’année 2002 qui avait vu l’exécution d’au moins 316 personnes, parmi lesquelles une femme tuée par lapidation, [u]mais il est plus probable que le nombre réel soit bien plus élevé.[/u]

    Les autorités ne fournissent pas de statistiques officielles, et les chiffres rapportés sont basés sur les seules nouvelles publiées par les journaux iraniens, qui ne rapportent évidemment pas toutes les exécutions!!!!!!!!!

  18. Pour rappel

    L’Iran a ratifié le Pacte international sur les droits civils et politiques ; la Convention sur les Droits de l’Enfant ; et signé le Statut de la Cour Pénale Internationale…….

    >:(

  19. « Une hystérique propagande contre l’Iran »
    Mohamed BELAALI
    [url]http://www.legrandsoir.info/Une-hysterique-propagande-contre-l-Iran.html[/url]

  20. Fox,
    Le verdict a été suspendu pour des raisons humanitaires et je ne vois pas d’où vous tenez cette information selon laquelle, elle serait lapidée après le Ramadan ?

    Le problème que je dénonce est l’instrumentalisation d’un fait horrible pour faire croire que musulman = barbare, à des fins politiques. Or c’est archifaux. Pourquoi ? CONSTAT EVIDENT.

    Iran pays de malades mentaux, merci pr l’info Fox, vous qui êtes emplie d’un incommensurable amour pour Sakineh Ashtiani ou plutôt d’une haine incommensurable des…..?
    Personne ne m’a répondu à la question qui me taraude l’esprit : pourquoi Bernard Henri Lévy ne ferait pas preuve de tant de compassion envers tous ses prochains qui croulent sous le poids des souffrances injustes, qui croupissent dans les couloirs de la mort en Arabie, aux USA……pour la peine de mort en général ?

  21. Une hystérique propagande contre l’Iran comme le dit Najia, ne serait-elle pas la véritable raison ?

  22. Diego dans un salon de coiffure pour femmes à Téhéran…
    {dailymotion}x8j14p{/dailymotion}

  23. Arik,
    Guilad shalit a bénéficié de cette médiatisation tapageuse, me semble-t-il, aussi pour faire passer certains messages et non dans le but de dénouer le problème, malheureusement.

    Certains ns disent : allez, indignez-vous et en choeur, on se met à s’indigner!
    Ras le bol de ces méthodes sournoises, passons au traitement de fond!

  24. J’ai du mal à croire à la sincérité de cette demarche venant d’un pro israelien comme BHL.

    J’ai l’impression que cet homme se sert de l’histoire de cette malheureuse femme pour stigmatiser l’Iran, un pays hostil à Israel et sa politique.

  25. A rectifier;Les premiers pays-bourreaux du monde seront plutot l’Amerique et Israel connus pour leurs guerres BARBARES!!!

  26. comme le disait si bien bella – que chacun s’occupe de ses oignons-
    rien ne sert de brandir une défense voilée de tendresse pour un indidu et d’un autre côté se taire face aux montruosités commises par ses proches .

  27. [b]COQUELICOT

    [u]Vous n’avez pas ecrit cet article pour cette femme ,dont vous en avait rien a faire!![/u]

    Mais voici les deux raisons qui vous ont motive pour écrire cet article:

    1_ pour faire parler vos marionnettes de commentateur[u] contre un juif celui de BHL [/u]
    2_[u] pour innocenter l’Iran[/u] en le fessant passer pour victime de ces médias!

    Et vous êtes comme ce pays ,votre respects pour les victimes de ce fou de dictateur passe après votre gourou !

    Vous deviez avoir HONTE de MANIPULER comme cela les gens qui ne vous inquiétez pas sont pas bêtes!!!

    Et de plus pourquoi ne pas être plus franche et jouais a cache cache car[u] vous n’êtes pas sur de vos convictions[/u]
    FOX

    [/b]

  28. Fox la menteuse prétend que les photos de la soldate israélienne prenant la pause devant des prisonniers palestiniens viennent d’Abu gharaib!!!

    un rappeur fils de mollah, un américain à Ispahan…
    {dailymotion}x8j0l7{/dailymotion}

  29. Fox,
    Je n’invente rien que je sache en me montrant sceptique quant aux motivations de BHL. Comment peut-on, à tout prix, vouloir décimer des populations sous prétexte de leur danger potentiel et d’un autre côté faire preuve d’une compassion démesurée. Il est clair comme l’eau de roche que l’on instrumentalise cet incident pour diaboliser l’islam. Pour ou contre les violences, c’est tout.

    Je suis une passionnée de lapidation et j’adore qu’on lance des cailloux pour tuer ! HORREUR ABSOLUE ! Si l’on pouvait évaluer la part d’humanité entre vous et moi, c’est loin d’être sûre que vous puissiez l’emporter !

    Vous savez Fox, contrairement à ce que vous vous imaginez, je n’ai rien contre un juif, loin de là car la religion, je la conçois aculturée, à l’état pur, une quête de Dieu et par conséquent, les trois se confondent !

    Pourquoi, me dîtes-vous que je joue à cache cache,soyez clair sans doute parce que je ne suis pas du tout fanatique ? (une réponse à cette question au moins)

    C’est moi qui manipule ou ceux qui préparent le terrain pour justifier une attaque « salvatrice »?. Faut arrêter ces ingérences criminelles et laisser les gens choisir le régime qui leur convient car détrompez-vous, bien loin d’être bêtes !

    Concernant les commentateurs, ils ont dit ce qu’ils pensaient sans déborder dans la vulgarité car j’en connais un chez vous qui vous dessert par sa vulgarité !

  30. Etre juif en Iran… Diego interroge un juif iranien…
    « C’est comment d’être juif en Iran?
    -Les juifs vivent en Iran depuis 30 siècles…Ce sont souvent les médias qui racontent n’importe quoi…
    L’Iran est une démocratie?
    -Oui…
    Israël est une démocratie?
    -Oui…
    Alors pourquoi ces deux démocraties ne peuvent pas s’entendre?
    -Israël est un pays jeune qui a été crée sous l’influence de forces extérieures à la région, l’Iran est un vieux pays… On ne peut pas les comparer, bien sûr qu’il y a des différences… en Israël une partie de la population est victime d’homicides et d’intolérance…
    Vous parlez des palestiniens?
    -Oui
    {dailymotion}x8j1ih{/dailymotion}

  31. LEVY,deja son nom est revelateur…vous vous attendez a quoi d’un Levy,Coquelicot????
    Seul le sort de Sakinah lui fend le coeur et l’aveugle…il ne se passe RIEN dans le monde,la PAIX et la JUSTICE regnent partout…

  32. C’est l’hôpital qui se moque de la Charité!
    « 22/08/2010

    L’entité sioniste a appelé samedi soir à «renforcer la pression sur l’Iran pour l’empêcher de se doter d’un armement nucléaire, après le démarrage samedi de la première centrale nucléaire iranienne à usage civil.

    «Les grandes puissances doivent renforcer la pression sur l’Iran, pour qu’il se plie aux décisions internationales et stoppe ses activités d’enrichissement d’uranium et la production d’eau lourde», a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères, dans un communiqué.

    «Il est inconcevable qu’un pays qui viole de façon flagrante les résolutions du Conseil de sécurité et de l’AIEA (…) puisse bénéficier des fruits de l’énergie nucléaire», poursuit ce texte.  »
    [url]http://www.alterinfo.net/notes/Israel-appelle-a-renforcer-la-pression-sur-l-Iran_b2298766.html[/url]

  33. il y a des agents du mossad parmi les commentaires c’est sûr!!!!!!! les sionistes sont des menteurs qui modifient l’histoire à leurs guises et n’acceptent jamais la réalite de leurs crimes, je pense vraiment que ça relève de la psychiatrie!!!!!

  34. [b]Coquelicot

    Pourquoi parlez vous de Eric comme cela pour le mot[u] « con »[/u]?
    Relisez les commentaires au dessus des miens et voyait si [u]votre article ne provoque pas [/u]de [u]l’antisemitisme.[/u]…
    Vous etes maline…mais je le suit plus que vous,car on est habitue a ce genre de discours hypocrite a la [u]Arafat[/u]!

    FOX[/b]

  35. Fox,
    Je ne l’ai traité de rien du tout mais traiter les autres de « ca » n’est pas mon truc du tout et j’estime de tels propos vulgaires!
    Quant à vous, vous ne manquez de me reprocher mon manque de franchise avec bcp d’élégance sans jamais me donner de raison!(n’importe quoi, à la Arafat)!

    Après tout, ni vs ni moi, ne sommes responsables des commentaires des uns et des autres !

    Je vous rappelle que parmi les commentateurs, il y’a autant de blanches colombes comme vous, que de méchantes favorables à la lapidation comme moi!

    Dommage que vous ne m’expliquiez pas les raisons qui vs poussent à me traiter de menteuse !

  36. Au fait Fox, j’ai oublié de vs dire que l’horoscope, faut surtt pas y croire car à quelques heures près, nous sommes nées le même jour !

  37. [b]coquelicot
    moi j’ai dit le mot [s] »menteuse »[/s] non c’est pire :car,vous vous servez du cas de cette pauvre femme pour [u]innocenter l’iran [/u]et se [u]dictacture[/u] et [u]parler mal du juif [/u]levy!!
    maintenant si sa vous fait plaisir pour la date d’anniverssaire tant mieux pour vous moi [u]c’est pas le sujet de l’article![/u]
    fox[/b]

  38. Levy n’est pas juif il est sioniste, ce n’est pas la même chose! Tous unis pour arrêter les sionistes avant qu’ils nous tuent tous!

  39. Fox,
    Ce ne sont que vos mots à vous et ils ne me ressemblent pas du tout tant j’aime l’authenticité!
    Comprenez une fois pour toutes que je n’ai rien à voir dans les judéophobies, les islamophobies et c’est la raison pour laquelle j’ai écrit cet article car cet élan de compassion n’est dicté que par l’islamophobie.
    L’hypocrisie n’est pas dans mon propos mais chez les instigateurs de cette campagne de désinformation, une pure supercherie destinée à poser les jalons d’une opération. Et ça moi, ça me fait peur!

  40. Remarquez bien, dés qu’on commence à critiquer un pro israelien ( qui est, à mon avis, plus politicien qu’intellectuel comme il pretend l’etre), on nous ammene sur le terrain du judaïsme, juif, antisemitisme…

    Donc si j’ai a bien compris, il ne faut jamais critiquer un israelien ou un pro israelien sinon on est accusé d’etre antijuif c’est ça?

  41. L’hypocrisie, c’est quand les « pseudo-humanistes » commence à faire une différence entre la souffrance d’une victime en fonction du bourreau. Et ne les condamne pas quand c’est un crime commis par leurs « proches »
    Une chose est sûr, c’est que la lapidation est un acte sauvage qu’il faut le condamner et l’abolir, (mais le faite de la condamner ne rend pas une meurtrière innocente qu’il faut la libérer).
    Mais à mon avis, le vrai crime c’est contre la démocratie en France, c’est quand on a commencé à manipuler les médias. Je suis une personne qui a signé sur la pétition de Skineh mais j’étais choqué quand j’ai appris via des amis iraniens qu’elle est inculpé pour le meurtre de son mari et non pas pour adultère (crime pour lequel elle a reçu 99 coups 2006), la façon dont cette histoire était diffusé par les médias françaises est vraiment répugnante, un vrai lavage du cerveau. Je crois que c’est le devoir ultime de n’importe quel journaliste est d’informer la population sur tout les éléments de l’histoire. Personnellement je crois qu’il y a une différence entre la peine de mort pour une histoire d’adultère et la peine de mort pour une histoire de meurtre.
    A la fin voici un article qui parle de l’histoire de sknineh aussi:
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ce-mensonge-sur-la-lapidation-en-79904

  42. [b][/b]Bon article,Coquelicot,je me pose la même question au sujet de ce livre!Comme le sujet est assez connu et que B.Levy était en mal d’inspiration,il a choisi un livre qui se vend!(hypothèse)? Mais c vrai que l’on ne peut écrire sur tous les malheurs de la terre!

    Je ne comprends pas non plus pourquoi on vous parle de cette manière à propos de votre article!
    je vois que ce site est tjs aussi sympa!! ;D

  43. « il y a des agents du mossad parmi les commentaires c’est sûr!!!!!!! les sionistes sont des menteurs qui modifient l’histoire à leurs guises et n’acceptent jamais la réalite de leurs crimes »
    Je pense la même chose que vous, Céline, nous sommes en guerre, mais si les justes triomphent les masques tomberont!
    Juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes, athées, nous devons nous unir selon les valeurs de la république française, liberté, égalité, fraternité, pour que des élites dorées et huilées ne décident plus pour nous quand il s’agit de nous faire faire la guerre, de nous entraîner dans une Europe totalitaire, à la botte des usa et au bottillon d’Israël, cessent de nous tenir en eclavage avec, le chômage, les banques et les factures à payer!
    Mais revenons en au sujet ma chère Coquelicot, je suis comme toi, opposée à la peine de mort et à la barbarie de la lapidation, j’avais d’ailleurs signé la pétition contre la lapidation, via l’article de Michel. Il semble comme tu le dis, que le sort de cette femme ( et je rajouterais de cette pauvre femme si elle n’a pas tué son mari comme le prétend Jamais mon président a dit) est exploité pour salir l’Iran, est-ce pour préparer la population à quelques bombardements génocidaires futurs? C’est en tout cas la conviction d’un certain nombre.

  44. Comme si le tapage médiatique ne suffisait pas, Carla Sarkozy adresse une lettre à Sakineh, le figaro en donne des extraits:

    «Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas.

    «Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre ?… Votre beau visage, réduit en bouillie ! Vos yeux pleins de douleur et de dignité, votre front, votre cerveau, votre âme… Transformés en cible pour des lanceurs de pierres, explosés, pulvérisés, en miettes ! Effroi et consternation ! Cette image de cauchemar qui nous révulse, cette image qui nous terrifie et qui semble issue de la nuit des temps, cette incroyable torture risque donc de devenir réalité.»

    «Je ne vois pas le bien qui peut sortir de cette cérémonie macabre, quelles que soient les justifications juridiques avancées. Répandre votre sang, priver vos enfants d’une mère, mais pourquoi ? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne ? Tout en moi se refuse à l’accepter … »
    [url]http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/24/01003-20100824ARTFIG00334-carla-bruni-sarkozy-ecrit-une-lettre-a-sakineh.php[/url]

    Dans cet élan du cœur, pourquoi la dame de France n’écrit-elle pas une lettre ouverte aux enfants et femmes palestiniennes emprisonnées? Serait-ce un sujet tabou ou qui ne mérite pas la compassion?

  45. « Pourquoi Israël et l’Arabie Saoudite s’allieront pour attaquer l’Iran  »
    [url]http://www.alterinfo.net/Pourquoi-Israel-et-l-Arabie-Saoudite-s-allieront-pour-attaquer-l-Iran_a49327.html?com#com_1535717[/url]

Les commentaires sont fermés.