Il a tant de fois défrayé la chronique que je ne peux me demander ce qu’ est devenu le statue de Président du Conseil italien, et de président tout court. Silvio Berlusconi…un homme que j’ ai croisé sur les écrans de la télé familiale toute ma vie. Un étrange mélange de Tapie et de Bouygues, arrosé d’ un peu de bling-bling comme on dit aujourd’ hui. Et au pays de la Mozarella,
cela donne "Il Cavaliere".
Chemin classique, confortablement installé dans le velours de la petite bourgeoisie italienne de la fin du siècle passé , de la finance au bâtiment. Premiers pas vers les paillettes, premières envies d’ empereur. Au 20ème siècle, cela s’ appelle" télévision" et "équipe de foot": Les arênes d’ une société déjà en mal de sensationnel et de sueur humaine. Chaine de télés, magazines peoples et Milan AC…première fortune d’ Italie, la suite est logique: La commandanture n’ est plus très loin. "Forza Italia", ou les inévitables mauvais début en politique, les affaires, les "mise en examen".Guéri par la providence d’ une tumeur en 1997, l’ Italie sait qu’ elle a trouvé son nouveau Caesus Caesar.
Car en Italie, une personne issue du monde du "spectacle" peut aussi accéder au pouvoir, comme aux Etats-Unis, et maintenant en France. En plus, en Italie, quand tu fais un malaise en direct à la télé, tu as un bonus de voix en plus pour les élections qui suivent. Du coup, en 2008, pour les Italiens…pas mieux. Berlusconi, géant implacable de botte italienne; et puis, cette façon de s’ asseoir dans un fauteuil à la manière d’ un grand, puis de déboucher une bière et de jurer devant un match du Milan AC à la manière de n’ importe lequel de ces concitoyens doit séduire. A moins que… Berlusconi était-il un précurseur dans le trucage d’ une élection ? Bah tout est possible, pis j’ en sais rien. Rien de tous ses scandales n’ jamais vraiment inquiété l’ Empereur.
[b]Berlusconi, le bluffeur,
Son sens inné de la communication, fut-elle vulgaire, a fait de lui, le maître de l’Italie!
Ses frasques légendaires, avec de jeunes demoiselles de « petite ou grande vertu » (lol)
lui permet d’être à la Une des journeaux, chaque jour (ou presque)
Pourvu, que notre Président n’en fasse pas autant!!
Pour la gaudriole, je ne pense pas, Carla veille au grain,
Mais pour faire parler de lui, il serait bien capable, de copier le « cavalière »
Un excellent billet à la sauce Jiminix
Amitiés
SOPHY[/b]
Bon article !
Bravo
Amitiés
Gosseyn
Billet rapide chère [b]Sophy[/b]… ;Deffectivement je sens comme une sorte d’ admiration de N.Sarkozy, pour Feu Bush, et aussi le Berlusconi’way. Bon sûr que le hongroie et l’ italien n’ ont pas tout à fait le même style de règne. On est en France, et en France, on respecte la famille et le mariage!! En Italien, c’ est pareil, mais avec un arrière goût d’ AlCapone, et les possibilités sont variées !!
Bonne journée à vous deux…
Ce Berlusconi, quel personnage! Je suis toujours tarabusté de constater qu’en dépit de ses incartades extraconjugales, les soupçons de fraude fiscale, ses présumées accointances avec Antonino Giuffrè, un ancien mafieux, et ses politiques parfois douteuses; Berlusconi reste encore aussi populaire. Bien des hommes politiques, ailleurs dans le monde, doivent l’envier. Mais comme vous le soulevez si bien Jiminix, ça doit être son petit côté « homme du peuple » qui séduit à ce point .
PS : Ah tiens, le vrai Jiminix se révèle dans ce nouvel avatar que je découvre à l’instant! ;D
Cordialement
Il faut croire que les « intouchables » ont toujours la côte. C’ est vrai dans le cinéma et la littérature, c’ est aussi vrai dans notre vie moderne basé sur le sensationnel !
Aux States par exemple, [b]Franck Sinatra[/b] est un mafieux qui me fascine (j ‘ai honte mais…). Bon à contrario [b]Berlusconi [/b]me navre plutôt…ailleurs de très lointaines origines italiennes, je suis bien triste de constater que depuis la nuit des temps, ce peuple, autrefois créateur d’ un empire majeur (blabla), n’ est plus qu’ une ombre en Europe…
Mon avatar…oui, j’ ai conservé l’ autre pour la musique…
[b]OH !
Le VRAI Jiminix, à barbichette et au sourire coquin,
C’est tout de même agréable de voir une vraie photo de nos rédacteurs!
Cette manie des avartars en trois dimensions, pour certains sont souvent des attrappes nigaud, mais qui séduisent pafois ceux qui s’y laissent prendre
Enfin, chacun sa façon de se représenter
[/b]
Chère [b]Sophy[/b], soyez sûr qu’ il ne s’ agi pas là de faire le « beau » !!
Mais c’ est vrai que mettre son « vrai » visage en ligne, c’ est un peu assumer ses propos. Et puis, cela est bien plus agréable de discuter avec un vrai visage qu’ avec la photo de joueur de foot ou d’ un acteur célèbre !
En tout les cas, cela à toujours été ma démarche sur mes blogs et sur le web en général.
bonne journée!:
il n’y a pas 2 places pour le poste d’empereur romain !
sera i ou y.
i ou y? humm…l’empire est vaste… 😉